Menu
2m
Ambiance de Noël à New York

Ambiance de Noël à New York

Ambiance de Noël à New York

La période de Noël à New York est vraiment exceptionnelle, l’ambiance y est indescriptible. Vous apprécierez les milliers de lumières et les décorations magiques. Noël est l’une des fêtes les plus importantes à New York et c’est la raison pour laquelle les Américains aiment décorer leurs maisons. Chaque année, il y a un arbre de Noël gigantesque à Rockefeller Center et les vitrines des boutiques à New York sont merveilleusement décorées. Si vous y êtes pendant les fêtes de fin d’année, plusieurs activités intéressantes sont possibles pour vivre cette ambiance de Noël de façon exceptionnelle. Lisez mes conseils ci-dessous.

Vitrines décorées

Souhaitez-vous vivre l’ambiance de Noël à New York ? Partez à la découverte des rues et des vitrines magnifiquement décorées !  Tout au long de l’année, les grands magasins sont en pleine préparation pour décorer les plus belles vitrines de Noël. Chaque vitrine raconte son propre histoire. Les vitrines sont un vrai cadeau pour les clients. Les New-Yorkais tout autant que les touristes adorent flâner dans les rues pour respirer cette ambiance de Noël. Surtout sur la Fifth Avenue. Les grands magasins avec les plus belles vitrines de Noël sont : Barney’s, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Henri Bendel, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue,Tiffany’s et – évidemment – Macy’s.

À partir de quand pourra-t-on profiter des décorations de Noël ?

D’habitude, on commence à décorer les vitrines fin novembre, début décembre. Normalement, ce sera après la fête de Thanksgiving. C’est pareil pour les décorations du sapin au Rockefeller Center. Vous pourrez admirer le sapin jusqu’à la première semaine de janvier. Ce jour-là, vous pourrez profiter du sapin illuminé jusqu’à 21h00.

Ambiance de Noël à New York - Cartier Ambiance de Noël à New York - Saks Fifth Avenue

Macy’s à Noël

Le grand magasin Macy’s a consacré un rayon à un village de Noël magique, Macy’s Santaland. L’ensemble a été décoré merveilleusement. Le Père Noël sera également présent chez Macy’s. Vous et / ou vos enfants aurez l’occasion de prendre des photos (gratuitement) avec le Père Noël ! Sachez qu’il y aura un temps d’attente important si vous souhaitez un cliché avec le Père Noël.

Le Sapin du Rockefeller Center

Le fameux sapin du Rockefeller Center est une attraction exceptionnelle. L’arbre doit mesurer au moins 20 mètres. La plupart du temps, on utilise un arbre de 7,5 mètres de largeur et de 23 à 27 mètres de hauteur. Le Rockefeller Center Christmas Tree compte 8 kilomètres de lampes. La Tree Lighting Ceremony (cérémonie durant laquelle le sapin s’illumine pour la première fois)  se dérouler le 28 novembre 2018. Le sapin sera illuminé jusqu’à début janvier 2019. L’arbre de Noël est illuminé tous les jours de 05h30 à 23h30 et toute la journée pour Noël. Pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre, les lumières sont éteintes à 21h00.

Rockefeller Center Christmas Tree-Lighting Ceremony

L’illumination du sapin de Rockefeller est une véritable tradition new-yorkaise qui est précédée d’une cérémonie. De nombreuses personnes se rendent à Rockefeller Center pour assister à la cérémonie et pour admirer le sapin. La cérémonie est diffusée en direct et des millions d’Américains la regardent à la télé. Souvent, il y a un concert d’un chanteur célèbre.

Si vous désirez assister au spectacle, il vous faudra des billets VIP. Ces billets se vendent très rapidement, n’hésitez donc pas à les réserver à l’avance. Ces billets offrent vraiment les meilleures places. Vous pourrez vous installer dans une brasserie depuis laquelle vous aurez une belle vue sur le sapin et où vous pourrez profiter des boissons et des hors d’oeuvre à volonté. Il y a un DJ qui joue de la musique en direct.

Pour mettre en place les 50.000 illuminations du sapin de Rockefeller, il faut huit kilomètres de câbles électriques ! L’illumination est spectacle à ne pas manquer !

Si on ne possède pas de billets VIP, il faudra attendre pendant des heures pour obtenir des billets. La zone autour du sapin sera bondée. Il ne sera pas évident de vous y déplacer, même si vous êtes à pied. Les New-Yorkais qui n’ont pas prévu d’assister au spectacle, évitent le quartier. Et saviez-vous que les bureaux à Rockefeller Plaza ferment leurs portes vers midi afin que les employées puissent rentrer en toute quiétude.

Commandez ici vos billets pour le Rockefeller Center Christmas Tree-Lighting Ceremony

Les billets pour cette cérémonie se vendent très rapidement. Si le gala ci-dessus affiche déjà complet, optez pour cette Rockefeller Center Christmas Tree-Lighting party. Cet événement est moins guindé mais également plus abordable.

 Le Choix d’Eric : Si votre budget n’est pas serré et que vous souhaitez vivre une expérience unique, je vous conseille d’assister à cette cérémonie. Vous aurez les meilleures places et vous pourrez profiter au maximum de l’illumination. En plus, vous verrez le coup d’envoi des fêtes de fin d’année à New York.

Ambiance de Noël à New York - Rockefeller Christmas Tree

The Christmas Lights Tour à Dyker Heights

Les maisons décorées aux États-Unis sont extraordinaires. Si vous souhaitez voir ces maison décorées de façon exceptionnelle (que vous reconnaissez des films et des séries télévisées), je vous conseille de visiter Dyker Heights à Brooklyn. Ce quartier a été élu comme le quartier le mieux décoré des États-Unis. Participez à la visite guidée Brooklyn Christmas Lights Tour à Dyker Heights de 3h30 et découvrez les maisons décorées et illuminées.

Le point de départ pour la visite guidée se situe à Midtown. Accompagné d’un guide, vous partirez en bus en direction de Brooklyn. Une fois arrivé à Dyker Heights, vous n’en croirez pas vos yeux ! Certaines décorations ont coûté plus de 10.000 $. Pour vivre l’ambiance de Noël à bord du bus, vous regarderez des vidéos de Noël et vous écouterez des chansons de Noël.

Commandez ici vos billets pour la visite guidée Christmas Lights Tour à Dyker Heights

Plus de billets disponibles ? Optez pour cette visite guidée Christmas Lights in Dyker Heights

Le Choix d’Eric : Si vous passez les fêtes de fin d’année à Noël, cette visite guidée est vivement recommandée. Vous verrez les maisons que vous avez vues dans les séries américaines à la télé. Pendant la visite, vous aurez l’occasion de prendre des photos. Vous ne croirez pas vos yeux. Ambiance de Noël garantie ! Attention ! Cette visite guidée est très populaire, donc il vaut mieux réserver en avance.

Ambiance de Noël à New York - decorations Dyker Heights Ambiance de Noël à New York - Dyker Heights

Formule VIP au Rockefeller Center

Rockefeller Center est connu pour son sapin, mais aussi pour sa patinoire ! Faire du patin à glace au Rockefeller Center à New York est une expérience unique. Le temps d’attente est souvent assez long. Souhaitez-vous faire du patin à la patinoire du Rockefeller Center ? Je vous conseille de prendre la formule VIP.

Si vous optez pour la formule VIP, vous aurez accès au chalet à côté de la patinoire. À l’intérieur du chalet, vous pourrez vous reposer et vous réchauffer en prenant un chocolat chaud, un café et des biscuits. Tout est inclus. Et en plus, cette formule vous permet de visiter gratuitement le Top of the Rock. Depuis la plateforme d’observation au 70ième étage du Rockefeller Center, vous aurez une vue époustouflante sur New York City.

Réservez ici vos billets pour la Formule VIP au Rockefeller Center en soirée

Le Choix d’Eric : C’est une formule parfaite pour toute la famille.  Vous aurez un accès privilégié à la patinoire pendant la période la plus demandée et pourrez utiliser le chalet VIP.  Avec cette formule, profitez de l’une des patinoires les plus célèbres de New York sans avoir à faire la queue.

Radio City Christmas Spectacular (les Rockettes)

Le Radio City Christmas Spectacular avec les fameuses Rockettes est l’un des spectacles de Noël les plus emblématiques. Vous verrez le Père Noël, le Casse-noisette et l’histoire de la Nativité. À partir de début novembre, vous pourrez assister à l’un des nombreux spectacles que l’on joue chaque jour. Si vous avez déjà vu le spectacle, n’hésitez pas à y assister pour une deuxième fois. Le spectacle change un peu tous les ans. Le show a lieu au Radio City Music Hall. Assister au Radio City Christmas Spectacular est la façon idéale pour se mettre dans l’ambiance de Noël.

Commandez ici vos billets pour le Radio City Christmas Spectacular

Ambiance de Noël à New York - Radio City Music Hall

New York City Holiday Lights Tour

Souhaitez-vous découvrir tous les endroits illuminés sans avoir mal aux pieds ? Participez alors à une visite guidée en autocar. Pendant la visite, vous pourrez admirer le sapin de Rockefeller et les vitrines magiques sur la Fifth Avenue.  Il y a 8 arrêts lors desquelles vous pourrez vous balader à pied. Le sapin du Rockefeller Center sera illuminé dès la fin novembre ou début décembre. Afin d’éviter toute déception, je vous conseille de participer à cette visite en décembre.

Réservez ici vos billets pour la visite guidée Holiday Lights Tour

Ambiance de Noël à New York - Bryant Park Ambiance de Noël à New York - Decorations

Croisière de Noël festive

Imprégnez-vous pleinement de l’esprit de Noël pendant cette croisière festive à New York. Profitez d’un chocolat chaud, de cookies, de musique de Noël jouées par un live band et de la vue sur la Skyline de Manhattan à bord de ce yacht vintage des années 20.

Réservez ici votre croisière de Noël

Les Marchés de Noël

À New York, il y a plusieurs marchés de Noël. Personnellement, je préfère le marché dans Bryant Park et celui  d’Union Square. Vous pouvez visiter le marché de Noël dans Bryant Park du 27 octobre 2018 au 2 janvier 2019. Avec sa patinoire et son café, visiter ce marché est une activité sympathique pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Vous y trouverez toute sorte de décorations. Le marché de Noël d’Union Square est plus petit. Vous pourrez le visiter du 15 novembre au 24 décembre 2018 (fermé le jour de Thanksgiving). Au marché, on propose des spécialités et des cadeaux de Noël. Les articles que l’on vend coûtent cher, mais c’est l’ambiance qui compte ! Quand j’ai visité les marchés j’ai acheté des décorations de sapin en forme de taxi et de hot-dog ! Si vous désirez découvrir les marchés de Noël à New York, vous pouvez participez à la balade guidée des marchés de Noël.

Réservez ici vos billets pour la balade guidée des marchés de Noël à New York

Ambiance de Noël à New York - Marché de Noël Union Square Ambiance de Noël à New York - Marché de Noël de Bryant Park

Casse-noisette de George Balanchine

Pendant la période des fêtes de fin d’année, le New York City Ballet joue Casse-noisette. Vous pouvez assister au spectacle de fin novembre à début janvier. Vous apprécierez la musique de Tchaïkovski et la chorégraphie de Balanchine. C’est un spectacle classique aimé par tous. Si vous êtes à New York et que vous souhaitez vivre une expérience de Noël magique, rendez-vous au théâtre David H. Koch pour voir ces petits soldats et ces effets spéciaux exceptionnels.

Commandez ici vos billets pour Casse-noisette

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets