Vêtements à New York

Vêtements à New York

Il y a bien sûr des exceptions, mais généralement, on accorde peu d’importance aux vêtements chics et aux accessoires lorsqu’on voyage à New York. Si vous n’allez pas dans un restaurant gastronomique, vous pouvez vous habiller de façon décontractée. Les jeans et les baskets sont tout à fait courants dans la plupart des restaurants. Pour les boîtes de nuit, c’est différent : si vous allez au club en vêtements décontractés, vous n’aurez pas le droit d’entrer. Pensez donc à emmener dans vos valises de quoi être à l’aise pour vos visites dans la journée et de quoi vous mettre sur votre 31 en soirée. Je vous partage ici quelques conseils sur quels vêtements porter à New York.

Quels vêtements porter à New York ?

Même en été, je vous conseille de prendre un pull ou une veste légère car la plupart des magasins programment la climatisation sur 18 degrés. Vous aurez sûrement envie de vous couvrir en entrant pour compenser les écarts de température entre l’extérieur et l’intérieur. Un imperméable et un parapluie peuvent aussi être utiles. Même un jour de beau temps, il peut se mettre à pleuvoir d’un coup alors mieux vaut être équipé pour ne pas passer le reste de la journée complètement trempé. Si vous souhaitez sortir à New York le soir, n’oubliez pas de mettre des chaussures élégantes.

Il peut faire très froid en hiver. Mon conseil est de porter plusieurs couches afin de pouvoir les enlever ou les ajouter facilement, en fonction de la température à l’intérieur et à l’extérieur. N’oubliez pas gants, écharpe et bonnet, des indispensables à glisser dans votre valise pour les séjours à New York en hiver. Et si vous n’avez pas emporté suffisamment d’affaires avec vous, cela vous donnera une excuse pour faire du shopping à New York !

Vêtements à New York - Hiver Vêtements à New York - Été

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter