La météo à New York
La météo à New York se définit en quatre saisons bien distinctes. Je reçois souvent la question “Quel temps va-t-il faire à New York ?”. La meilleure chose à faire est, bien entendu, de vérifier la météo avant de partir. Le temps à New York est très changeant, il varie d’une journée à l’autre ! Ci-dessous vous trouverez mes conseils pour préparer au mieux votre séjour en fonction de la saison à laquelle vous partez.
Eric's Index
Les différentes saisons
Les saisons à New York sont définies de la façon suivante :
- Hiver : de décembre à mars
- Printemps : de mars à juin
- Été : de juin à septembre
- Automne : de septembre à décembre
L’hiver à New York
L’hiver à New York débute mi-décembre et dure jusqu’à la mi-mars. En décembre, l’hiver n’est pas encore tout à fait installé et contrairement à ce que vous pouvez voir dans les films, il ne neige que rarement le jour de Noël à New York. Le vrai hiver arrive généralement en janvier et février. Ce sont les mois les plus froids de l’année, vous avez de bonnes chances d’avoir de la neige à New York et peut-être même une tempête de neige, paralysant la ville entière et … votre vol retour.
Comment s’habiller en hiver à New York
Vous ne savez pas comment vous habiller à New York ? Le secret pour profiter de New York pendant ces mois d’hiver est de porter plusieurs couches de vêtements. C’est très pratique, surtout quand vous visitez la ville et que vous passez votre temps entre l’extérieur et l’intérieur. N’oubliez pas de prendre des gants, un bonnet et de bonnes bottes d’hiver s’il neige.
Le printemps à New York
Le printemps à New York débute mi-mars et s’achève à la mi-juin. Le début du printemps peut être l’une des périodes les plus délicates lorsqu’il s’agit de préparer sa valise puisqu’il peut faire encore très froid. Vous pourriez donc avoir besoin d’un manteau chaud en mars. En général, le temps commence à se réchauffer en avril.
Comment s’habiller au printemps à New York
Vous aurez besoin d’un bon manteau et je vous conseillerais aussi de prendre un parapluie. Vérifiez bien la météo avant de partir.
L’été à New York
L’été à New York débute à la mi-juin, les températures peuvent être très chaudes, parfois même tropicales. Il est très important de s’hydrater tout au long de la journée et d’utiliser de la crème solaire. D’autant plus si vous séjournez à New York avec des enfants et lorsque vous participez aux tours en bateau et croisières à New York.
Pour lutter contre la chaleur et échapper un instant à l’atmosphère lourde, vous aurez peut-être envie de vous baigner dans de l’eau fraîche. Ce n’est cependant pas possible à Manhattan, c’est pourquoi le choix d’un hôtel avec piscine est le moyen le plus pratique de se détendre après une journée de visites.
Comment s’habiller en été à New York
Lorsqu’il fait chaud on n’a qu’une envie : se mettre en short et en tong. Cependant, il y a quelques points à retenir. Les tongs ne sont pas les chaussures les plus confortables pour une journée de visite en ville. De plus, certains restaurants ne vous laisseront pas entrer si vous portez un short. Enfin, la climatisation est parfois si forte que vous aurez besoin d’une veste. Vous allez au Financial District ? Il fera toujours plus frais dans ce quartier en raison des hauts bâtiments. Si vous avez prévu de faire une croisière, pensez à vous protéger du soleil. Sur l’eau et avec la brise, vous pouvez facilement attraper un coup de soleil.
Automne à New York
L’automne à New York commence mi-septembre et se termine à la mi-décembre. En début de saison, il fait encore bon en journée mais les nuits sont souvent plus fraîches.
Comment s’habiller en automne à New York
Vous pourriez avoir besoin d’un manteau chaud ou d’un sweat pour les journées plus fraîches et le soir, mais il peut encore y avoir des journées assez chaudes pendant cette période.
Quel temps fait-il à New York ?
Quel est le meilleur mois pour visiter New York ?
Quel est le mois où il fait le plus froid à New York ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :