New York Fashion Week 2023

New York Fashion Week

La New York Fashion Week a lieu deux fois par an : en février et en septembre. La prochaine NYFW se déroulera du 9 février au 15 février 2023. La NY Fashion Week est l’une des plus grandes fashion weeks (semaines de la mode) au monde. Les collections Printemps/Été sont présentées en septembre, et les collections Automne et Hiver sont présentées en février. Pendant la Fashion Week de New York, on retrouve, entre autres, les nouvelles collections de Ralph Lauren ou Marc Jacobs, mais aussi de jeunes designers prometteurs qui ont la chance de présenter leurs créations aux acheteurs, à la presse et au public.

Assister à un défilé de mode à New York

Pour assister aux principaux défilés, vous aurez besoin d’une invitation officielle. Habituellement, les créateurs, les célébrités et les influenceurs sont invités à ces défilés de mode ; les New-Yorkais les plus branchés y seront. Mais il est quand même possible d’assister à certains défilés de la NYFW. Certains créateurs, encore jeunes mais prometteurs ouvrent leurs portes à tous, permettant à tous les amoureux de la mode de voir de leurs propres yeux les nouvelles créations et les dernières tendances.

Aucun billet disponible pour le moment

Le Choix d’Eric : Si vous hésitez entre la séance en journée celle en soirée, je vous conseille plutôt d’y aller en soirée. Aller à un défilé de mode, c’est vivre la Fashion Week de New York, et le soir, l’expérience est encore plus immersive. En anglais « fashionably late » veut dire qu’il est de coutume d’arriver en retard et cette expression s’applique bien ici. Soyez à l’heure pour le spectacle, mais prévoyez également un peu de marge dans votre planning au cas où le spectacle durerait plus longtemps.

New York Fashion Week MannequinNew York Fashion Week Défilé

La New York Fashion Week

La New York Fashion Week se déroule dans toute la ville. Partout vous pourrez voir des fashionistas habillés pour l’occasion. La plupart des défilés se font à TriBeCa et Chelsea. C’est assez amusant de se promener dans ces quartiers pour apercevoir les tenues parfois uniques des invités.

La première Fashion Week à New York a eu lieu en 1943, elle s’appelait alors la Press Week. L’objectif était de détourner l’attention de la mode française, à laquelle l’industrie de la mode n’avait pas accès à cause de la guerre. Il s’agissait également de donner une scène aux créateurs américains, ce qu’ils ont réussi à faire. La NYFW est aujourd’hui l’un des événements de mode les plus célèbres au monde.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter