Prendre des photos à New York

Prendre des Photos à New York

Visitez New York et soyez prêt à en prendre plein les yeux ! Vous aurez de nombreuses occasions pour prendre des photos. Une fois chez vous, vous revivrez votre séjour inoubliable à New York en admirant vos magnifiques photos. C’est l’époque du smartphones et des médias sociaux et nous avons pris l’habitude de prendre des photos tout le temps. Mais sachez qu’il n’est pas toujours autorisé de prendre des photos à New York. Lisez mes conseils ci-dessous.

Endroits publiques

Si vous souhaitez prendre des photos à New York, laissez-vous guider par le bon sens. Il est toujours préférable demander si vous avez le droit de prendre une photo, surtout à l’intérieur d’un théâtre, d’un club, d’un musée ou en assistant à un concert, mais très souvent, votre demande sera refusée.

Réfléchissez bien avant de prendre des photos à l’intérieur d’un restaurant. Souvent, les autres clients n’apprécieront pas être sur vos photos. Il n’est pas interdit de prendre des photos de votre plat et de les poster sur internet, mais il y a quelques restaurants élégants qui ont commencé à décourager cette activité.

Soyez prudent en prenant des photos à l’intérieur des magasins et des boutiques. Normalement, on n’apprécie pas que les clients prennent des photos et il y aura un vigile qui viendra vous avertir. Très souvent, vous verrez un signe ou un autocollant en entrant dans le magasin disant qu’il est interdit de prendre des photos.

En outre, attention en prenant des photos de personnes dans la rue. Les New-Yorkais n’aiment pas être pris en photo. En règle générale, on n’apprécie pas que les touristes fassent des photos des enfants.

Où prendre des photos à New York ?

N’hésitez surtout pas à prendre une multitude de photos des principaux sites à New York ! Rendez-vous à Central Park pour photographier la nature, les promeneurs et les gratte-ciel qui entourent le parc. L’impressionnant Pont de Brooklyn offre de superbes vues sur la skyline de Manhattan. Quant aux lumières vives sur Times Square, elles font de l’endroit un spot idéal pour capturer la frénésie de New York City. Enfin en vous rendant à Grand Central Station et à l’Empire State Building, vous êtes assuré de faire des clichés exceptionnels !

Et pourquoi pas demander à quelqu’un de vous prendre en photo ? Vous aurez de très belle photos de vous et de votre amoureux(se) ! Ou découvrez la balade guidée avec un photographe.

Réservez ici la balade guidée avec un photographe

Un shooting photo privé à New York est le moyen le plus rapide de mettre dans la boîte vos meilleurs souvenirs de New York en compagnie d’un photographe professionnel. Que vous en profitiez seul, en famille ou entre amis, vous êtes certain de passer un bon moment. Choisissez l’un des lieux emblématiques en toile de fond et recevez des photos en haute qualité pour un bon prix.

Musées sur la photographie à New York

A New York, vous pouvez trouver plusieurs musées sur la photographie. Fotografiska est un musée qui expose les meilleures photos du monde. Vous y trouverez non seulement des œuvres de photographes connus, mais aussi de talents émergents. Le musée est ouvert jusque tard dans la nuit, vous pouvez donc profiter des œuvres d’art avec un verre de vin à la main. De plus, New York abrite le Centre International de la Photographie, qui est l’une des principales institutions au monde. Comparé aux autres musées de la ville, ce musée est très petit. Malgré la grande collection, généralement une ou deux expositions seulement sont présentées en même temps. Dans le musée, vous trouverez des photographies documentaires et des installations vidéo.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter