Bons Plans à New York

On peut très rapidement se sentir débordé en organisant un voyage à New York. C’est pour cela que je vous partage ici mes bons plans à New York ! Il y a tellement de choses à voir et à faire, tellement d’options parmi lesquelles choisir. Faire en sorte que ce séjour soit absolument parfait peut vite relever du casse-tête. Retrouvez tous mes conseils pour vous faciliter la vie et vous aider à préparer au mieux votre voyage dans la Big Apple !

  1. Anticiper pour ne pas paniquer

    Pour être bien préparés pour votre séjour à New York, il est important d’anticiper ! D’un point de vue administratif par exemple, pensez à vérifier la date de validité de passeport et de faire votre demande d’ESTA bien en avance. Cela vous évitera des déconvenues de dernière minute puisqu’il peut s’écouler jusqu’à 72h avant que vous ne receviez votre autorisation. Vous pouvez aussi consulter mes dernières vidéos pour découvrir étape après étape comment organiser votre séjour une fois que vous aurez réservé vos vols.

  2. Ne pas manquer les incontournables

    En partant à New York, il y a certaines activités que vous devez définitivement voir figurer sur votre liste de choses à faire sur place ! J’ai regroupé tous ces incontournables dans un TOP 10 des sites touristiques à New York. De l’Empire State Building aux comédies musicales à Broadway en passant par un trajet découverte de la ville en bus ou en hélicoptère, vous y trouverez toutes mes activités favorites. De quoi démarrer la liste d’activités qui vous aiguillera dans le choix de votre pass et de votre programme. Et pour encore plus d’inspirations, abonnez-vous à ma page Facebook !

  3. Consulter l’agenda des évènements

    Si vous ne voulez rien rater pendant votre voyage, n’oubliez pas de consulter l’agenda des évènements qui auront lieu sur vos dates de séjour. De quoi trouver encore plus d’inspirations et de bons plans pour votre escapade new-yorkaise ! J’ai aussi rassemblé toutes les rencontres sportives dans un calendrier dédié pour vous aider à visualiser facilement les matchs de sport auxquels vous pourrez assister. Et pour tous ceux d’entre vous qui rêvent d’aller voir une comédie musicale à Broadway, retrouvez en un clic tous les shows disponibles sur vos dates de séjour sur ce calendrier des spectacles.

  4. Optimiser son programme

    Une fois que vous avez sélectionné tous les sites emblématiques, visites, quartiers ou encore restaurants, vient la difficile question de la répartition de ces activités dans le laps de temps dont vous disposez à New York. Je vous recommande de regrouper les différentes activités par secteur géographique pour optimiser vos déplacements et réussir à faire le maximum de choses en généralement peu de temps. Pour vous aider à construire votre planning, j’ai mis au point plusieurs exemples d’itinéraires pour découvrir la ville en 4 à 8 jours. N’hésitez pas à vous en inspirer !

  5. Partir avec sa MetroCard en poche

    Le métro est le moyen de transport le plus efficace et le plus économique à New York. Suivant votre durée de séjour et la fréquence de vos déplacements en transports en commun, il peut être intéressant d’un point de vue financier comme d’un point de vue pratique de vous procurer une MetroCard. Il en existe plusieurs : avec un fonctionnement en illimité sur 7 jours ou en version rechargeable pour satisfaire tous les besoins. En la commandant à l’avance sur mon site, vous la recevrez à l’adresse de votre choix en 5 à 10 jours ouvrés et éviterez les files d’attentes aux distributeurs à votre arrivée : un vrai bon plan à new York !

  6. Économiser avec les pass

    Les cartes de réduction pour les attractions sont un incontournable pour tout voyageur et un vrai bon plan à New York. Il y a de nombreuses options parmi lesquelles choisir pour votre pass et cela peut parfois être difficile de trouver chaussure à son pied. Quel pass convient à votre rythme de visite, à votre durée de séjour et aux attractions que vous souhaitez faire ? Pour vous aider j’ai élaboré un tableau comparatif des principaux pass disponibles. Quel que soit votre choix, votre pass vous permettra d’économiser sur le prix des billets individuels et il vous suffira de présenter votre carte pour accéder aux différentes attractions et visites de la sélection de votre pass. Dans la plupart des cas, vous bénéficierez même de files d’attente réservées aux détenteurs de pass pour gagner du temps.

  7. Garder le cap avec l’app

    Dans ma liste des bons plans à New York, je ne pouvais faire autrement que de vous parler de mon application pour New York : Eric’s New York ! J’ai élaborée mon application pour qu’elle puisse être utilisée sans connexion à New York. Il vous suffit de télécharger les données avant le départ et vous voilà parés pour découvrir la ville sans crainte de vous égarer. Vous pouvez à tout moment vous localiser sur la carte de la ville, avoir accès au plan du métro et à toutes mes bonnes adresses (attractions, restaurants, musées et même toilettes publiques ou encore points WiFi gratuits).

  8. Profiter des activités gratuites

    Pour les petits budgets ou simplement si vous avez atteint le maximum d’attractions sur votre pass et que vous cherchez des bons plans à New York pour compléter votre séjour : pensez aux activités gratuites à New York ! Saviez-vous qu’un ferry vous permet de passer devant la Statue de la Liberté gratuitement ? Ou encore que vous n’avez rien à dépenser pour découvrir le Vessel, la dernière attraction de New York ? Mais aussi que vous pouvez embarquer gratuitement dans le Roosevelt Island Tram avec votre MetroCard Unlimited ?

  9. Et quelques autres bons plans de dernière minute

    Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise au moment de partir, consultez la météo à 5 jours pour emmener des tenues adaptées avec vous. Pensez aussi aux lunettes de soleil quelle que soit la période de l’année à laquelle vous voyagez, les mois d’hiver peuvent être très ensoleillés ! Et en été, gardez toujours un gilet sous la main pour ne pas risquer de prendre froid dans les centres commerciaux, les restaurants ou les musées qui sont climatisés. Il ne vous reste plus qu’à profiter au maximum de votre séjour à New York !

Bons Plans New York - Manhattan Bons Plans New York - Statue de la liberte

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets