Que faire à East Village
East Village à New York ne manque pas de choses à faire. Ce quartier de Manhattan regorge de petites boutiques, de restaurants et d’immeubles bas, ce qui en fait un secteur agréable à explorer. East Village est le quartier situé à l’est de la 3rd Avenue et de Bowery sur l’East River, entre la 14th Street et Houston Street.
East Village est le premier quartier de New York dans lequel j’ai habité, et je ne suis pas le seul à avoir un faible pour cet endroit ! Madonna, Lady Gaga, Lou Reed et Iggy Pop font partie des célébrités qui ne jurent que par cette petite partie très spéciale de la ville de New York.
Eric's Index
Que faire à East Village ?
East Village est un quartier tendance. Beaucoup d’étudiants de la NYU vivent ici. Si vous visitez ce quartier, il y a de grandes chances que vous tombiez sur des graffitis ou des posters supportant différents mouvements sociaux.
St. Marks Place
St. Marks Place est le cœur d’East Village. Cette rue concentre de nombreuses boutiques alternatives et accueille une scène musicale animée, ce qui donne tout son sens à l’ambiance du quartier. Vous y trouverez de multiples magasins de disques, comme Stranded Records NYC. C’est aussi ici qu’il faut venir pour régaler ses papilles ; il y a beaucoup de petits restaurants qui servent toutes sortes de cuisines.
Little Ukraine
Pendant et après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux Ukrainiens sont venus s’installer à New York. Il était abordable de se loger à East Village et les offres d’emploi étaient nombreuses, ce qui en a fait un melting pot de cultures, l’Ukraine en tête. Aujourd’hui, vous trouverez de nombreux restaurants et boulangeries ukrainiens qui servent des plats traditionnels.
Au croisement de 2nd Avenue et E 9th Street, vous trouverez Veselka, un restaurant ukrainien. Leur menu combine des plats typiques ukrainiens, le pierogi par exemple, et de la nourriture américaine telle que de la dinde.
Tompkins Square Park
N’oublions pas Tompkins Square Park. C’est un endroit agréable où se promener, parmi les new-yorkais dans leur vie de tous les jours. Le lieu idéal pour s’arrêter prendre un café.
Alphabet City
Alphabet City, anciennement connu sous le nom de « Little Germany », peut sembler familier, mais il s’agit en fait d’un simple quartier résidentiel. La particularité de ce quartier réside dans le nom de ses rues. Alors qu’à New York, on trouve généralement des avenues numérotées, on utilise ici des lettres. Les avenues A, B, C et D constituent Alphabet City.
Visites à East Village
Faire une visite à travers East Village est un excellent moyen de découvrir une partie de la ville et d’en apprendre plus avec les histoires et les anecdotes racontées par un guide local. Vous pouvez explorer East Village en participant à une visite :
Le Rock n’ Punk Tour vous permet de découvrir les genres de musique qui ont contribué à former la culture rock à East Village. Au cours de la visite, vous verrez où des groupes comme Led Zeppelin, Iggy Pop et The Ramones ont composé et joué leur musique.
Réservez ici le Rock n’ Punk Tour
Shopping dans East Village
East Village est un endroit agréable pour faire du shopping à New York. Contrairement aux chaînes de magasins et aux grands-magasins dans les autres quartiers, East Village abrite de nombreuses petites boutiques. Comme Toy Tokyo par exemple : une boutique de jouets asiatiques. Vous vous y sentirez comme au Japon ! Une journée ensoleillée ? Rendez-vous à Fabulous Fanny’s ! Cette petite boutique vend des lunettes de soleil : une très large gamme de couleurs et de modèles. Vous cherchez à ressembler à Brigitte Bardot ou à Kanye West ? C’est ici que vous trouverez votre paire de lunettes ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, le personnel vous fera une monture de lunettes personnalisée.
Où manger à East Village ?
Dans l’East Village, vous trouverez toutes sortes de restaurants sympathiques. Sur la 7th Street, par exemple, il y a le Miss Lily’s 7A Cafe, un restaurant jamaïcain centenaire (à mes yeux du moins) dont l’intérieur me fait immédiatement sourire.
Sur la 2nd Avenue, vous trouverez San Marzano, un restaurant italien réputé pour ses plats de pâtes.
Où dormir à East Village ?
Si vous souhaitez réserver un hôtel dans East Village, je vous recommande East Village Hotel, qui a vraiment le cachet d’East Village. Une autre bonne option est The Standard East Village. Ce bel hôtel bénéficie d’un bon emplacement et donne une impression de luxe.
Vous pouvez aussi réserver le Moxy East Village, un hôtel branché avec un rooftop bar d’où vous aurez une vue sur Manhattan.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :