LaGuardia Airport (LGA)
L’aéroport LaGuardia de New York est situé dans le quartier du Queens. Il s’agit du plus petit des trois aéroports de New York. Cet aéroport new-yorkais assure les vols intérieurs ainsi que quelques liaisons internationales, comme le Canada et les Caraïbes. L’aéroport est plus communément désigné comme LaGuardia ou simplement LGA.
Il se trouve à environ 13 km de Manhattan. Retrouvez toutes les informations sur cet aéroport ainsi qu’un récapitulatif des transferts disponibles sur cette page.
Eric's Index
Arrivée à l’aéroport La Guardia
Atterrir à l’aéroport LaGuardia signifie que vous avez pris un vol intérieur ou que vous arrivez du Canada ou des Caraïbes. L’aéroport n’étant pas doté d’un service des douanes et de la protection des frontières (CBP), vous n’aurez donc pas à passer par la douane. En effet, les voyageurs qui arrivent à l’aéroport LaGuardia en provenance des Caraïbes ou du Canada sont déjà passés par les douanes américaines à leur point de départ.
L’aéroport LaGuardia dispose de trois terminaux : le terminal A, le terminal B et le terminal C. L’aéroport a fait l’objet d’une rénovation complète en 2022, et les travaux ont inclus l’addition de nombreuses œuvres d’art partout dans l’aéroport.
Transfert de l’aéroport LaGuardia à Manhattan
Plusieurs moyens de transfert vous permettent de relier l’aéroport LaGuardia à Manhattan. Vous pouvez au choix prendre l’un des célèbres taxis jaunes, réserver à l’avance un transfert privé ou utiliser les transports publics. Il n’y a pas de AirTrain ni de train au départ de LaGuardia. Découvrez toutes les options de transfert dans mon New York Transfer Planner.
Prendre les transports pour l’aéroport LaGuardia
LaGuardia étant relativement proche de Manhattan, il semble facile de rejoindre l’aéroport en prenant les transports en commun. Vous pouvez utiliser la MetroCard. Notez toutefois que vous devrez effectuer au moins un changement de bus à métro avant d’atteindre votre destination. Cela n’est pas chose facile, surtout avec des bagages. Par praticité, je vous conseille donc de prendre un taxi. Il n’y a pas de tarif fixe, et le prix total dépend de votre destination à Manhattan.
Départ de l’aéroport La Guardia
Pour votre retour en France, vous partirez de l’aéroport JFK ou de Newark Airport. Mais si vous continuez votre séjour avec une autre destination aux États-Unis, votre vol décollera probablement de l’aéroport LaGuardia. American Airlines et United Airlines, par exemple, partent du terminal B, tandis que Delta Airlines part du terminal C. Vérifiez toujours à l’avance à quel terminal vous devez vous rendre.
Une fois que vous aurez enregistré vos bagages et passé la sécurité, vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants où passer le temps avant votre vol.
Hôtels à proximité de LaGuardia Airport
Plusieurs hôtels se trouvent à proximité de l’aéroport LaGuardia. Vous pouvez choisir de séjourner dans le quartier si vous avez une longue escale entre deux vols, si vous arrivez à New York tard dans la nuit ou si vous vous envolez pour votre prochaine destination tôt le matin. Rendez-vous alors au LaGuardia Plaza Hotel ou à l’Aloft New York LaGuardia Airport, par exemple. L’Avion Inn Near LGA Airport propose également le petit-déjeuner. Tous les hôtels proposent une navette gratuite depuis et vers l’aéroport.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :