Bloomingdale’s New York

Bloomingdales à New York

Bloomingdale’s New York, également connu sous le nom de Bloomingdale’s NYC, est l’un des grands magasins les plus célèbres au monde, aux côtés de Macy’s. Si vous souhaitez faire du shopping à New York, c’est l’endroit rêvé ! Étant donné que Bloomingdale’s est une chaîne de grands magasins, vous en trouverez plusieurs à New York, dont l’un dans l’Upper West Side. Le magasin principal de la chaîne est situé au coin de East 59th Street et 3rd Avenue. Vous trouverez également Bloomingdale’s dans le quartier SoHo.

Bloomingdale’s New York ou Bloomingdales NYC ?

Bloomingdale’s a été fondée en 1861 par les frères Lyman et Joseph Bloomingdale, dont le père a émigré de Bavière à New York. Puisque le nom de la chaîne fait référence au nom de famille des deux frères, l’orthographe «Bloomingdales NYC» est correcte en allemand, mais en anglais elle devient «Bloomingdale’s New York», le nom officiel. Le premier magasin des frères était sur 3rd Avenue, à quelques pâtés de maisons du siège social actuel. Là, vous pouvez acheter toutes sortes de produits européens, mais surtout des vêtements à la mode de Paris. Le succès fut rapide et en 1898, les frères déménagèrent dans le bâtiment beaucoup plus grand de la 3rd Avenue, qui est encore aujourd’hui la branche principale.

Shopping chez Bloomingdale’s New York

Bloomingdale’s New York propose toujours des vêtements et des sacs à main à la mode et luxueux. Si vous cherchez des vêtements de créateurs lors de vos achats à New York, Bloomingdale’s est un endroit à ne pas manquer ! Il existe souvent des collections propres à Bloomingdale’s qui proviennent de designers célèbres comme Ralph Lauren. Vous connaissez probablement le fameux «little brown bag» : le petit sac en papier kraft que vous obtenez lorsque vous faites des achats chez Bloomingdale’s. Ou peut-être connaissez-vous Bloomingdale’s New York si vous êtes fan de la série « Friends », car Rachel y a travaillé pendant un certain temps.

Que pouvez-vous trouver chez Bloomingdale’s ?

Chez Bloomingdale’s New York, vous pouvez réellement acheter tout ce dont vous avez besoin, ou pas ! La sélection est vraiment énorme, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour parcourir ou penser à l’avance exactement ce que vous voulez acheter. Cela signifie que vous pouvez aller directement à l’étage correspondant sans perdre un temps précieux. Il y a 12 étages si vous comptez le sous-sol, vous pouvez donc faire vos achats ici toute la journée (si vous avez de l’argent).

Le premier étage est dédié à tout ce qui touche à la mode. Dans la zone de gauche, vous trouverez des sacs à main, par exemple de la marque Fendi, et des produits de beauté tels que le maquillage. Les accessoires sont à droite. Vous pouvez vous laisser emporter dans le monde des parfums et en essayer plusieurs. Vous pourrez admirer des bijoux au 1er étage. L’escalator vous emmène aux 2ème et 3ème étages où se trouve les rayons chaussures. Les vêtements de sport pour femmes ainsi que la lingerie, les collants et les chaussettes sont également au 4ème étage.

Bloomingdales-a-NYC-sac-marron Bloomingdales-a-New-York-interieur

Bien sûr, vous trouverez également des articles pour hommes. Au sous-sol, sur B2, il y a tout un département avec des articles de sport et des vêtements de sport. B1 est un peu plus élégant, vous trouverez ici des vêtements de créateurs pour hommes ainsi que des chaussures de ville. Si vous êtes plus indécis, vous pouvez également demander un personal shopper au service desk à cet étage pour vous aider dans vos achats. Soit dit en passant, les vêtements pour enfants sont au 8ème étage. Et très pratique: les toilettes se trouvent également ici.

Au 5ème étage, vous trouverez des meubles élégants et des objets décoratifs pour votre maison. Vous n’achèterez sans doute pas de table à manger à New York, mais il y d’autres objets de décoration. Accessoires de cuisine, valises, bibelots et bougies vous attendent au 6ème étage. Vous y trouverez également une boutique Nespresso. Les articles de salle de bain et tout ce qui facilite le sommeil, comme les draps doux et soyeux, se trouvent dans la section «Bath and Bedding» au 7e étage.

Une petite pause lors de votre shopping chez Bloomingdale’s New York

Si vous avez besoin d’une petite pause lors de votre shopping, faites un arrêt chez Magnolia Bakery. Il y a une branche de cette célèbre boulangerie sur la droite près de la sortie au rez-de-chaussée. Après avoir attrapé un petit gâteau, vous aurez à nouveau de l’énergie pour plus de shopping à New York !

Bloomingdale’s à la période de Noël

À la période de Noël, une visite chez Bloomingdale’s NYC est une expérience spéciale car les vitrines brillent de décorations. Au milieu du grand magasin se trouve un immense sapin de Noël magnifiquement décoré, à ne pas manquer. La façade extérieure de l’immense bâtiment est également ornée de guirlandes ; à admirer en soirée. Les vitrines ont un nouveau thème chaque année. Les concepteurs proposent à chaque fois de nouvelles idées, comme un hommage au Grinch, où vous pouviez montrer votre “resting Grinch Face”. Il y a aussi de nombreux articles de Noël à acheter chez Bloomingdale’s New York au moment des fêtes, en particulier des décorations. On dit également que le Père Noël visite personnellement Bloomingdale’s de temps en temps à Noël. Si après cela vous n’avez pas vu assez de décorations de Noël, alors vous devriez certainement faire le Dyker Heights Christmas Lights Tour, où vous pourrez voir encore plus de superbes lumières de Noël !

Bloomingdale’s SoHo

Un autre magasin Bloomingdale’s se trouve à SoHo (504 Broadway). Il est un petit peu moins chic que le magasin principal de Midtown et la clientele est de fait différente. Personnellement, je trouve que faire du shopping au Bloomingdale’s de SoHo est plus relaxant. Une autre bonne raison de visiter Bloomingdale’s SoHo est leur bon café et leur WiFi gratuit – parfait lorsque vous avez besoin d’une petite pause.

Informations pratiques :

  • Adresse : 1000 Third Avenue, à l’angle de la 59th Street et Lexington Avenue
  • Heures d’ouverture :
    • Du lundi au jeudi : 10h00 – 20h30
    • Le vendredi et le samedi : 10h00 – 22h00
    • Le dimanche : 11h00 – 19h00

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets