Neige à New York

Neige a New York

La neige à New York tombe principalement en janvier, février et mars. New York sous la neige est une expérience unique que vous n’oublierez pas. J’adore sortir me balader quand la neige tombe à New York. La ville est particulièrement belle sous une couche de neige et cela donne une toute autre ambiance. Central Park, le cosy Greenwich Village et Times Square sous la neige valent particulièrement le détour. Équipés d’un manteau d’hiver, de chaussures hautes ou de bottes et de nombreuses couches de vêtements, vous passerez un excellent moment à New York en hiver.

New York sous la neige

Les premières chutes de neige à New York arrivent généralement en novembre ou décembre. Ce sont de petites averses qui ressemblent plus à de la neige mouillée. Un Noël blanc à New York a peu de chances d’arriver. La neige épaisse ne tombe qu’en janvier, février et début mars. Parfois il y a même des tempêtes de neige à New York, c’est ce qu’on appelle le blizzard. En quelques heures, 50cm de neige ou plus peuvent facilement tomber sur la ville. Le temps est souvent agréable après les chutes de neige ; un ciel bleu clair avec un soleil éclatant. Cependant, les jours qui suivent la chute de neige peuvent être très froids en raison de vents glaçants, qui font chuter la température perçue.

Neige a New York Times SquareNeige a New York Rues

Déneigement à New York

Les New-Yorkais sont tenus de balayer leurs trottoirs et de sabler les rues dans les quatre heures suivant la chute de neige, ce qu’ils font souvent avec du sel. Si la neige tombe pendant la nuit, un portier dégage généralement le trottoir et toute la neige doit être enlevée avant 11h00. C’est pourquoi il y a de gros tas de neige sur les côtés de la route. Les rues de New York sont très accessibles. Les montagnes de neige, hautes parfois de plusieurs mètres, fondent naturellement, créant des flaques d’eau. Il est recommandé de porter des bottes ou de bonnes chaussures fermées. De cette façon, lorsque vous traversez une rue, vous n’aurez pas les pieds froids et mouillés rapidement.

Le Choix d’Eric : N’oubliez pas d’apporter une écharpe, un chapeau et des gants lors de votre voyage à New York en hiver. Le vent froid peut être glaçant. Il est également très pratique de porter plusieurs couches de vêtements. À l’intérieur, dans les magasins par exemple, il peut faire très chaud.

Voyager avec de la neige à New York

Pendant les épisodes de neige à New York, les métros continuent de circuler, ce qui en fait le meilleur mode de transport. À l’intérieur des stations de métro, il fait bien sûr sec et chaud. Vous pouvez vous rendre n’importe où avec le métro de New York. Vous pouvez donc toujours revenir à votre hôtel si vous sortez explorer la ville sous son manteau d’hiver.

Voler pendant un blizzard à New York

Un blizzard peut affecter votre voyage à New York, mais cela n’arrive pas souvent. Les prévisions météorologiques sont étroitement surveillées, ce qui signifie que des mesures peuvent être prises avant une violente tempête de neige. Si des vols à destination et en provenance de New York sont annulés, cela sera annoncé à l’avance. Il est utile de garder un œil attentif sur les informations vous-même et de contacter la compagnie aérienne si nécessaire. Dans le pire des cas, l’aéroport JFK ou l’aéroport de Newark peuvent fermer pendant quelques heures, mais vous serez dès le lendemain en route pour partir à New York ou rentrer à la maison. Tout est bien organisé quand il neige à New York.

Activités quand il neige à New York

Quand la neige tombe à New York, il y a toujours plein de choses à faire. Vous devrez peut-être ajuster légèrement votre planning, mais généralement, toutes les attractions sont ouvertes. Ci-dessous, vous trouverez mes meilleures activités en cas de neige à New York.

Central Park

Central Park est l’un des plus beaux endroits de New York, quand il neige. Le parc n’est pas sablé, il reste donc magique. Vous pouvez également patiner sur l’une des patinoires ou visiter le Central Park Zoo. C’est un lieu vraiment magique en hiver.

Neige a New York Central ParkNeige a New York Batiment

Musées

Une visite de l’un des musées de New York est idéale lors d’une journée d’hiver dans la ville. Il fait chaud à l’intérieur et on peut y passer quelques heures. Vous pouvez par exemple visiter The Met ou le Guggenheim Museum. Les deux musées sont situés à proximité de Central Park, ce qui permet de les combiner facilement avec une promenade dans le parc enneigé.

Bus Hop on Hop off

Un circuit en bus Hop on Hop off à New York n’est pas ce à quoi on pense de prime abord quand il neige, mais c’est très pratique. Les rues de New York sont propres peu de temps après les chutes de neige, ce qui rend les routes praticables. Une fois installés à l’intérieur du bus ou habillés chaudement à l’étage, vous pouvez facilement voir de nombreux sites touristiques de New York.

Activités en intérieur

Pendant votre voyage à New York, vous apprécierez d’aller voir une comédie musicale à Broadway ou d’assister à un match de sport. Ce sont aussi de bonnes activités pour une journée d’hiver. Tous les spectacles Broadway les et événements sportifs ont lieu quand il neige à New York. Les saisons de hockey sur glace et de basket-ball sont déjà lancées lorsque les fortes chutes de neige apparaissent en ville. Ces activités se déroulent toujours en intérieur, vous ne serez donc pas dérangés par la neige.

Faire du shopping sous la neige

Vous pouvez faire du shopping même pendant une tempête de neige. Surtout dans les grands magasins, comme Macy’s et Bloomingdale’s, dans lesquels vous pouvez facilement passer quelques heures. Vous pouvez également vous rendre dans un centre commercial comme Hudson Yards ou Westfield World Trade Center. De cette façon, vous n’avez pas à sortir dans le froid pour vous rendre d’une boutique à l’autre. Les magasins peuvent fermer pendant un blizzard important, afin d’éviter au personnel de se déplacer ou leur permettre de rentrer chez eux sans difficulté.

Ce qu’il ne faut pas faire pendant la neige à New York

Quand il neige à New York, il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire, mais aussi certaines choses à éviter :

  • Ne montez pas sur un vélo
    Découvrir New York à vélo est une activité amusante. Mais ce n’est tout simplement pas pratique quand il neige ou les jours suivant une chute de neige. La neige qui est pelletée du trottoir se retrouve rapidement sur les pistes cyclables, et la neige de la route est également poussée dans la même direction. Cela rend le vélo difficile et peut même parfois être dangereux. De plus, il n’y a pas de garde-boue sur les vélos de location à New York, donc vos vêtements peuvent devenir très sales.

Neige a New York TransportsNeige a New York Neige

  • Ne portez pas de baskets
    Il est important de porter des chaussures confortables pendant votre voyage à New York. Lorsqu’il a neigé, des chaussures imperméables sont très utiles. La neige fond, formant de grandes flaques sur le trottoir. Vous ne pouvez parfois pas les éviter d’où l’intérêt d’être équipés de chaussures imperméables.
  • Ne prenez pas de taxi
    Un taxi est en temps normal un excellent moyen de se rendre d’un point A à un point B. Cependant, en cas de blizzard, les routes peuvent être difficiles d’accès, ce qui les rend très fréquentées et un trajet prend plus de temps pour une courte distance. Pour cette raison, il est plus pratique de se rendre à destination en métro.
  • Ne prenez pas l’avion en cas de tempête de neige
    Si vous savez qu’un blizzard arrive, essayez de réserver votre vol pour le lendemain. Cela vous donne une journée supplémentaire à New York et vous évite de rester bloqués à l’aéroport JFK ou à l’aéroport de Newark.
  • Ne cherchez pas un restaurant au dernier moment
    Lorsqu’il a beaucoup neigé à New York, il se peut que tous les restaurants ne soient pas ouverts. Il est donc judicieux d’appeler un restaurant à l’avance pour voir s’il est ouvert. De cette façon, vous ne vous présenterez pas devant une porte fermée.
  • Ne quittez pas la ville
    Une excursion d’une journée au départ de New York est un excellent moyen de découvrir davantage New York et les États environnants. Mais mieux vaut ne pas prévoir ce type d’excursion quand il y a de la neige à New York. Les routes sont généralement accessibles, mais il est possible que vous restiez coincés. C’est pourquoi il est préférable de rester à Manhattan.

Sports d’hiver à New York

Il est possible de faire du ski et du snowboard à New York pendant votre voyage. Pendant une tempête de neige, ce n’est bien sûr pas adapté, mais un autre jour pendant les mois d’hiver, vous pouvez aller en montagne. Hunter Mountain et Windham Mountain offrent de belles pistes pour tous les niveaux de ski.

Quand est-ce qu’il neige à New York ?

En général la neige à New York tombe en janvier et février.

Que faire quand il neige à New York ?

Quand il neige à New York, il y a plein d'activités à faire. Lire la suite ici.

Quel est le mois le plus froid à New York ?

Janvier est généralement le mois le plus froid à New York. Les chances de voir de la neige à New York en janvier ou février sont grandes.

Peut-on skier ou faire du snowboard à New York ?

Lors de votre voyage à New York, il est possible de faire du ski ou du snowboard pendant une journée. Lire la suite ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter