SoHo à New York

SoHo à New York : saviez-vous que ce nom si cool n’est qu’une abréviation pour South of Houston ? Et qu’ici Houston se prononce comme dans ‘house’ (maison en anglais) contrairement au nom de la ville de Houston dans le Texas qui se prononce avec le son ‘iou’. Houston est une rue qui va d’est en ouest, située juste à l’endroit où les rues ont des numéros au lieu de noms. Et effectivement, SoHo se situe au sud de cette rue. Les circuits en bus touristique y font un arrêt. Le quartier est un lieu de tournage populaire et ne soyez donc pas surpris si certaines rues sont fermées au public car on est en train de filmer.
Contents
Histoire de SoHo à New York
À la fin du XIXème siècle, l’industrie textile s’est développée dans ce quartier. C’est pour cela que vous y trouverez de nombreux bâtiments industriels et imposants. SoHo n’a pas toujours eu une bonne réputation. Mais à partir des années 1960, le quartier s’est reconverti peu à peu en un endroit artistique, créatif et exceptionnel où des boutiques, des galeries et des restaurants se sont installés. Vous y trouverez des boutiques de grandes marques et des magasins de meubles exclusifs. SoHo est l’un des quartiers new-yorkais les plus sûrs. C’est un quartier idéal à visiter si vous voyagez seul.
Shopping dans les rues pavées
En voyant les hipsters flâner dans les rues de SoHo, vous aurez envie d’une nouvelle garde robe ! Vous avez de la chance, car SoHo est l’endroit idéal pour faire du shopping ! Les accros du shopping vont adorer les cobblestone streets (les rues pavées). SoHo propose également de nombreuses bonnes adresses pour faire une pause café. Rendez-vous par exemple à la librairie la plus sympathique de New York : McNally Jackson où l’on sert le meilleur cappuccino avec des scones new-yorkais. McNally Jackson se situe à la Prince Street, une rue idéale pour un après-midi de shopping.
Une Balade Guidée de SoHo
Si vous souhaitez découvrir SoHo, pourquoi pas participer à une balade guidée ? Pendant cette balade, vous découvrirez également les quartiers de Little Italy et de Chinatown. Le guide du coin vous fera découvrir les boutiques et les restaurants et vous racontera l’histoire du quartier.
Réservez ici votre balade guidée de SoHo
Hôtels à SoHo
Si vous souhaitez vous immerger dans ce quartier caractéristique et vous entourer de boutiques et de bars sympas, vous pouvez choisir de réserver un hôtel à SoHo. Les bonnes options d’hôtel à SoHo sont Soho Grand Hotel et NoMo SoHo. Si vous souhaitez réserver un séjour très chic, optez pour The Mercer, qui présente également un autre avantage : il est situé au coin du Museum of Ice Cream.
Restaurants et Cafés à SoHo
Aimez-vous les hamburgers ? Rendez-vous alors à SoHo ! Le Mercer Hotel sert les meilleurs hamburgers de New York ! Et en plus, vous adorerez leurs cocktails. Café Select est une bonne adresse située à la Lafayette Street : un joli café aux influences suisses. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente. À midi vous pourrez y commander un sandwich et le soir on propose un bon menu (essayez le hangar steak et dites-moi ce que vous en pensez !). Ben’s Pizza est l’une des meilleures pizzerias à New York ou rendez-vous à The Grey Dog pour un excellent café.
Sortir à SoHo
Vous avez prévu sortir à SoHo ? Bonne idée, car il y a de nombreuses choses à faire ! Il faut savoir qu’il n’y a pas de grandes boîtes comme au Meatpacking District, mais le quartier propose de jolis bars qui vous permettront de passer une belle soirée. Il faut chercher un peu pour trouver les bonnes adresses, mais il y a de nombreux bars sympathiques. Commencez votre soirée en prenant un verre chez SoHo Grand et profitez du joli cadre. Ensuite, dirigez-vous vers la Grand Street et prenez la rue à gauche. Ici, vous trouverez plusieurs petits bars sympathiques où vous pourrez prendre une bière. S’il fait beau, je vous conseille de vous rendre à The James New York avec son très beau jardin au deuxième étage. Installez-vous, commandez une bouteille de vin blanc et profitez de la vue. Ne vous inquiétez pas s’il y a un portier assurant la sécurité des bars. Par contre, je vous conseille de vous habiller élégamment. Pourquoi ne pas mettre la tenue que vous avez achetée pendant votre après-midi de shopping ? Ce sera fortement apprécié ! Il faut savoir qu’il existe une règle tacite à New York : talons obligatoires pour les femmes qui sortent ! L’East Village fait une exception à cette règle.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :