Que faire à TriBeCa
TriBeCa à New York est un quartier situé à Lower Manhattan. Le nom est une abréviation de « Triangle Below Canal Street« . La zone couvre donc le triangle entre Hudson, Canal Street, Broadway et – en gros – Vesey Street. Au nord-ouest de cette zone, vous trouverez l’entrée du Holland Tunnel, qui relie New York au New Jersey. TriBeCa est un quartier avec une ambiance singulière où vivent de nombreuses célébrités. Vous y trouverez de quoi faire !
Eric's Index
Que faire à TriBeCa
TriBeCa a été reconnu l’un des quartiers les plus sûrs de New York City et de nombreux artistes, comme Beyoncé et Jay-Z, Taylor Swift, Justin Timberlake et Harry Styles y habitent. TriBeCa est aujourd’hui l’un des quartiers les plus chers où habiter à New York.
Pier 25 à TriBeCa
Je vous conseille de vous rendre à l’Hudson River Park du côté de TriBeCa où vous trouverez un immense terrain de jeux : Pier 25. Cette partie du parc propose des activités et des jeux pour tous les âges. Il y a une aire de jeux pour les petits avec des jeux d’eau, il y a aussi un mur d’escalade et des terrains de volley. Vous y trouverez même un mini-golf et une terrasse avec des transats pour profiter du soleil.
Entre avril et octobre, vous pourrez également profiter du bar à huîtres Grand Banks, situé sur un bateau à voile amarré en permanence. L’ambiance y est parfaite pour siroter un cocktail et manger parmi les locaux, tout en profitant d’une jolie vue sur Downtown Manhattan.
Irish Hunger Memorial
Si vous êtes passionné d’histoire, ne manquez pas de visiter le Irish Hunger Memorial, situé au coin de la Vesey Street. Construit à l’origine pour rendre hommage aux victimes de la famine irlandaise, ce jardin extérieur s’étend sur plus d’un demi-acre de terrain. Des anecdotes, des citations et des poèmes sont affichés sur les murs du cottage irlandais.
TriBeCa Film Festival
Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff ont initié le TriBeCa Film Festival après les attenants du 11 septembre, pour la reconstruction de la zone. Grâce à ce festival, aujourd’hui l’un des film festivals les plus connus, la ville de New York est devenue une véritable ville du cinéma. Pendant le festival vous pourrez profiter des nombreux documentaires, court-métrages et films pour toute la famille. De plus, chaque année il y a l’Artist Award et on y organise des activités gratuites.
Le prochain TriBeCa Film Festival aura lieu du ... au .... Vérifiez ici s’il y a des billets pour le Tribeca Film Festival.
Boutiques et restaurants à TriBeCa
Vous ne serez pas étonnés qu’un quartier où habitent de nombreuses célébrités dans des lofts hors de prix abrite énormément de boutiques luxueuses et de restaurants haut de gamme. Takahachi, par exemple, est un restaurant japonais où l’on sert sushis et autres plats à la carte. Ou rendez-vous au Tribeca Grill fréquenté par les célébrités et dont le co-propriétaire n’est autre que Robert De Niro. Si vous avez envie de quelque chose de moins luxueux, allez au bar Anotheroom. Vous apprécierez l’ambiance romantique et chaleureuse. C’est l’endroit parfait pour un rendez-vous romantique – surtout si votre date aime les bières artisanales et les bons vins !
Hôtels à TriBeCa
Il y a plusieurs bons hôtels à TriBeCa. C’est un quartier agréable et authentique où séjourner. Et avec les nombreuses lignes de métro à proximité, vous pouvez facilement rejoindre d’autres parties de Manhattan. Sheraton TriBeCa est situé à la périphérie de la région. Choisissez une chambre de niveau club et vous avez accès au rooftop avec une belle vue sur le quartier. Les autres bons hôtels incluent le Roxy Hotel et le Conrad New York Downtown.
Histoire de TriBeCa
Bien que TriBeCa à New York soit un quartier assez populaire de nos jours, cela n’a pas toujours été le cas. Les entrepôts qui ont aujourd’hui une fonction majoritairement résidentielle, datent d’une époque où ce quartier était encore une zone industrielle. Après une période d’inoccupation et de dégradation, un groupe d’artistes s’est mis à squatter les greniers des entrepôts abandonnés dans les années 80. Cela a déclenché le début de la renaissance du quartier. Des entreprises sont venues s’installer et, en une dizaine d’année, TriBeCa est devenu un quartier demandé à Lower Manhattan.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :