AVE pour un vol de New York vers le Canada

AVE de New York vers le Canada

L’AVE (eTA en anglais) est une autorisation de voyage électronique applicable aux étrangers qui prennent un vol de New York à destination du Canada. Si vous avez prévu de voyager vers le Canada par voie terrestre ou maritime, il est inutile de faire la demande pour obtenir cette autorisation.

Qui a besoin d’obtenir une AVE ?

Les non-Canadiens originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa doivent demander une AVE. Les citoyens américains ou les voyageurs disposant d’un visa valide pour le Canada n’ont pas besoin de faire cette demande. L’AVE est électroniquement lié à votre passeport et reste valide pendant une période de 5 ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport.

Comment faire la demande de l’AVE ?

Vous pouvez facilement faire la demande l’AVE en passant par le site officiel du gouvernement canadien. Des frais de 7 $ CAD s’appliquent. Pour faire la demande, vous aurez besoin d’un passeport valide, d’une carte de crédit et d’une adresse email. Les formulaires sont disponibles en anglais et français. La plupart des demandeurs reçoivent l’autorisation en quelques minutes. Il est inutile d’emporter une copie digitale ou imprimée, mais je vous conseille de l’imprimer pour vos dossiers. Consultez le site officiel du gouvernement canadien pour en savoir plus sur l’AVE.

Faire la demande de l’AVE sans carte de crédit

Pour la demande de l’AVE, vous avez besoin d’une carte de crédit. Si vous n‘en possédez pas ou si vous ne souhaitez payer par carte de crédit, vous pouvez alors passer par un site qui fera la demande pour vous. Vous pourrez alors effectuer le paiement par virement bancaire ou par PayPal. Notez que des frais supplémentaires vous seront demandés pour ce service. Vous pouvez faire votre demande en ligne de l’AVE avec E-visums.fr.

Excursions d’une journée de New York au Canada

Si vous prévoyez une excursion d’une journée de New York au Canada, par exemple de New York aux chutes du Niagara, vous n’avez pas besoin de demander une AVE. Vous pouvez rejoindre les Niagara Falls en avion et en bus. Si vous prenez le bus, vous voyagez par voie terrestre, vous n’aurez donc pas besoin d’autorisation. Si vous voyagez en avion, vous atterrirez du côté américain de la frontière. Ensuite, vous prendrez un bus pour franchir la frontière. Dans ce cas, vous n’avez pas non plus besoin de faire la demande d’autorisation.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets