Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2.1m
Shopping à l’Upper East Side à New York

Shopping à l’Upper East Side à New York

Upper East Side Shopping à New York

Shopping à l’Upper East Side ! Même si beaucoup de touristes se rendent directement sur la Fifth Avenue pour faire du shopping, un petit tour à l’Upper East Side vaut absolument le coup !

L’Upper East Side se situe à Manhattan, entre la 59th et la 96th Street, du côté est de Central Park. Le quartier s’étend sur 4,7 kilomètres. L’Upper East Side est connu pour son luxe. Près de Central Park vous trouverez les belles maison brownstone  et la Museum Mile où vous pouvez visiter le Guggenheim Museum et l’impressionnant Metropolitan Museum.

Pourquoi ne pas faire ses emplettes à l’Upper East Side après une visite au musée. Ou faites du lèche-vitrine après une matinée tranquille dans Central Park.

Les mêmes marques, moins de monde

Contrairement à la Fifth Avenue (la partie de la ville se situant au sud de l’Upper East Side), ce quartier est beaucoup plus calme. L’Upper East Side est moins connu des touristes, mais il y a les mêmes boutiques qu’autour de la Fifth Avenue ! Vous y trouverez entre autres Victoria’s Secret, Aldo et Sephora. Rendez-vous à la Lexington Avenue pour ces boutiques, à partir de la 62nd Street. Le fameux grand magasin Bloomingdale’s  se situe à la 59th Street, entre la 3rd Street et la Lexington Avenue.

Upper East Side Shopping a NYC - Leche-Vitrine Upper East Side Shopping a NYC - Museum Mile

Le Grand Luxe

Si votre budget vous le permet ou si vous aimez faire du lèche-vitrine, rendez-vous sur la Madison Avenue. Ici, vous trouverez les marques les plus exclusives. Vous apprécierez les merveilleuses boutiques et les vitrines de Lanvin, d’Oscar de la Renta, de Christian Louboutin et de Dolce & Gabbana. Une visite vaut absolument la peine.

Upper East Side Shopping à NYC - Christian Louboutin Upper East Side Shopping à NYC - Vitrines

Thrift Shopping

Souhaitez-vous vivre une véritable expérience new-yorkaise ? Allez faire du thrift-shopping ! L’Upper East Side est connu pour ses nombreux ‘thrift shops‘ ou bien friperies. La plupart de ces magasins se situent en montant la 80th Street entre la 2nd et la 3rd Avenue. Thrift shopping est une activité très tendance. De nombreux thrift shops sont tenus par des organismes caritatifs. Rendez-vous par exemple à l’Arthritis Thrift Shop (3rd et 81st Street) ou au Cancer Care Thrift Shop (3rd et 82nd Street). Au premier abord, cela ne vous tente peut-être pas, mais ceux qui cherchent vont se régaler ! Vous trouverez des vestes de Chanel, des robes de Prada et des chaussures Jimmy Choo !

Upper East Side Shopping à NYC - Arthritis Thrift Shop Upper East Side Shopping à NYC - CancerCare

Roosevelt Island Tramway

Sur l’Upper East Side, vous pouvez prendre le téléphérique à Roosevelt Island pour profiter du magnifique panorama urbain de New York. Le point de départ du Roosevelt Island Tramway se situe sur la 2nd Avenue au niveau de la 60th Street. Vous pouvez prendre le téléphérique toutes les 15 minutes de 06h00 à 02h00 (03h00 pendant le week-end). N’oubliez pas de visiter le nouveau Four Freedoms Park, inauguré en 2012 à la mémoire du Président Roosevelt et son discours sur les Quatre Libertés. Le parc est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 09h00 à 17h00.

Upper East Side Shopping à NYC - Roosevelt Island Upper East Side Shopping à NYC - Rue

Petit creux ?

Voici quelques bonnes adresses pour un petit creux en plein shopping :

  • Ladurée pour des macarons – Madison Avenue et 70th Street
  • Two Little Red Hens pour des cupcakes – 2nd Avenue et 86th Street
  • Juice Generation pour des smoothies et des jus frais – Lexington Avenue et 63rd Street

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Win a trip to New York
Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets