Vêtements à New York

Vêtements à New York

Il y a bien sûr des exceptions, mais généralement, les New-Yorkais n’accordent pas beaucoup de valeur aux vêtements élégants. Si vous n’allez pas dans un restaurant luxueux, vous pouvez vous habiller de façon décontractée. Pour les boîtes de nuit, c’est différent : si vous allez au club en vêtements décontractés, vous n’aurez pas le droit d’entrer.

Quels vêtements porter à New York ?

Même en été, je vous conseille de mettre un gilet car la plupart des magasins mettent la climatisation à 18 degrés. Un imperméable peut également être utile : il y a des jours d’été pendant lesquels il commence à pleuvoir d’un coup. Si vous souhaitez sortir le soir, n’oubliez pas de mettre des chaussures élégantes.

Il peut faire très froid en hiver. Mon conseil est de porter plusieurs couches afin de pouvoir les enlever ou les ajouter facilement, en fonction de la température à l’intérieur et à l’extérieur. N’oubliez pas gants, écharpe et bonnet durant les mois d’hiver. Et si vous n’avez pas emporté suffisamment d’affaires avec vous, cela vous donnera une excuse pour faire du shopping à New York !

Vêtements à New York - Hiver Vêtements à New York - Été

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets