La météo à New York

Meilleure saison pour visiter New York

La météo à New York se définie en quatre saisons bien distinctes. Je reçois souvent la question “Quel temps va-t-il faire à New York ?”. La meilleure chose à faire est, bien entendu, de vérifier la météo avant de partir. Le temps à New York est très changeant, il varie d’une journée à l’autre ! Ci-dessous vous trouverez mes conseils pour préparer au mieux votre séjour en fonction de la saison à laquelle vous partez.

Les différentes saisons

Les saisons à New York sont définies de la façon suivante :

  • Hiver : de décembre à mars
  • Printemps : de mars à juin
  • Été : de juin à septembre
  • Automne : de septembre à décembre

L’hiver à New York

L’hiver à New York débute mi-décembre et dure jusqu’à la mi-mars. En décembre, l’hiver n’est pas encore tout à fait installé et contrairement à ce que vous pouvez voir dans les films, il ne neige que rarement le jour de Noël à New York. Le vrai hiver arrive généralement en janvier et février. Ce sont les mois les plus froids de l’année, vous avez de bonnes chances d’avoir de la neige et peut-être même une tempête de neige, paralysant la ville entière et … votre vol retour.

Comment s’habiller en hiver à New York

Le secret pour profiter de New York pendant ces mois d’hiver est de porter plusieurs couches de vêtements. C’est très pratique, surtout quand vous visitez la ville et que vous passez votre temps entre l’extérieur et l’intérieur. N’oubliez pas de prendre des gants, un bonnet et de bonnes bottes d’hiver s’il neige.

Le Choix d’Eric : Il peut faire vraiment très froid à New York en janvier et février. Le vent peut être très fort et parfois glacial, les New-Yorkais parlent souvent du facteur froid (aussi appelé le refroidissement éolien). Une température de 5°C est ressentie comme -15°C. Ces journées-là , j’essaie de planifier des activités en intérieur. Le bus touristique est un bon choix pour une découverte de la ville, vous pouvez aussi visiter l’un des nombreux musées de New York. Pour les soirées rien de mieux que d’assister à un match au Madison Square Garden (en intérieur !) pour y encourager les Rangers ou les Knicks par exemple. Aller voir une comédie musicale de Broadway est une aussi une excellente façon de passer sa soirée au chaud.

Températures à New York- Hiver

Le printemps à New York

Le printemps à New York débute mi-mars et s’achève à la mi-juin. Le début du printemps peut être l’une des périodes les plus délicates lorsqu’il s’agit de préparer sa valise puisqu’il peut faire encore très froid. Vous pourriez donc avoir besoin d’un manteau chaud en mars. En général, le temps commence à se réchauffer en avril.

Comment s’habiller au printemps à New York

Vous aurez besoin d’un bon manteau et je vous conseillerais aussi de prendre un parapluie. Vérifiez bien la météo avant de partir.

Températures à New York- Printemps

L’été à New York

L’été à New York débute à la mi-juin, les températures peuvent être très chaudes, parfois même tropicales. Il est très important de s’hydrater tout au long de la journée et d’utiliser de la crème solaire. D’autant plus si vous séjournez à New York avec des enfants et lorsque vous participez aux tours en bateau et croisières à New York.

Comment s’habiller en été à New York

Lorsqu’il fait chaud on n’a qu’une envie : se mettre en short et en tong. Cependant, il y a quelques points à retenir. Les tongs ne sont pas les chaussures les plus confortables pour une journée de visite en ville. De plus, certains restaurants ne vous laisseront pas entrer si vous portez un short. Enfin, la climatisation est parfois si forte que vous aurez besoin d’une veste. Vous allez au Financial District ? Il fera toujours plus frais dans ce quartier en raison des hauts bâtiments.

Températures à New York - Eté

Automne à New York

L’automne à New York commence mi-septembre et se termine à la mi-décembre. En début de saison, il fait encore bon en journée mais les nuits sont souvent plus fraîches.

Comment s’habiller en automne à New York

Vous pourriez avoir besoin d’un manteau chaud ou d’un sweat pour les journées plus fraîches et le soir, mais il peut encore y avoir des journées assez chaudes pendant cette période.

Le choix d’Eric : C’est ma saison préférée. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud. Même s’il pleut plus souvent pendant cette période, vous pouvez toujours profiter des terrasses ou prendre un verre dans l’un des rooftop bars de New York. Central Park est magnifique en automne.
Vous voulez mes conseils sur ce que vous devez emporter dans votre valise ? Inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle ci-dessous.

Le climat à New York - Automne

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets