Le 4 juillet à New York 2023

4 juillet à New York

Le 4 juillet, c’est Independence Day ou bien le Jour de l’Indépendance à New York. Le Jour de l’Indépendance est l’un des jours fériés les plus importants aux États-Unis et les New-Yorkais savent faire la fête ! Si vous êtes à New York le 4 juillet, vous aurez l’occasion de fêter lndependence Day. 

Que se passe-t-il le Jour de l’Indépendance à New York ?

Le Jour de l’Indépendance, de nombreux New-Yorkais quittent la ville pour aller à Long Island ou à Fire Island pour faire une grillade en famille. Les trains en direction des plages sont bondés, mais personne n’est stressé.

Le 4 juillet est l’un des seuls jours de l’année pendant lesquels la plupart des magasins sont fermés. Les boutiques (de vêtements) ne sont pas ouvertes et les banques, les écoles et les bureaux de poste sont également fermés. Les musées et les sites touristiques comme le Top of the Rock et le One World Observatory sont ouverts.

Que faire le 4 juillet / le Jour de l’Indépendance à New York ?

Beaucoup de gens pensent qu’il y une parade ou un défilé, mais la ville de New York n’organise aucune parade le 4 juillet. En revanche, il y a un feu d’artifice impressionnant qui attire plus de 3 millions (!) de visiteurs ! Le feu d’artifice avec ses 48 000 explosions dure 25 minutes. C’est l’un des plus gros feux d’artifices au monde.

Où aller pour admirer le feu d’artifice ?

Si vous êtes à New York le 4 juillet, le feu d’artifice est un spectacle à ne pas manquer ! Il commence vers 21h15 / 21h30 à l’East River, du côté de Midtown Manhattan. Les meilleurs endroits pour l’observer sont : Long Island City, le quartier de Greenpoint à Brooklyn ou depuis Midtown Manhattan entre la 14th Street et la 50th Street. Puisqu’il y aura 3 millions de spectateurs, il est donc conseillé d’arriver vers 11h00 du matin pour avoir les meilleures places. Si vous n’avez pas envie d’attendre, je vous invite à découvrir d’autres options pour admirer le feu d’artifice :

Admirez le feu d’artifice pendant un dîner-croisière

Faire un dîner-croisière est une activité idéale pour célébrer Independence Day et pour profiter des feux d’artifice. La plupart des dîners-croisières incluent un dîner de 5 plats et des boissons à volonté. La croisière exclusive inclut également des hors-d’œuvre et un DJ qui jouera de la musique en direct. Il est conseillé de vous habiller élégamment et de réserver à l’avance : certains yachts ne prennent pas plus de 200 personnes.

Suivez ce lien pour plus d’infos sur les dîners-croisières du 4 juillet

Faites une balade nocturne en bateau

Si vous préférez faire une croisière sans dîner et que vous souhaitez admirer les feux d’artifice depuis l’eau, je vous conseille de faire une balade nocturne en bateau. Puisque les bateaux partent vers 17h00 ou 18h00, vous pourrez profiter de votre journée pour visiter les sites touristiques new-yorkais. À bord du bateau, on vend des collations et des boissons et plusieurs croisières offrent de la musique en direct d’un DJ. Ces croisières sont plus intéressantes au niveau budget que les dîners-croisières.

Suivez ce lien pour plus d’infos sur les croisières du 4 juillet 

4 juillet à New York - Croisière feux d'artifice 4 juillet à New York - Empire State Building

Le 4 juillet à l’Empire State Building

Le tarif des billets pour 2023 sera au minimum de 500 € mais ils ne sont pas encore disponibles. Si vous souhaitez être prévenu(e) par e-mail dès que les billets seront disponibles, envoyez-moi un message à [email protected].


L’Empire State Building ouvre ses portes pour une soirée exclusive pour le 4 juillet. La soirée est ouverte à tous les âges et se déroule au 80ème étage, où une réception privée avec open-bar et hors d’oeuvres vous attendent. Plus tard dans la soirée, vous serez invité à rejoindre la plateforme d’observation du 86ème étage pour une vue exceptionnelle sur le spectaculaire feu d’artifice Macy’s. Selon moi, l’Empire State Building est sans conteste the place to be pour le 4 juillet.

Réservez ici vos billets pour cette soirée du 4 juillet à l’Empire State Building
Les billets ne sont pas encore disponibles

Le 4 juillet au Summit

Vous pouvez désormais célébrer l’Independence Day depuis la toute nouvelle plateforme d’observation de New York, j’ai nommé : le Summit One Vanderbilt ! Vivez cette journée festive (la plus importante de l’année pour tous les Américains) dans un cadre unique et profitez d’un open bar premium, de divers amuse-bouches et d’un accès exclusif aux trois étages de la plateforme d’observation. C’est le moment de vous régaler de l’incroyable panorama sur la ville illuminée aux couleurs du feu d’artifice Macy’s. Notez que les places en extérieur sont limitées.

Réservez ici vos billets pour cette soirée du 4 juillet au Summit
Les billets ne sont pas encore disponibles

Qu’est-ce que le feu d’artifice va nous réserver ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter