Shopping à l’Upper East Side à New York

Upper East Side Shopping à New York

Faire du shopping dans l’Upper East Side à New York semble peut être moins évident que de faire les boutiques sur la Fifth Avenue mais le quartier vaut sans aucun doute le détour ! L’Upper East Side se situe à Manhattan, entre la 59th et la 96th Street, du côté Est de Central Park, et s’étend sur 4,7 kilomètres. Parmi les quartiers les plus chics de New York ; juste en face de Central Park, sur la Fifth Avenue, venez vous émerveiller devant les maisons en grès rouge et les enseignes de luxe.

Boutiques et musées

La section de la Fifth Avenue située à proximité de Central Park porte le nom de Museum Mile du fait des nombreux musées qui s’y trouvent comme par exemple le Guggenheim Museum et l’impressionnant Metropolitan Museum. Pourquoi ne pas faire ses emplettes à l’Upper East Side après une visite au musée. Ou faire du lèche-vitrine après une matinée tranquille dans Central Park, tout le monde y trouvera son bonheur.

Les mêmes marques, moins de monde

Contrairement à la célèbre Fifth Avenue (avec ses boutiques situées au Sud de l’Upper East Side), ce quartier est beaucoup plus calme. L’Upper East Side est moins connu des touristes, mais il y a les mêmes boutiques qu’autour de la Fifth Avenue ! Vous y trouverez entre autres Zara et Sephora. Rendez-vous sur la Lexington Avenue pour ces boutiques, à partir de la 62nd Street. Le fameux grand magasin Bloomingdale’s  se situe à la 59th Street, entre la 3rd Street et Lexington Avenue.

Upper East Side Shopping a NYC - Leche-Vitrine Shopping à l'Upper East Side à New York - Fifth Avenue

Le Grand Luxe

Si votre budget vous le permet ou si vous aimez faire du lèche-vitrine, rendez-vous sur la Madison Avenue. Ici, vous trouverez les marques les plus exclusives. Vous apprécierez les merveilleuses boutiques et les vitrines de Lanvin, d’Oscar de la Renta, de Christian Louboutin et de Dolce & Gabbana. Une visite vaut absolument la peine.

Shopping à l'Upper East Side à New York Upper East Side Shopping à NYC - Vitrines

Roosevelt Island Tramway

Sur l’Upper East Side, vous pouvez prendre le téléphérique de Roosevelt Island pour profiter du magnifique panorama urbain de New York. Le point de départ du Roosevelt Island Tramway se situe sur la 2nd Avenue au niveau de la 60th Street. Le téléphérique part toutes les 15 minutes. Sur Roosevelt Island, vous pouvez visiter le nouveau Four Freedoms Park, inauguré en 2012 à la mémoire du Président Roosevelt et son discours sur les Quatre Libertés. Le parc est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 09h00 à 17h00.

Upper East Side Shopping à NYC - Roosevelt Island Upper East Side Shopping à NYC - Rue

Un petit creux ?

Pour faire une pause pendant votre shopping, vous pouvez vous arrêter au Ralph’s Coffee sur Madison Avenue. Dans ce joli petit café à l’intérieur du magasin Ralph Lauren, vous pouvez vous asseoir pour prendre un verre et un goûter. Un autre endroit idéal pour une pâtisserie fraîchement préparée est la boutique de cupcakes Sprinkles sur Lexington et 61st Street. Pour déguster l’un de mes bagels new-yorkais préférés, rendez-vous chez Pick A Bagel sur Lexington Avenue et 77th Street. Choisissez votre bagel et l’une des dizaines de garnitures disponibles.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets