Menu
Coney Island à New York

Coney Island à New York

Commandez maintenant vos billets
Coney Island New York

Coney Island est une péninsule animée avec 60.000 habitants, située au sud-est de Brooklyn. Elle est connue pour sa grande plage. Au cours du XXème siècle, Coney Island est devenue un site touristique. En visitant la péninsule, vous remarquerez immédiatement une ambiance exceptionnelle, comme si vous vous trouviez dans un parc d’attractions.

Coney Island et visite de Brooklyn

Si vous souhaitez fuir la chaleur de la ville, c’est un excellent endroit. Coney Island se caractérise par trois éléments principaux, à savoir les plages, les boulevards et les montagnes russes. Si vous avez envie de découvrir Brooklyn et Coney Island et de visiter plusieurs pizzerias pour déguster des pizzas, je vous conseille de participer à la visite guidée Brooklyn and Coney Island Pizza Tour. C’est le moyen idéal pour visiter la plage de Coney Island sans devoir prendre le métro (le trajet en métro prend à peu près une heure).

Parc d’attraction Luna Park

Alors qu’autrefois, Coney Island était un endroit fréquenté par des personnes démunies, aujourd’hui c’est un site touristique fréquenté avec un public varié. Pendant les importantes rénovations qui ont eu lieu il y a quelques années, de nombreuses entreprises familiales et petits parcs d’attraction ont dû fermer leurs portes. Heureusement, on peut toujours visiter la grande roue Wonder Wheel de 45 mètres de hauteur, les montagnes russes Cyclone datant d’il y a 87 ans,  le vendeur de hot-dogs Nathan’s et les boutiques kitchs le long du boulevard. Même si le Luna Park a gardé son nom d’origine, il a subi une rénovation complète. L’entrée du Luna Park est libre et gratuite mais vous aurez besoin de billets si vous voulez faire les attractions et manèges du parc.

Réservez ici vos billets pour le Luna Park de Coney Island

Aquarium de New York

Le seul aquarium de New York est situé à Coney Island. L’Aquarium de New York abrite de nombreuses espèces dont des pingouins, des otaries, des morses, des requins ou encore des loutres dans des espaces recréant leurs habitats naturels. Vous y découvrirez même un Aquathéatre où sont proposés des spectacles d’otaries et un théâtre 4D où vous pourrez profiter d’un film en 3D avec effets sensoriels. L’Aquarium de New York n’est pas très grand mais c’est une bonne idée de visite si vous séjournez à New York avec des enfants ou après une journée à la plage de Coney Island.

Suivez ce lien pour plus d’infos sur l’Aquarium de New York

Coney Island Amphitheater

Le Coney Island Amphitheater, situé sur le Coney Island Boardwalk, est un théâtre semi-couvert qui propose des concerts de nombreux groupes et artistes. Je vous conseille de vous y rendre en été, mais il y a des spectacles tout au long de l’année. Découvrez l’agenda des concerts du Coney Island Amphitheater en suivant le lien.

Coney-Island-a-New-York-Grande-Roue Coney-Island-a-New-York-plage

La Coney Island Mermaid Parade

Depuis 1983, Coney Island marque le début de l’été de façon extraordinaire : en organisant la Parade des Sirènes. De quoi s’agit-il ? Eh oui : une parade  de milliers de personnes déguisées en sirènes et des célébrités qui deviennent roi et reine des sirènes. Bien que la parade soit un événement à visiter en famille, il faut savoir qu’à New York, les femmes ont le droit de se balader torse nu. Vous verrez probablement des femmes qui se montrent en public sans vêtements au-dessus de la ceinture. La Coney Island Mermaid Parade a lieu tous les ans autour du premier jour de l’été.

Brighton Beach

Brighton Beach fait également partie de Coney Island. En visitant cette partie unique de la ville, vous entendrez probablement des langues de l’Europe de l’Est plutôt que de l’anglais. Le quartier est surnommé Little Russia ou Little Odessa. Odessa est une ville en Ukraine d’où sont venus énormément d’immigrants pendant les années 40 et 50. Grâce à la grande communauté de l’Europe de l’Est, il y règne une ambiance exceptionnelle. Voilà pourquoi de nombreux New-yorkais adorent passer leurs vacances à Brighton Beach. Évidemment, ils aiment la belle plage. Vous verrez les influences de l’Europe de l’Est en visitant les bars et les restaurants. Il est tout à fait normal de commander une Horilka poivrée au miel le matin ou de déguster du caviar pas trop cher.

Coney-Island-a-New-York-Cyclone Coney-Island-a-New-York-Nathan-s

Comment se rendre à Coney Island ?

Si vous souhaitez visiter Coney Island, je vous conseille de prendre le métro. Les lignes de métro D et N sont les plus rapides et vous déposeront à la station de métro Coney Island – Stillwell Avenue. En train Q et F, le trajet est beaucoup plus long.

Le Choix d’Eric : Si vous n’aimez pas visiter un seul endroit et que vous préférez visiter la péninsule, je vous conseille de prendre les lignes de métro N ou D à Coney Island / Stillwell Avenue. Depuis cette station de métro, vous pourrez profiter d’une belle balade sur le boulevard ou sur la plage en direction de la station de métro Brighton Beach. Pour retourner à Manhattan, vous pourrez prendre les lignes de métro Q ou B. N’hésitez pas à déguster la spécialité locale chez Nathan’s : un hot-dog (et des frites) !

Coney-Island-a-New-York-metro Coney-Island-a-New-York-Surf-Avenue

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter