Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App storeGoogle play
TriBeCa à New York

TriBeCa à New York

TriBeCa Film Festival

Le quartier TriBeCa à New York se situe à Lower Manhattan. Où exactement ? C’est le nom du quartier qui l’explique ! TriBeCa est l’acronyme de Triangle Below Canal Street. Ce qui veut dire en gros que TriBeCa se situe entre l’Hudson River, la Canal StreetBroadway et la Vesey Street. Du côté nord-ouest de cette zone vous trouverez l’entrée du Holland Tunnel, reliant New York à New Jersey.

District populaire

Aujourd’hui, TriBeCa est un quartier assez populaire. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Les grands magasins converties en habitations rappellent l’époque où le quartier était une zone industrielle. Après une période d’inoccupation et de dégradation, un groupe d’artistes s’est mis à squatter les greniers des grands magasins inoccupés. Cette période a marqué le début de la renaissance du quartier. De nombreuses entreprises s’y sont installées et après une période dix ans TriBeCa devient une zone recherchée. TriBeCa a été reconnu l’un des quartiers les plus sûrs de New York City. De nombreux artistes, comme Beyoncé et Jay-Z, Meryl Streep, Justin Timberlake et Leonardo DiCaprio y habitent. C’est toujours l’un des quartiers les plus chers de New York.

Tribeca-a-New-York-Buildings Tribeca-New-York-Taxi

Luxe et loisirs

Vous ne serez pas étonnés qu’un quartier où habitent de nombreux célébrités dans des lofts chers abrite énormément de boutiques luxueuses et de restaurants chers. En vous promenant par les ruelles pavées, vous découvrirez de nombreux restaurants assez connus. Takahachi, par exemple, est un restaurant japonais où l’on sert sushis et autres plats à la carte ou Tribeca Grill fréquenté par les célébrités et dont le co-propriétaire n’est autre que Robert De Niro. Après la découverte de ces endroits luxueux, vous aurez envie de visiter le bar Anotheroom. Vous apprécierez l’ambiance romantique et chaleureuse. Vous vous sentirez chez vous. C’est l’endroit rêvé pour un rendez-vous romantique – surtout si votre (nouveau / nouvelle) chéri(e) aime les bières artisanales et les bons vins ! Je vous conseille de vous rendre à l’Hudson River Park du côté de TriBeCa où vous trouverez un immense terrain de jeux : Pier 25. Cette partie du parc propose des activités et des jeux pour tous les âges. Il y a une aire de jeux pour les petits avec des jeux d’eau, il y a un mur d’escalade et des terrains de volley, un mini-golf et une terrasse avec des transats luxueux pour profiter d’un bain de soleil.

Tribeca-a-New-York-Pier-25-Beach-Volley Tribeca-a-New-York-Pier-25

TriBeCa Film Festival

Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff ont initié le TriBeCa Film Festival après les attenants du 11 septembre, pour la reconstruction de la zone. Grâce à ce festival, aujourd’hui l’un des film festivals les plus connus, la ville de New York est devenue une véritable ville du cinéma. Pendant le festival vous pourrez profiter des nombreux documentaires, court-métrages et films pour toute la famille. De plus, chaque année il y a l’Artist Award et on organise des activités gratuites. Souhaitez-vous vivre une expérience américaine ? Alors, je vous conseille de vous rendre à la World Financial Plaza pour assister au TriBeCa Film Festival Drive-in. C’est un cinéma en plein aire plus qu’un ciné-parc. Avec de nombreuses autres personnes, vous regarderez des films dans l’un des ports de l’Hudson River, sous les étoiles. De plus, de nombreuses activités liées au thème du film sont organisées. C’est très sympathique pour les enfants.

Le TriBeCa Film Festival de 2019 se déroulera du 24 avril au 5 mai.

TriBeCa-Film-Festival-a-New-York Tribeca-a-New-York-Tribeca-Grill

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets