Vol Paris – New York City (Charles de Gaulle)

Vols vers New York

Souhaitez-vous réserver un vol Paris-New York ? Consultez cette page où vous trouverez des informations nécessaires et utiles sur l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Préférez-vous voyager depuis l’aéroport Paris-Orly ? Cliquez ici

Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)

L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle est le premier aéroport français et le deuxième aéroport européen. Depuis CDG, plus de 170 compagnies aériennes desservent les destinations dans le monde entier. Vous pouvez évidemment trouver différents vols intéressants pour New York au départ de CDG. Plusieurs grandes compagnies aériennes assurent des vols vers John F. Kennedy International Airport (JFK), Newark Liberty International Airport (EWR) et LaGuardia Airport (LGA).

Veuillez trouver ci-dessous une liste de compagnies aériennes qui assurent des vols à New York au départ de CDG :

Compagnie Vol direct / escale  Destination 
Air Canada1 escale à Montréal ou TorontoJFK et Newark
Aer Lingus1 escale à DublinJFK
Air FrancedirectJFK et Newark
American AirlinesdirectJFK
British Airwaysdirect ou 1 escale à LondresJFK et Newark
Delta Air LinesdirectJFK et Newark
Fly Play1 escale à ReykjavikNewburgh-Stewart
KLM1 escale à AmsterdamJFK
NorsedirectJFK
United Airlinesdirect ou 1 escaleJFK et Newark
Virgin Atlantic1 escale à Londres JFK et Newark

 

La distance entre Paris et New York est d’environ 6000 km. La durée d’un vol direct est d’environ 8 heures. Entre New York et Paris, il y a un décalage horaire de 6 heures (UTC -04).

Prix d’un vol Paris – New York City

Le prix des billets d’avion à New York change selon la période de l’année. Les périodes les plus chères sont les mois d’été et fêtes de fin d’année (c’est-à-dire novembre et décembre). Pour profiter des tarifs les plus intéressants, essayez de réserver votre vol au moins 6 mois à l’avance.

Consultez Expedia pour l’offre actuelle de vols Paris-New York

Itinéraire vers l’aéroport  

L’aéroport est situé à 25 km au nord de Paris. Vous pouvez vous rendre à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle en voiture, en TGV et en RER.

En voiture

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle est facilement accessible depuis différents axes routiers. L’autoroute A1 depuis la Porte de la Chapelle ou l’A3 depuis la Porte de Bagnolet permettent de rejoindre l’aéroport. Depuis Paris, comptez entre 30 minutes et une heure et demie selon la circulation.

En train

La gare SNCF ‘Aéroport Charles de Gaulle 2’, située au terminal 2, permet de relier facilement l’aéroport. Plusieurs TVG desservent cette gare en direct depuis les 4 coins de la France (Bordeaux, Lille, Lyon ou encore Marseille) mais aussi depuis Amsterdam ou Bruxelles.

En RER

La ligne B du RER qui circule tous les jours et toutes les 15 minutes permet de relier l’aéroport CDG depuis le centre de Paris et certaines communes périphériques. Comptez environ 30 minutes de trajet depuis la Gare du Nord dans le centre de la capitale.

En bus

Plusieurs bus font la liaison jusqu’à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Depuis Paris intra-muros, le Roissy Bus fait la navette chaque jour entre la station Paris-Opéra et CDG. Le trajet dure 60 minutes. La nuit, les lignes N140 et N143 assurent la liaison entre la Gare de l’Est à Paris et l’aéroport.

Parking à l’aéroport 

L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle vous propose plusieurs options pour le stationnement de votre véhicule telle que le parking au contact, le parking de longue durée et le parking économique. Rendez-vous sur www.aéroportsdeparis.fr pour réserver un emplacement de parking longue durée à tarif intéressant et pour consulter les différents forfaits.

Plan Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle

Pour simplifier votre arrivée à l’aéroport, veuillez trouver ci-dessous le plan de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

l-aeroport-cdg-paris-charles-de-gaulle-plan

Source image : Aéroports de Paris

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter