Brooklyn à New York

Brooklyn à New York

Brooklyn est le borough le plus peuplé avec sa population de plus de 2,6 millions d’habitants. Le nom Brooklyn est dérivé du nom de la ville hollandaise Breukelen. Brooklyn a connu des influences des Hollandais, mais aussi d’autres cultures et nationalités tels les Russes, les Ukrainiens,  les Italiens, les Portoricains, les Juifs hassidiques, les Jamaïcains et plein, plein d’autres.

L’arrondissement de Brooklyn paraît beaucoup plus calme que Manhattan, mais cela ne veut pas dire que le borough ne mérite pas une visite. Il y a énormément de choses à faire à Brooklyn : passez la journée dans le Brooklyn Bridge Park, visitez le parc d’attractions à Coney Island en été, admirez les décorations de Noël à Dyker Heights pendant les fêtes de fin d’année, assistez à un match des Brooklyn Nets au Barclay’s Center, découvrez les boutiques tendances à Williamsburg et n’oubliez surtout pas de traverser le Brooklyn Bridge pour profiter d’une vue à couper le souffle sur Manhattan.

Visites Guidées de Brooklyn

Si vous n’avez pas envie de découvrir Brooklyn tout seul, vous pourriez participer à l’une des visites guidées que l’on propose. Êtes-vous sportif ? Participez alors à une visite guidée à vélo. Si vous souhaitez découvrir de nombreux sites, je vous conseille d’opter pour une visite guidée de Brooklyn en autocar. Pendant cette visite, vous découvrirez des sites historiques et des endroits que vous reconnaîtrez de films. Le déjeuner à Brooklyn est compris. Une autre option intéressante est la visite guidée Brooklyn Pizza Tour. Vous découvrirez Brooklyn et Coney Island et vous dégusterez les meilleures pizzas new-yorkaises. Envie d’une expérience exceptionnelle ? N’hésitez pas à participer à la visite guidée Brooklyn Gospel Tour. Lors de la promenade guidée, vous verrez des véritables maison en gré rouge (brownstones) à Brooklyn Heights, vous profiterez d’une belle vue sur Manhattan et vous assisterez à un concert de gospel au Brooklyn Tabernacle. Le chœur a été récompensé de plusieurs Grammy Awards.

Souhaitez-vous découvrir Brooklyn sans guide ? Je vous conseille vivement de visiter la sélection de sites ci-dessous :

Brooklyn-a-New-York-Museum Brooklyn-a-New-York-Grand-Army-Plaza

Brooklyn Museum

Le Brooklyn Museum est le second musée en importance de New York et abrite une collection de plus d’1,5 millions d’œuvres. La collection du musée comprend des œuvres et des artefacts des États-Unis, de l’Europe, de l’Egypte, de l’Afrique, du Moyen-Orient et des Îles du Pacifique. En 2007, le musée a ouvert le Elizabeth A. Sackler Center for Feminist Art. Le musée comprend des œuvres d’entre autres : Cézanne, Monet, Degas, Manet, Renoir, Kandinsky et Rembrandt. Cherchez-vous une bonne adresse pour déjeuner ou dîner avant ou après votre visite ? Rendez-vous à Barboncino au 781 Franklin Avenue, leurs pizzas cuites au feu de bois sont délicieuses. Le dimanche, on propose un brunch.

Informations Pratiques :

Adresse : 200 Eastern Pkwy
Prix : 12 $ ou gratuit avec le New York Pass
Heures d’ouverture : de mercredi à dimanche de 11h00 à 18h00, le jeudi jusqu’à 23h00

Le Jardin Botanique de Brooklyn

Le Brooklyn Botanic Garden est un endroit exceptionnel et magique qui vous permettra de vous échapper de la jungle urbaine. Le Botanic Garden, composé de plusieurs jardins, a été fondé en 1910. La Cherry Esplanade avec ses 200 cerisiers est très connue, c’est un événement extraordinaire quand les arbres sont en fleur. Le Japanese Hill and Pond Garden est le premier jardin japonais créé dans un parc américain. Il y a un temple japonais, un bassin à poissons, un sanctuaire shinto et un bonsaï. N’hésitez pas à visiter le Cranford Rose Garden où vous verrez presque 1.400 espèces de roses. Le Children’s Garden est un jardin à usage commun où les enfants pourront apprendre à cultiver eux-mêmes des plantes. Le Frangrance Garden est un jardin créé pour les malvoyants. Tout le monde y est le bienvenu pour découvrir les plantes en les touchant, en les sentant ou en les frottant. N’hésitez pas à découvrir le Terrace Café : un endroit idéal pour se reposer et pour déguster le menu bio.

Informations Pratiques :

Adresse : 150 Eastern Parkway
Prix : 10 $ ou gratuit avec le New York Pass
Heures d’Ouverture :
De mars à octobre :
De mardi à vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00
De novembre à février :
De mardi à vendredi de 8h00 à 16h30
Samedi et dimanche de 10h00 à 16h30

Brooklyn-a-New-York-Botanic-Garden Brooklyn-a-New-York-panneaux

Brooklyn Children’s Museum

Si vous visitez New York avec vos (jeunes) enfants, je vous conseille de visiter le Brooklyn Children’s Museum. C’est un terrain de jeu gigantesque où l’on organise plein d’activités pour les petits. Il y a des activités sensorielles avec de l’eau, du sable et des bruits pour les tout-petits, des marchés et des pizzérias pour les enfants, des pièces de Lego énormes, des exposition d’animaux et si vous avez de la chance, votre petit peut même toucher un serpent. Il y a toujours énormément de monde. Les enfants pourront s’amuser tout en étant en sécurité pendant que les parents se reposent. Rendez-vous à CatFish (1433 Bedford Avenue) après pour déguster de la Cajun comfort food.

Informations Pratiques :

Adresse : 145 Brooklyn Avenue (à la St. Marks Avenue)
Prix : 9 $ ou gratuit avec le New York Pass
Heures d’ouverture : De mardi à dimanche de 10h00 à 17h00, fermé le lundi

New York Transit Museum

Souhaitez-vous apprendre plus sur le métro de New York et son histoire ? Alors, n’hésitez pas à visiter le New York Transit Museum. Le musée est situé dans une véritable station de métro. Vous pourrez voir les ancien trains et découvrir comment ils ont changé. Les exposition sont visuelles et interactives, vraiment intéressantes pour tous. N’oubliez pas à visiter la petite boutique souvenir où vous pourrez acheter des souvenirs exceptionnels. Le Shake Shack se situe à quelques minutes à pied. N’hésitez pas à déguster les meilleurs hamburgers de New York.

Sunset Park

Rendez-vous au quartier Sunset Park pour vivre une véritable expérience hispanique à Brooklyn. C’est un endroit idéal pour faire une promenade l’après-midi. L’ambiance est différente de celle à Manhattan. Prenez le métro D, N ou R à la 36th Street et faites une promenade à la 5th Avenue. Ici, vous trouverez de bonnes adresses pour un déjeuner sympathique. Essayez la cuisine équatorienne chez El Tesoro Ecuatoriano (4015 Fifth Avenue Brooklyn), ou les tacos au chorizo délicieux chez Tacos Matamoros (4508 Fifth Avenue Brooklyn). Rendez-vous au Sunset Park, un parc portant le même nom que le quartier, installez-vous sur l’herbe et profitez d’une belle vue sur Manhattan (vous pourrez même voir la Statue de la Liberté). Passez-vous la soirée à Sunset Park ? Contemplez le coucher du soleil, apparemment le plus beau de tout New York ! Si cela vous intéresse, vous pourrez également visiter le très beau cimetière Green-Wood qui se trouve à proximité.

Brooklyn-a-New-York-panorama-urbain Brooklyn-a-New-York-Barclay-s-Center

Comments are closed.

Copyright © 2010-2014 · Tous les droits sont réservés · NewYorkCity.fr