East Village à New York

East Village a New York

L’East Village à New York est probablement mon quartier préféré. C’est le premier quartiers de New York dans lequel j’ai vécu, et je ne suis pas le seul à aimer ce quartier : Madonna, Lady Gaga, Lou Reed, Iggy Pop ; tous sont tombés amoureux de ce quartier de New York. L’East Village se caractérise par ses immeubles relativement bas et qu’il y a très peu de chaînes de magasins et de touristes. Pour vous, en temps que voyageur, c’est un quartier très intéressant à découvrir ! L’East Village est un quartier qui s’étend à l’est de la 3rd Avenue et the Bowery, jusqu’à l‘East River, entre la 14th Street et la Houston Street.

Restaurants et Bars à l’East Village

L’East Village est un quartier tendance. Beaucoup d’étudiants de la NYU vivent ici. Si vous visitez ce quartier il y a des grandes chances que vous tombiez sur des graffitis ou des posters supportant différents mouvements sociaux. Il y a une multitude de bistros, de pubs conviviaux, de bars d’étudiants pas chers où l’on peut manger ou prendre un verre. C’est particulièrement le cas le long de l’Avenue A. Descendez cette rue entre la 6th et la 11th Street et vous passerez devant de nombreux restaurants. Comme le Miss Lily’s 7A Cafe sur 7th Street, un ancien restaurant jamaïcain (il me semble) avec un intérieur qui vous met immédiatement de bonne humeur. Au croisement de 2nd Avenue et E 9th Street, vous trouverez Veselka, un restaurant Ukrainien. Leur menu combine des plats typiques ukrainiens, pierogi par exemple, et de la nourriture américaine telle que de la dinde.

Visite Guidée de l’East Village

Êtes-vous gourmand et désirez-vous déguster d’autres spécialités de l’East Village ? Pourquoi ne pas participer à la visite guidée The East Village Food Tour ? Pendant cette visite de 2h30, le guide vous racontera l’histoire du quartier et vous dégusterez des hot-dogs, de la pizza, de la glace, des cupcakes et la fameuse egg cream new-yorkaise ! Petit conseil : Ne prenez pas votre petit-déjeuner ! (et vous n’aurez probablement pas envie de dîner non plus !)

Réservez ici la visite guidée The East Village Tour

St. Marks Place

St. Marks Place se situe au cœur de l’East Village. Dans cette rue, vous trouverez des boutiques alternatives et une music scene animée qui est à l’origine de l’ambiance convivial de ce quartier. Cette rue abrite de nombreux magasins de disques où l’on vend des disques rares à petit prix. N’oublions pas Tompkins Square Park. C’est un endroit agréable où se promener, au milieu des New Yorkais dans leur vie de tous les jours. Je n’y passerais pas toute la journée mais c’est sympa pour s’arrêter et boire un café. Peut-être que le nom Alphabet City (officiellement ce quartier s’appelle Little Germany) vous dit quelque chose, mais en fait, il s’agit d’un quartier résidentiel où je ne passerais pas trop de temps. Dans tous les cas, pensez qu’en s’approchant de l’eau, le quartier devient de moins en moins intéressant et de moins en moins sûr.

East Village à New York City East Village à New York

Boutiques Originales

East Village est un endroit agréable pour faire du shopping à New York. Contrairement aux chaînes de magasins et aux grands-magasins dans les autres quartier, l’East Village abrite de nombreuses petites boutiques. Comme Toy Tokyo par exemple : une boutique de jouets asiatiques et d’autres trucs sympathiques. Vous vous y sentirez au Japon. Une journée ensoleillée ? Rendez-vous à Fabulous Fanny’s ! Cette petit boutique vend des lunettes de soleil : une très large gamme de couleurs et de modèles.  Souhaitez-vous ressembler à Brigitte Bardot ou à Kanye West ? Ici, vous trouverez votre paire de lunettes ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, le personnel vous fera une monture de lunettes personnalisée. Si vous le désirez, on peut même poser des cristaux Swarovski.

Hôtels dans East Village

Si vous souhaitez réserver un hôtel dans East Village, je vous recommande East Village Hotel, qui a vraiment le cachet d’East Village. D’autres bonnes options sont The Standard East Village et Moxy East Village.

Le Choix d’Eric : Si vous cherchez Houston Street : attention à la prononciation. À East Village, au lieu de prononcer « ew-ston » on dit « house-ton« .

New York City East Village New York East Village

 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets