Voyager seul à New York

Envie de partir seul en voyage à New York ? New York est la ville idéale pour voyager en solo. La ville est à la fois sûre et parfaitement adaptée aux voyageurs solitaires. En solo, vous pourrez vivre l’expérience unique de la ville comme dans un film : flâner tranquillement sur la High Line, savourer un café tout en vous promenant dans Central Park, et découvrir les monuments incontournables de New York. Les New-Yorkais eux-mêmes apprécient parfois de profiter de moments en solitaire, une vraie bouffée d’air frais au milieu de leur quotidien dynamique. Ainsi, personne ne vous regardera bizarrement si vous décidez de partir à l’aventure seul. De plus, New York regorge de nombreuses opportunités pour rencontrer de nouvelles personnes.
Ceci pourrait également vous intéresser :
- La sécurité à New York
- Choisir un hôtel dans un quartier sûr
- Les meilleures options de déplacement
- Manger seul, c’est amusant !
- Rencontrer des New-Yorkais
- Internet à New York
- Itinéraires à pied dans la ville
Eric's Index
Voyager seul à New York
S’il y a bien une ville parfaite pour les voyages en solo, c’est incontestablement New York. Se déplacer dans la ville est un jeu d’enfant, vous permettant de passer d’un point A à un point B tout en découvrant des lieux incroyables. Il y a tant de choses à voir qu’il est difficile de s’ennuyer à New York.
Voyager seul a également de nombreux avantages : pas besoin de faire de compromis sur les sites à visiter, le nombre d’heures que vous souhaitez passer à faire du shopping ou l’endroit où vous voulez manger.
L’avantage de voyager seul, c’est que vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez et de profiter pleinement de chaque moment, à votre rythme.
Rencontrer des gens à New York
Les New-Yorkais sont souvent très amicaux, serviables et surtout, très bavards. Si vous souhaitez rencontrer d’autres personnes, vous pouvez, par exemple, opter pour un séjour en auberge de jeunesse ou participer à l’une des nombreuses visites guidées de la ville. Autrement dit : aucune raison pour que vous vous ennuyez ou que vous vous sentiez seul !
La sécurité à New York
Les voyageurs souhaitant découvrir New York en solo me posent souvent la question de savoir si New York est sûre. Et ma réponse est un franc « oui ! »
New York est une ville sûre pour voyager seul. J’en parle de ma propre expérience, et c’est aussi celle de ma mère et de mes amis (hommes et femmes). Tout le monde revient de New York avec des histoires et une expérience positives.
Quelle que soit l’heure de la journée, il y a toujours des gens dans les rues de New York. Certes, c’est une grande ville et il peut toujours se passer des imprévus. Cela n’empêche donc pas d’utiliser votre bon sens, de rester vigilant et d’éviter les zones désertes surtout lorsqu’il fait sombre. Si, en marchant, vous ressentez soudainement un malaise, changez de direction sans hésiter.
Le métro à New York
Le métro à New York fonctionne sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Vous pouvez donc facilement vous rendre d’un point A à un point B. Cependant, tard le soir, de nombreuses personnes sans-abri peuvent être présentes dans les stations de métro, y dormant ou s’abritant du mauvais temps. Soyez attentif à votre environnement, et si vous ne vous sentez pas en sécurité, prenez un taxi !
Voyager seule en tant que femme à New York
Les femmes me demandent souvent si voyager seule à New York est une bonne idée. Là encore, ma réponse est encore oui ! Il y a toujours du monde dans les rues, et les New-Yorkais sont des personnes accueillantes. Si quelque chose ne vous convient pas, il y aura toujours quelqu’un autour de vous pour vous aider.
Que faire pendant un voyage seul à New York
New York regorge d’activités à faire, même pour les voyageurs solo. Votre budget est votre seule limite.
N’hésitez pas avant toutes choses à jeter un œil au calendrier des activités sur mon site. J’y compile tous les événements qui ont lieu à New York mois par mois. De cette manière, vous ne raterez rien de ce qu’il se passe en ville durant votre séjour.
Attractions
Je recommande toujours d’acheter un pass pour les attractions à New York, et c’est également très avantageux pour les voyageurs seuls. C’est le moyen le moins cher et le plus simple de visiter les attractions, et ces pass donnent accès à de nombreuses attractions emblématiques de New York. Je vous conseille de faire une liste de ce qui vous intéresse, cela vous aidera à cerner le pass le plus adapté à votre voyage. Si vous avez des difficultés à choisir, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail. Je serai ravi de vous aider !
Dans tous les cas, sachez que personne ne vous jugera si vous visitez une attraction en étant non-accompagné.
Matchs de sport
La culture du sport est omniprésente aux USA, il y a donc de fortes chances qu’un match de sport ait lieu durant votre séjour. C’est l’occasion de passer une très bonne soirée ! Je vous promets que l’expérience en vaut la chandelle et que l’ambiance sera au rendez-vous. C’est toujours amusant, même lorsque l’on n’est pas fan de sport. En outre, c’est aussi l’occasion de se lier avec d’autres spectateurs. vous pouvez par exemple demander à la personne assise à côté de vous de vous expliquer les règles de ce sport !
Divertissement
Il ne faut pas oublier l’un des incontournables de tout voyage à New York : les comédies musicales de Broadway ! Pas besoin d’être accompagné pour en profiter. Assis dans l’obscurité, tout le monde profite du spectacle et personne ne se soucie de savoir si son voisin est venu seul ou accompagné. Vous pouvez même commencer une conversation avec la personne assise à côté de vous juste avant le début du show.
Musées
Ce ne sont pas les musées célèbres qui manquent à New York. Personnellement, j’aime beaucoup me planifier une visite en solitaire. C’est l’occasion de parcourir le musée à votre rythme, d’y passer des heures pour les amateurs ou de boucler la visite en une demi-heure express pour ceux qui préfèrent cibler des œuvres précises.
Itinéraires piétons
La préparation du voyage peut parfois se révéler très absorbante lorsque l’on voyage seul à New York. C’est la raison pour laquelle j’ai créé des itinéraires piétons pour tous les quartiers de la ville. Téléchargez mon application gratuite Eric’s New York pour y accéder. Avec ces itinéraires, vous pourrez découvrir New York en profondeur comme un vrai New-Yorkais. Vous parcourez les lieux les plus connus de la ville, mais aussi ceux plus confidentiels, tout en en apprenant plus sur l’histoire de la ville. Parfait pour découvrir des endroits où vous ne seriez jamais allé en temps normal. Vous pouvez parcourir ces itinéraires dans le sens que vous voulez, vous arrêter dans un café, ou faire une pause shopping en cours de route.
Faire du vélo New York
Parcourir la ville en vélo est très amusant et vous permettra de découvrir la ville un peu de temps. Vous pouvez par exemple louer un vélo pour explorer Central Park ou vous balader le long de l’Hudson River.
Des visites guidées à vélo sont aussi disponibles, ce qui peut vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes.
Dîner
Manger seul au restaurant est quelque chose de très commun à New York. L’eau des gros avantages, c’est que vous n’aurez pas à attendre qu’une table se libère pour vous installer, car on vous proposera souvent de vous asseoir directement au bar.
Si vous préférez un dîner plus décontracté, vous avez bien sûr aussi le choix parmi de nombreux cafés. Enfin, rien ne vous empêche d’acheter de la nourriture dans un supermarché et de la déguster tranquillement dans l’un des nombreux parcs de New York.
Sortir le soir
Si vous voulez découvrir la vie nocturne de New York en compagnie d’autres personnes, je vous recommande la croisière Alive After Five. C’est une occasion parfaite de rencontrer de nouvelles personnes tout en profitant de la skyline de Manhattan et d’une boisson rafraîchissante.
Ou vous pouvez participer au Speakeasy Bar Tour, où vous pourrez visiter des bars clandestins et vous mêler aux autres participants de la visite.
S’organiser avant de partir pour New York
Vous pouvez déjà réserver de nombreuses choses avant de partir à New York pour vous aider dans votre organisation. Ainsi, vous partirez l’esprit tranquille. Voici quelques conseils :
Acheter une e-SIM pour l’accès à internet
Qu’est-ce que tous les téléphones disposent maintenant d’une carte e-SIM intégrée. Cette carte e-SIM dispose d’un forfait internet ce qui vous permet de rester toujours en contact avec vos proches lors de votre voyage à New York.
Les transports à New York
Il existe de nombreuses manières de se déplacer à New York. Le métro est le moyen de transport le plus communément utilisé. Vous pouvez acheter une MetroCard en avance sur mon site et la recevoir chez vous avant votre départ. Ainsi, une fois New York, vous pourrez directement utiliser le métro.
Cependant, comme je le disais plus tôt, si vous ne vous sentez pas à l’aise à prendre le métro, n’hésitez pas à prendre un taxi. Vous pouvez héler un taxi dans la rue ou utiliser l’application Revel, Uber et Lyft. Je vous conseille alors de télécharger ces applications avant votre départ et de créer votre compte. Ainsi en cas de besoin, vous pourrez les utiliser immédiatement.
Téléchargez l'appli Revel ici (le lien ne fonctionne que sur téléphone). Une fois que vous aurez téléchargé l'appli, utilisez mon code promo ERICL4759 pour recevoir 70% de réduction.Transfert depuis l’aéroport vers votre hôtel
Prévoyez à l’avance la manière dont vous rejoindrez votre hôtel depuis l’aéroport. De nombreux moyens de transfert sont disponibles selon que vous atterrissiez à l’aéroport JFK ou l’aéroport de Newark.
Si vous arrivez à l’aéroport JFK, vous pouvez prendre le Air train et le métro jusqu’à votre hôtel. C’est l’option la plus rapide et la moins chère. Vous pouvez aussi prendre le taxi pour plus de confort.
Si vous atterrissez à l’aéroport de Newark, prenez à l’avance des billets pour la grande navette.
Hôtels à New York pour les voyageurs solo
Si vous vous rendez à New York en solo, je vous recommande de séjourner dans le quartier de Midtown Manhattan. De nombreuses attractions sont accessibles à pied et il y a toujours du monde dans les rues.
Le Pod Hotel 51 et le Pod Hotel 39 sont de bons choix pour un voyage en solo à New York car ils offrent de bons prix et la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs dans les espaces communs.
Vous recherchez un hébergement à petit prix à New York ? Les auberges de jeunesse dans Midtown Manhattan sont une alternative économique avec la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs.
HI NYC Hostel sur Amsterdam Ave, par exemple, organise souvent des activités, c’est donc un bon endroit pour rencontrer de nouvelles personnes. Now Now Hotel dans le Lower East Side est aussi une bonne option.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :