Pétanque à New York

Pétanque à New York

Saviez-vous que vous pouvez jouer à la pétanque à New York ? Si vous avez le mal du pays, sachez que notre sport national a franchi l’océan. Rendez-vous dans Bryant Park pour jouer aux boules ! Le sport devient de plus en plus populaire à New York et il y a plusieurs clubs de pétanque. Et tout comme chez nous, même les jeunes New-Yorkais s’y sont mis. Une activité conviviale qui vous permettra de rencontrer d’autres Français et New-Yorkais.

Jouer aux Boules à New York

Le club de pétanque La Boule New-Yorkaise organise des cours de pétanque gratuits dans Bryant Park. Un terrain aménagé et un coffret de boules sont à la disposition des joueurs. Les boulistes expérimentés n’ont évidemment pas besoin de prendre des cours et peuvent participer à une rencontre, une doublette ou une triplette.

En semaine, on organise des cours matin et soir. Le week-end, chacun doit apporter ses propres boules. De nombreux français assistent aux cours et aux tournois.

Tournois de Pétanque le 14 juillet

Si vous célébrez le 14 juillet (Bastille Day) à New York et que vous aimez la pétanque, je vous conseille d’assister ou de participer aux tournois de pétanque que l’on organise à Manhattan, mais aussi à Brooklyn. Ce dernier est le tournoi le plus en vue de la ville. Profitez d’un après-midi français au coeur de cette ville américaine.

Informations Pratiques :

  • Les cours gratuits ont lieu d’avril à octobre
  • Du lundi au vendredi de 11h00 à 19h00
  • Localisation : Bryant Park, à l’angle de 42nd Street et de 6th Avenue
  • Plus d’informations : La Boule New Yorkaise

Pétanque à New York - Le club de pétanque La Boule New-Yorkaise Pétanque à New York - bouliste

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets