Brooklyn Museum à New York

Le Brooklyn Museum à New York est un musée d’art comprenant plus d’un million et demi d’œuvres. Dans l’un des plus grands et des plus anciens musées des États-Unis, vous pouvez trouver des objets d’art de l’époque des Égyptiens comme de l’art contemporain. Sont également exposées des œuvres de Monet, Picasso et Judy Chicago, entre autres. Situé en bordure de Prospect Park, le musée est un endroit parfait pour découvrir l’art de cultures diverses et variées.
Eric's Index
Que voir au Brooklyn Museum à New York
Le Brooklyn Museum compte cinq étages où vous pourrez admirer des œuvres des différentes collections. Au troisième étage, vous pouvez voir une collection d’antiquités égyptiennes datant de plus de 3 000 ans. Les collections européennes, africaines, asiatiques et islamiques offrent une grande variété et diversité. Il y a aussi des œuvres d’artistes américains, en commençant par la période coloniale au 15eme siècle et allant jusqu’en 1945. Vous pouvez aussi visiter le Elizabeth A. Sackler Center for Feminist Art, où vous trouverez The Dinner Party. Icône de l’art féministe, cette œuvre d’art a été créée en hommage à des femmes ayant joué un rôle important dans l’histoire. En plus des expositions permanentes, le musée propose également des expositions temporaires, dans lesquelles la diversité des arts du musée est mise en avant. La boutique du musée vend des souvenirs et des œuvres d’art d’artistes locaux.
Sculpture Garden
Le Brooklyn Museum comprend également le Steinberg Family Sculpture Garden. C’est un jardin où vous pouvez trouver plusieurs statues. Ces sculptures ont été sauvées de la démolition. Vous pouvez y voir, entre autres, la réplique de la Statue de la Liberté. Vous pouvez vous promener dans le jardin ou vous restaurer au food truck rose du Brooklyn Museum.
The Storage
Le Brooklyn Museum est connu pour sa grande collection, mais toutes les œuvres d’art ne peuvent pas être exposées en même temps. D’où l’intérêt du Storage Visible ; le magasin d’art américain qui présente plus de 2000 œuvres. Le lieu est amusant à parcourir et montre bien l’immensité de la collection.
L’histoire du bâtiment
L’histoire du Brooklyn Museum remonte à 1823 lorsque la Brooklyn Library a été fondée. Plus tard est né le Brooklyn Institute, qui proposait des expositions d’art. L’idée du Brooklyn Museum est née en 1890. Il a ouvert ses portes sept ans plus tard dans le bâtiment qui abrite toujours le musée. Situé à côté du jardin botanique de Brooklyn, le bâtiment est connu pour son style Beaux-Arts et couvre une superficie de 52 000 mètres carrés. Cela en fait l’un des plus grands musées des États-Unis. Le style du musée est le plus identifiable dans la Beaux-Arts Court, une salle voûtée avec un sol en verre et un lustre en laiton. Le plafond, haut de dix-huit mètres et en verre, en fait un bel espace.
Informations pratiques
Le Brooklyn Museum est facilement accessible en métro. L’arrêt se trouve juste devant l’entrée. Lorsque vous visitez le Brooklyn Museum, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas autorisé à prendre des photos avec un flash.
- Heures d’ouverture :
- mercredi au dimanche : 11h00 à 18h00
- Le musée est fermé les lundis et mardis
- Localisation : 200 Eastern Parkway
FAQ
Combien coûte un billet pour le Brooklyn Museum ?
Quels sont les horaires d’ouverture du musée ?
Pour quelle raison le Brooklyn Museum est-il réputé ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :