Vol Paris – New York City (Paris – Orly)

Vols vers New York

Si vous cherchez un vol de Paris à New York, vous pouvez opter pour l’aéroport Paris-Orly. Ci-dessous vous trouverez des informations utiles et vous pourrez chercher directement un vol pas cher pour New York City.

Préférez-vous voyager depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ? Cliquez ici

Aéroport Paris-Orly (ORY)

L’Aéroport Paris-Orly est le deuxième aéroport français, il dessert plus de 150 villes dans le monde entier. L’aéroport a une capacité d’environ 30 millions de passagers par an. Depuis Paris-Orly, plusieurs compagnies aériennes assurent des vols à destination de New York City : John F. Kennedy International Airport (JFK) et à Newark Liberty International Airport (EWR).

Voici une liste des compagnies aériennes qui assurent des vols à New York depuis Paris-Orly :

Compagnie Vol direct / escale Destination
French BeedirectNewark
La CompagniedirectNewark
Iberia1 escale à MadridJFK
Level1 escale à BarceloneJFK
Lufthansa1 escale à MunichJFK ou Newark
Tap Portugal1 escale à Lisbonne ou PortoJFK ou Newark
Vueling1 escale à BarceloneJFK

La distance entre Paris et New York est d’environ 6000 km. La durée d’un vol direct est d’environ 8 heures. Entre New York et Paris, il y a un décalage horaire de 6 heures (UTC -04).

Prix d’un vol Paris – New York City

New York City accueille des touristes tout au long de l’année. Pendant les mois d’été et les fêtes de fin d’année (novembre et décembre), les prix des vols sont les plus élevés. Essayez de réserver au moins 6 mois à l’avance pour profiter des meilleures offres.

Consultez l’offre actuelle d’Expedia de vols Paris-New York

Itinéraire vers l’aéroport

L’aéroport Paris-Orly se situe à 14 kilomètres au sud de Paris. Plusieurs transports permettent de rejoindre l’aéroport : en voiture, en TGV, en RER ou en bus

En voiture

L’aéroport d’Orly est facilement accessible depuis différents axes routiers. Depuis Paris, prenez l’autoroute A6 depuis la Porte d’Orléans ou la Porte de Gentilly jusqu’à la sortie ‘Aéroport Paris-Orly’, puis l’autoroute A106. La nationale 7 depuis ou vers Paris-Porte d’Italie permet également de relier l’aéroport en 15 à 30 minutes.

En train

Rejoignez la gare de Massy-TGV au Sud-Ouest de Paris puis empruntez le bus 91.10 pour vous rendre jusqu’à l’aéroport Paris-Orly. La SNCF ainsi que quelques compagnies aériennes proposent également les billets Train+Air. Cela vous permettant de bénéficier d’une navette gratuite au départ de la gare de Massy-TVG et à destination du terminal 4 de l’aéroport d’Orly. Cette navette circule toutes les 30 à 90 minutes quotidiennement. Le trajet dure 30 minutes.

En RER

Les lignes de RER B et C permettent un accès facilité à l’aéroport. La ligne B du RER permet de faire le trajet depuis l’aéroport Charles de Gaulle ou le centre de Paris jusqu’à la station ‘Antony’. Le ORLYVAL permet ensuite de rejoindre les différents terminaux de l’aéroport.
La ligne C du RER dessert Paris et nombreuses villes de la couronne parisienne. L’arrêt le plus proche sera ‘Pont de Rungis’. Le bus 183 relie ensuite le terminal 4 de l’aéroport d’Orly.

En bus

Plusieurs bus font la liaison jusqu’à l’aéroport d’Orly. Depuis Paris intra-muros, le ORLYBUS circule chaque jour entre Denfert-Rochereau et Orly. Le trajet est d’environ 30 minutes. La nuit, les lignes N22, N31, N131 et N144 assurent la liaison entre Paris ou nombreuses communes périphériques et l’aéroport d’Orly.

Parking à l’aéroport

L’aéroport de Paris Orly vous propose plusieurs options pour le stationnement de votre véhicule telles que le parking à proximité, le parking premium et le parking vacances. Rendez-vous sur www.aéroportsdeparis.fr pour réserver un emplacement de parking longue durée à tarif intéressant et pour consulter les différents forfaits.

Plan Aéroport Paris-Orly

Pour simplifier votre arrivée à l’aéroport, veuillez trouver ci-dessous le plan de l’aéroport Paris-Orly.

l-aeroport-orly-paris-plan

Source image : Aéroports de Paris

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter