Noël à New York 2021

Noël à New York

Noël à New York, c’est une fête magique. Les Américains adorent décorer leurs maison. Vous apprécierez les vitrines magiques des magasins. La ville est toujours bien illuminée, mais pour Noël, la ville est une vraie merveille.

Noël est une fête chrétienne pendant laquelle on célèbre la naissance de Jésus Christ. Tout comme en France, Noël tombe chaque année le 25 décembre. Christmas Eve est le Réveillon de Noël et tombe le 24 décembre. Contrairement à certains autres pays, le 26 décembre est une journée normale.

Noël à New York

Le Jour de Noël, les familles se réunissent autour de la table pour profiter d’un repas en famille et c’est le moment de s’offrir des cadeaux. L’heure de l’ouverture des cadeaux de Noël, c’est le moment le plus important pour les Américains. Les jours précédant Noël, les magasins sont bondés. Si vous désirez dîner dans un restaurant le Jour de Noël, je vous conseille de réserver bien à l’avance. La plupart des restaurants annonceront complets plusieurs semaines voir mois à l’avance. Je vous recommande alors de jeter un oeil aux adresses suivantes : Philip Marie, Marseille ou Bryant Park Grill. Si vous séjournez à New York en groupe, alors je vous conseille de réserver Carmine’s, un très bon restaurant italien familial. Prenez note que la plupart des magasins, mêmes certains grands magasins, sont fermés le 25 décembre.

Le Réveillon de Noël – le 24 décembre

Contrairement au Réveillon de Noël, le 25 décembre, les New-Yorkais aiment dîner dans un restaurant. Fêtez-vous Noël à New York ? Rendez-vous au restaurant le 24 plutôt que le 25 décembre. Vous pourrez évidemment essayer de réserver un restaurant pour le 25 décembre, mais ce ne sera pas évident.

Le Choix d’Eric : Souhaitez-vous vivre une expérience gastronomique inoubliable ? Alors je vous conseille de réserver un dîner-croisière luxueux pour le Réveillon de Noël. Vous pourrez profiter d’un repas de fête tout en admirant la vue que vous aurez New York ! Une autre bonne option pour le réveillon ou le jour de Noël est d’aller faire du patin à glace au Rockefeller Center, avec visite du Top of the Rock incluse

Noël à New York Noël à New York - Décorations

Le Jour de Noël (le 25 décembre) à New York

L’après-midi du 25 décembre, c’est le moment idéal pour faire une belle balade en ville et pour découvrir les principaux sites ou Central Park. Vous pouvez aussi chausser vos patins et aller à la patinoire. Quelle expérience magique !

Si vous voulez profiter d’un bon repas pour cette journée spéciale, tout en admirant la superbe skyline de Manhattan, je vous conseille le déjeuner-croisière de Noël Brunch. Vous pouvez aussi choisir l’option Premium pour cette croisière, qui vous donne accès au pont supérieur du bateau.

Attention : La Statue de la Liberté est fermée le Jour de Noël.

Découvrez la véritable ambiance de Noël à New York

Ambiance de Noël à New York - Radio City Music Hall

Est-ce qu'il y aura de la neige à New York during à Noël ?

En général, il ne fait pas très froid en décembre à New York. Il y a donc peu de chance qu'il neige pendant les fêtes de Noël. Mais l'ambiance de Noël n'en est pas affectée pour autant !

Puis-je manger dans un restaurant le jour de Noël à New York ?

Déjeuner dans un restaurant est un moyen sympa de célébrer Noël à New York. Il y a plusieurs restaurants recommandés pour Noël. Assurez-vous simplement de réserver suffisamment à l'avance. Pour le réveillon, un dîner-croisière est une bonne option pour une soirée cosy.

Les magasins sont-ils ouvert à Noël à New York ?

De nombreux magasins, de même que les centres commerciaux, sont fermés le jour de Noël. C'est également le cas de nombreuses attractions. Le jour de Noël vous pouvez faire du patin à glace ou opter pour un (dîner-)croisière.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets