Quartier : Upper East Side

Upper East Side a New York

L’Upper East Side à New York est un quartier situé à Manhattan, à l’Est de Central Park. C’est un quartier chic, ce qui le rend attractif pour le shopping de luxe. L’Upper East Side abrite également certains des musées les plus connus de New York.

Museum Mile dans l’Upper East Side

Aimez-vous aller au musée ? Si c’est le cas, je vous conseille vivement de vous rendre à l’Upper East Side. Dans ce quartier se trouve le Museum Mile, une section vous trouverez les principaux musées comme le Whitney (art américain), la Frick Collection (ancien art européen), le Guggenheim (art contemporain) et le MET (ou bien le Metropolitan, ici vous trouverez de tout). Tous ces musées sont connus dans le monde entier et méritent une visite.

Upper East Side a New York Metropolitan Museum Upper East Side a New York Museum of the City of New York

Les fortunés de l’Upper East Side

Mis à part les musées, il y a plein d’autres choses à visiter à l’Upper East Side, le quartier élégant de Manhattan situé à l’est de Central Park. Quartier connu pour ses familles fortunées, ses banquiers juifs (Madoff vivait ici) et ses avocats renommés. Les Rockefeller, les Kennedy et les Roosevelt ont vécu ici. Bref, dans ce petit coin de Manhattan vit probablement le plus grand nombre de riches par mètre carré des États-Unis. Ceci se reflète dans les prix des maisons : un appartement raisonnable coûte plusieurs millions de dollars. Il y a même de nombreux logements de plus de 30 millions de dollars.

Upper East Side a New York Maisons Upper East Side a New York Manoir

Shopping dans l’Upper East Side

Les restaurants et boutiques de l’Upper East Side sont naturellement chics et chers, mais certaines valent vraiment le détour. Madison Avenue est la rue commerçante la plus importante. Il existe un certain nombre de marques chics. Outre les boutiques, il y a aussi un immense grand magasin de luxe : Barney’s. La moitié est dédiée aux hommes, l’autre moitié aux femmes et vous pouvez accéder de chaque côté par des passerelles. C’est énorme et extrêmement cher, mais pour les amateurs de mode/d’étiquettes, c’est un moyen formidable et efficace de faire du shopping, voire un peu écrasant. Pour les chineurs de fin de saison, il y a des soldes importantes. Le prix des articles baisse par phase, toutes les deux semaines, et vous pouvez faire des affaires si vous êtes patients.

Rendez-vous aussi dans une galerie. Ne faites pas attention à l’attitude glaciale du personnel grincheux et admirez les tableaux des Grands Maîtres. J’ai vu beaucoup de tableaux de Miró et Rembrandt.

Se restaurer à l’Upper East Side

Il y a beaucoup de choix, mais généralement les restaurants ne sont pas très tendances ou modernes. Par contre, il y en a certains où l’on mange très bien. Vous avez envie d’un repas italien ? Rendez-vous à Sfoglia au coin de 92nd Street et Lexington Avenue : un très beau restaurant au cœur du quartier. Si vous ne voulez pas faire la queue, pensez à réserver à l’avance.

Upper East Side a New York Madison Avenue Upper East Side a New York Central Park

Hôtels dans l’Upper East Side

Si vous souhaitez séjourner dans un environnement chic et réserver un hôtel dans l’Upper East Side, il y a quelques adresses que je peux vous recommander. The Franklin Hotel est un charmant hôtel de charme. Pour un luxe cinq étoiles, optez pour The Mark Hotel. Si vous préférez séjourner dans une chaîne d’hôtel, vous pouvez réserver une chambre au Courtyard New York Upper East Side.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets