Bryant Park à New York

Bryant Park à New York

Bryant Park à New York est une oasis de verdure au cœur de Midtown Manhattan. Le parc abrite la New York Public Library et de nombreuses autres activités et événements intéressants, dont une patinoire en hiver. Bryant Park est situé entre la Fifth et la Sixth Avenue sur 42nd Street, à quelques minutes à pied de Times Square.

Le parc est l’endroit idéal pour échapper quelques instants à l’agitation de la ville. C’est aussi le lieu où se réunissent les locaux pour le déjeuner ou après le travail. Toutes sortes d’activités y sont organisées pour qu’il y ait toujours quelque chose à faire à Bryant Park !

Contents

Bryant Park à New York

Si vous voyagez à New York, ne manquez pas de passer par Bryant Park. Le parc est tout proche de Times Square, il bénéficie donc d’un emplacement central. Le bus Hop on Hop off s’y arrête également.

Bryant Park est un lieu de rencontre que ce soit à l’heure du déjeuner ou après le travail pour manger ou boire quelque chose. Les gens pique-niquent sur The Lawn, la grande pelouse située au milieu du parc. Il s’y passe toujours quelque chose, ce qui en fait un parc très agréable et très animé. Bryant Park est l’endroit idéal pour faire une pause si vous faites du shopping sur la Fifth Avenue.

Public Library

Bryant Park est connu pour héberger la New York Public Library. Ce bâtiment classique a ouvert ses portes en 1911 et est célèbre pour son impressionnante architecture intérieure : d’imposants couloirs, escaliers et salles. Vous pouvez visiter l’exposition Treasures, vous promener dans les corridors et admirer l’architecture du bâtiment.

Bryant Park à New York - Public Library Bryant Park à New York - Toilettes Publiques

Toilettes publiques gratuites

Il est bon de savoir où se trouvent les toilettes publiques gratuites les plus proches à New York ! À Bryant Park on trouve l’une des toilettes gratuites les plus célèbres de la ville. Vous serez accueilli par des fleurs fraîches, de la musique classique et du personnel qui veille à la propreté des lieux.

Se restaurer à Bryant Park

Bryant Park est un endroit idéal pour se détendre pendant votre voyage à New York. Vous pouvez y trouver de quoi boire et manger et vous installer pour déjeuner à l’une des nombreuses tables ou sur la grande pelouse.

Le Choix d’Eric : « Du côté de la 6th Avenue, vous trouverez le supermarché Whole Foods. Ce magasin dispose d’un rayon avec toutes sortes de plats préparés ou vous pouvez également composer votre propre repas. Vous pouvez ensuite emporter votre déjeuner pour le déguster dans le parc. »

Le parc dispose également d’un certain nombre de kiosques où l’on peut se restaurer. Il y a notamment un stand qui propose du café et du thé à emporter, ainsi que des sandwichs et toutes sortes de pâtisseries.

Si vous préférez dîner au restaurant, Bryant Park a tout ce qu’il vous faut ! The Porch est un restaurant en plein air qui sert des classiques américains comme des hamburgers, des bretzels et des macaronis au fromage. Le Bryant Park Grill et le Bryant Park Cafe, qui se trouvent du côté de la bibliothèque publique, sont plus haut de gamme.

Bryant Park à New York - Atmosphère Bryant Park à New York - Yoga

L’été à Bryant Park

Bryant Park est très agréable pendant les mois d’été. En plus de l’atmosphère naturellement tranquille du parc, des activités sont organisées pendant la saison estivale pour en faire un lieu encore plus reposant. On propose par exemple des cours gratuits de yoga, de tai chi et de danse, et vous pouvez aussi assister à l’une des soirées cinéma ou à un concert avec des chansons de Broadway.

Broadway à Bryant Park

Lors de cet événement gratuit, vous pourrez voir des acteurs interpréter les succès des comédies musicales les plus populaires à Broadway. L’événement a lieu à l’heure du déjeuner, alors prenez quelque chose à manger avant et profitez d’une pause déjeuner divertissante sur la grande pelouse !

Le programme 2024 est le suivant :

Pas encore disponible

Bryant Park Movie Nights

Chaque lundi soir, vous pouvez assister aux Bryant Park Movie Nights. La pelouse est transformée en cinéma en plein air. De nombreux locaux amènent des couvertures et des snacks pour regarder le film. Venez de bonne heure pour avoir une place.

Le programme 2024 est le suivant :

  • 10 juin: Forrest Gump
  • 17 juin: The Talented Mr. Ripley
  • 24 juin: Boomerang
  • 1 juillet: Gladiator
  • 8 juillet: Old School
  • 15 juillet: Funny Face
  • 22 juillet: Cinema Paradiso
  • 29 juillet: How to Lose a Guy in 10 Days
  • 5 août: Arrival
  • 12 août: Titanic

Bryant Park à New York - Broadway Bryant Park à New York - Film gratuit en plein air

Faire de la pétanque

D’avril à septembre, rejoignez les français de la ville, mais pas que, pour une partie de pétanque à New York. La Boule New Yorkaise, le club de pétanque de New York, organise des cours de pétanque et des tournois gratuits à Bryant Park en semaine.

L’hiver à Bryant Park

L’hiver à Bryant Park a quelque chose de magique. Vous verrez peut-être la fontaine du côté de la 6th Avenue complètement gelée, vous pourrez aussi chausser vos patins pour braver la glace ou encore faire vos achats de cadeaux au marché de Noël. Le Winter Village de Bryant Park est une véritable carte postale des fêtes de fin d’année à New York !

Faire du patin à glace à Bryant Park

D’octobre à mars, The Lawn se transforme en patinoire et vous pouvez faire du patin à glace dans Bryant Park, entouré des gratte-ciel de New York. L’entrée de la patinoire est gratuite et vous pouvez y louer des patins. Si le patin à glace n’est pas votre truc, vous pouvez opter pour des autos tamponneuses sur la glace (une partie de la patinoire est réservée à cette activité).

Marchés de Noël à Bryant Park

Si vous vous rendez à New York pendant la période de Noël, vous devez absolument aller au marché de Noël de Bryant Park ! D’octobre à janvier, il accueille le Winter Village, un marché avec plus de 125 exposants. Vous pouvez y trouver toutes sortes de cadeaux fabriqués par des entrepreneurs et des artisans locaux, et vous restaurer grâce à la grande variété de stands de nourriture.

Bryant Park à New York - Patinoire Bryant Park à New York - Winter Village

Hôtels autour de Bryant Park

Il y a un certain nombre d’hôtels autour de Bryant Park. En face du parc, vous trouverez le Bryant Park Hotel. Vous pouvez y réserver une chambre avec vue sur la verdure. Juste à côté se trouve le Park Terrace Hotel, qui est également situé à côté du parc mais qui fait face à la Public Library. En face de l’entrée de la bibliothèque, sur la Fifth Avenue, se trouve l’Andaz 5th Avenue.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter