Borough : Brooklyn

brooklyn-new-york

Le nom Brooklyn vient du nom de la ville hollandaise Breukelen. L’arme de Brooklyn nous montre les racines hollandaise. Sur l’arme il y a un texte hollandais Eendraght Maeckt Maght (l’union fait la force). Avec ses 2.500.000 habitants, Brooklyn est le plus grand borough de New York.

A Brooklyn, les gens sont moins stressés et pressés qu’à Manhattan. Par contre, cela ne veut pas dire que c’est un quartier monotone : il y a plein de choses à faire ! Il y a beaucoup de personnes qui vivent à Brooklyn et qui vont à Manhattan tout le temps. Pourtant, Brooklyn est un quartier vivant aussi !

Multiculturel

Brooklyn est un des quartiers où l’on retrouve toutes les cultures de New York (et probablement du monde entier). Chaque nationalité a sa propre partie du quartier. Les Rus se trouvent à Brighton Beach, les Grecs aux alentours d‘Atlantic Avenue et les Juifs entre autres à Borough Park et Williamsburg.

Williamsburg

Si vous passez quelques jours à New York, je vous conseille de vous rendre à Williamsburg. Vous pouvez y aller en très peu de temps en prenant L-Train. Le cœur de ce quartier hipster se trouve à Bedfort Avenue. Le village est peuplé par des Juifs orthodoxes et des hipsters, des personnes entre 20 et 35 ans très à la mode. Puisqu’ils habitent tous à Williamsburg, il y plein de petits bars et d’événements sympas. On peut passer des heures à regarder passer les gens.

Quelle différence par rapport aux Juifs orthodoxes : des vêtements noirs, des femmes sérieuses, des textes en lange hébraïque sur les cars de ramassage scolaire et sur les vitrines. C’est très particulier que deux groupes de personnes si différents vivent ensemble dans le même quartier.

Brooklyn Bridge

Très bref : le plus beau pont du monde. Il faut vraiment marcher dessus pour vivre l’expérience. En plus, depuis le pont on a une très belle vue sur le panorama urbain de Manhattan. Comment visiter le Brooklyn Bridge ? Cliquez ici.

Coney Island

S’il fait beau et que vous n’avez plus envie de visiter des musées, ça peut être sympa d’aller à la plage. Prenez le métro D, F, Q ou N pour aller à Coney Island et installez-vous sur la plage. Ou baladez-vous le long du boulevard. Ici vous trouverez entre autres des freak shows, des parcs d’attraction et un très grand aquarium. Chaque année pendant le 4 juillet, on fait un tournoi de hot-dogs ici. Le gagnant est celui qui mange le plus hot-dogs. Ce n’est pas par hasard qu’on le fait ici : on dit que c’est à cette plage qu’un immigrant allemand a inventé le hot-dog. Le trajet en métro à Coney Island prend à peu près une heure (aller simple).

Se restaurer

Pour les meilleures pizzas de New York, je vous conseille de manger chez Lucali à Caroll Gardens. Si Beyoncé et Jay-Z mangent leur pizza là, ça devrait vous plaire aussi. Ils y vont souvent le dimanche soir, pas trop tôt. Je les y ai vus. Faire des réservations n’est pas facile. Vous les appelez et ensuite on vous rappelle une demi-heure à l’avance pour vous dire que vous pouvez venir.

Caroll Gardens est un très beau quartier, très sympa. Une visite est vivement recommandée.
575 Henry Street (entre Carroll Street et Summit Street) Tél.718 858-4086

Bars

Il y a des milliers de petits bars. Peut-être un peu exagéré … mais les meilleurs bars se trouvent à Carroll Gardens, Park Slope et Williamsburg. Allez-y et laissez vous tenter.

La musique classique

A l’autre côté de Manhattan, ayant passé le Brooklyn Bridge à droite, vous trouverez un bateau détraqué qui donne une vue superbe sur le panorama urbain de New York. Ici, il y a des concerts de chambre. Consultez le programme sur leur site : http://www.bargemusic.org/. Vous pouvez envoyer un email pour réserver. On vous répond dans un ou deux jours pour vous dire s’il y a assez de places ou pas. On paie sur place. J’y suis allé : c’était très spécial.

Brooklyn Bridge à New York

Comments are closed.

Copyright © 2011-2014 · Tous droits réservés · NewYorkCity.fr