Accéder au contenu

ETA pour le Royaume- Uni

L’ETA pour le Royaume- Uni

Si vous voyagez à New York en faisant une escale au Royaume-Uni, vous aurez peut-être besoin d’une autorisation de voyage électronique (ETA) pour le Royaume-Uni. Cela dépend de votre nationalité et de si vous devez passer ou non la douane anglaise. Pensez donc bien à vérifier avant votre voyage à New York si vous avez besoin d’un ETA.

Vérifiez ici si vous avez besoin d’un ETA pour le Royaume-Uni

Voyage à New York avec escale au Royaume-Uni

Si vous avez un vol pour New York avec une escale au Royaume-Uni, vérifiez à l’avance si vous avez besoin d’un ETA. Voici les deux éléments à prendre en compte :

  • Votre nationalité
  • Si vous devez ou non passer par le contrôle des passeports

Si vous êtes un citoyen français, belge ou suisse et que vous voyagez à New York via le Royaume-Uni depuis la France, la Belgique ou la Suisse, vous n’aurez pas besoin d’un ETA. Vous devez cependant être en mesure de prouver que vous êtes en transit et que vous continuerez votre voyage.

Cependant, si vous devez passer la douane britannique, vous devrez présenter un ETA.

Vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne si vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique pour le Royaume-Uni.

Vous passez par la douane lorsque :

  • Vous quittez l’aéroport
  • Vous récupérez vos valises et devez vous enregistrer à nouveau pour votre prochain vol
  • Votre prochain vol est programmé à un jour différent de celui de votre arrivée au Royaume-Uni

Vous pouvez vérifier à l’avance à l’aide d’un outil fourni par le gouvernement britannique.
Rendez-vous ici pour voir si vous avez besoin d’un ETA.

Le Choix d’Eric : « En cas de doute, je vous conseillerais alors de faire une demande d’ETA pour le Royaume-Uni. Vous pouvez le faire via le site officiel. Vous pourrez ainsi voyager l’esprit tranquille. L’ETA britannique est valable deux ans et coûte 10 £ par personne. Ainsi, si vous avez l’intention de vous rendre à nouveau au Royaume-Uni, vous aurez déjà votre autorisation électronique de voyage. »

Bonjour à tous, je m'appelle Eric !

Je suis un vrai fan de New York, avec plus de 20 ans d'expérience en tant que voyageur et résident à NYC. Sur mon site, je partage tous mes conseils et des informations utiles pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Je teste et re-teste régulièrement moi-même tout ce qui se trouve sur mon site pour m'assurer que ce que j'écris est véridique, honnête et toujours d'actualité.

Si vous avez des questions, si vous n'êtes pas sûr de quelque chose ou si vous voulez que je vérifie votre planning, envoyez-moi un email à eric@newyorkcity.fr. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook ou Instagram pour avoir des news sur New York quotidiennement.

Différence entre l’ETA et l’ESTA

L’ETA n’est valable que pour les voyages au Royaume-Uni, tandis que l’ESTA n’est valable que pour les voyages aux États-Unis. Pour voyager à New York, et donc aux États-Unis, il sera donc nécessaire de faire une demande d’ESTA.

Qu’est-ce qu’un ETA ?

L’ETA est une autorisation de voyage électronique (Electronic Travel Authorisation). À partir du 2 avril 2025, l’ETA sera nécessaire pour voyager et entrer au Royaume-Uni.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter