Décalage horaire France – New York

Décalage Horaire Paris New York

Il y a six heures de décalage horaire entre New York et la France. New York se situe dans le fuseau horaire UTC-5 et en été la ville passe dans le fuseau horaire UTC-4. En France, il est donc plus tard qu’à New York. Cela veut dire que quand il est minuit à New York, il est déjà 06h00 à Paris.

Heure actuelle à New York

Beaucoup de personnes se demandent quel est le décalage horaire entre la France et New York lorsqu’elles prévoient un voyage à New York. Le décalage horaire avec New York dépend des changements d’heure, mais il existe un moyen facile de calculer l’heure à New York. Si vous vous demandez « Quelle heure est-il à New York ? », vous pouvez simplement vérifier votre montre et soustraire 6 heures. Cela signifie que si votre horloge à la maison indique midi (12h00), il est actuellement 6h00 du matin à New York. Gardez à l’esprit que l’heure actuelle doit tenir compte des passages à l’heure d’été ou d’hiver.

Heure à New York

Si vous partez pour New York au printemps ou à l’automne, n’oubliez pas de vérifier l’heure locale et de vous renseigner sur l’heure d’été (Day Light Savings, ou bien DLS) ou d’hiver (Eastern Standard Time, ou bien EST). Si vous avez du mal à retenir comment cela fonctionne, il y a un proverbe anglais très utile : Spring forward, Fall back (ou en français « en Avril on Avance et en octobRE on Recule »). Au printemps on avance les pendules et en automne on les recule.

L’heure d’été à New York

À New York, on passe à l’heure d’été plus tôt qu’en France. En 2021, les New-Yorkais avancent les pendules pendant la nuit du samedi 13 mars au dimanche 14 mars. Cela veut dire qu’entre le 14 mars et le 29 mars, il y a un décalage horaire avec la France de cinq heures au lieu de six heures. Les Français avancent les pendules pendant la nuit de samedi 28 mars à dimanche 29 mars. À ce moment là, il y aura de nouveau une différence de six heures.

L’heure d’hiver à New York

En revanche le passage à l’heure d’hiver se fait plus tôt en France qu’à New York. En France, on recule les pendules d’une heure dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre. Les New-Yorkais quant à eux reculent les pendules pendant la nuit de samedi 6 novembre au dimanche 7 novembre. Cela veut dire qu’entre le 31 octobre et le 7 novembre 2020, il y a un décalage horaire de cinq heures au lieu de six heures.

Décalage horaire à New York

Il peut être difficile de se remettre du décalage horaire à New York (Jetlag à New York) et vous pouvez souffrir d’un rythme circadien perturbé (cycle veille-sommeil). Cela se produit généralement lorsque vous voyagez vers ou depuis un fuseau horaire différent, qui est assez éloigné du vôtre. Le fuseau horaire de New York étant différent de 6 heures par rapport à celui de la France, il peut arriver que vous souffriez du décalage horaire pendant ou après votre voyage à New York.

Les symptômes du décalage horaire sont par exemple des troubles du sommeil ou de l’insomnie, des étourdissements et des nausées, ainsi qu’une très grande fatigue et moins ou peu d’énergie. En raison du décalage horaire entre la France et New York, il peut arriver que vous vous réveilliez très tôt à New York. Faites bon usage de ces heures et profitez-en pour découvrir New York tôt le matin, alors que peu de gens sont encore debout. Il vous faudra peut-être plusieurs jours pour vous remettre du décalage horaire, mais cela varie d’une personne à une autre.

Se remettre du décalage horaire

Il vaut mieux essayer de prévenir le décalage horaire à l’avance plutôt que d’essayer difficilement de lutter contre une fois à New York. Voici quelques conseils pour éviter de souffrir du décalage horaire : s’adapter au fuseau horaire de New York avant de prendre l’avion ou bien de ne pas boire d’alcool dans les premiers jours de votre voyage. Cela signifie que si vous prévoyez de faire le Rooftop Bar Tour, pensez bien à ne pas le planifier pour le premier jour, mais mieux un peu plus tard.

Quelques jours avant votre vol, couchez-vous un peu plus tard dans la soirée que d’habitude et changez votre heure de réveil, si possible. Lorsque vous arrivez à New York, résistez à l’envie de vous coucher tôt, même si vous êtes très fatigués de votre vol. Il est préférable de garder votre horaire de coucher habituel lorsque vous êtes à New York, bien sûr en l’ajustant à l’heure réelle de New York. Essayez de passer autant de temps à l’extérieur que possible à la lumière du jour afin d’aider votre rythme de sommeil à s’adapter. Buvez suffisamment d’eau pendant votre vol pour que votre corps ne soit pas affaibli davantage. En raison du décalage horaire à New York, il peut également arriver que vous ne ressentiez le décalage horaire que lorsque vous rentrerez chez vous. Dormir sur le vol de retour ou au moins essayer de le faire, aide à ne pas revenir en souffrant du décalage horaire à la maison. Essayez de vous détendre pendant les premiers jours de votre retour.

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Quelle heure est-il à New York ?

Si vous vivez en France, reculer vos pendules de 6 heures pour connaître l'heure qu'il est à New York.

Dans quel fuseau horaire se trouve New York ?

New York se trouve dans le fuseau horaire UTC-5.

Combien d'heures de différence y a-t-il entre Paris et New York ?

Il y a 6 heures de différence entre Paris et New York. Prenez également en compte que l'on on passe à l’heure d’été plus tôt à New York qu’en France.

Est-ce que New York à une heure d'été ?

Il y a l'heure d'été et l'heure d'hiver à New York, tout comme en France. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page.

Comment éviter les effets secondaires du décalage horaire ?

Parcourez cette page pour connaître les astuces pour éviter les effets secondaires du décalage horaire.

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