Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2.1m
Le Centre International de la Photographie à New York

Le Centre International de la Photographie à New York

Commandez maintenant vos billets
le centre international de la photographie a new york

Le Centre International de la Photographie à New York (ICP) est composé d’un musée de la photographie, d’une école et d’un centre de recherches. Le centre se situe à Lower Manhattan. En 1974, Cornell Capa, le frère du fameux photographe Robert Capa, a fondé ce musée. Aujourd’hui, c’est la principale institution mondiale consacrée à la pratique et compréhension de la photographie et de la reproduction de l’image sous toutes ses formes.

Réservez ici vos billets pour le Centre International de la Photographie de New York York

Faits et chiffres

Depuis l’ouverture du centre, l’ICP a abrité 500 expositions individuelles et collectives de plus de 3000 photographes et autres artistes.  On dirait qu’il s’agit d’un grand musée, mais ce n’est pas le cas. En comparaison avec d’autres musées à New York, l’ICP n’est pas très grand, voire, petit. Par contre, la collection permanente comporte plus de 100 000 photographies et en même temps il y a toujours une ou deux plus petites expositions.

La collection

Après la mort de son frère Robert et de ses collègues comme Werner Bischof, Chim (David Seymour) et Dan Weiner dans les années 1950, Cornell Cap a fondé l’ICP avec l’objectif de préserver leur héritage de la Concerned Photography. Leurs œuvres ont une place spéciale dans la collection permanente. En visitant le musée, vous verrez également les photographes de W. Eugene Smith, d’Henri Cartier-Bresson, de James VanDerZee et de Lisette Model. Même si l’ICP est connu pour ses photographies américaines et européennes de style documentaire du XXe siècle, le musée vise également à explorer la culture visuelle dans son ensemble avec des expositions inspirantes. Cela crée un assemblage surprenant mêlant la forme traditionnelle d’affichage de la photographie et des installations vidéo, ou encore l’art de médias sociaux.

le centre international de la photographie a new york- exposition le centre international de la photographie a new york- exposition publique, privée et secrète

La visite du musée

Selon les expositions présentées, comptez entre 45 minutes et une heure pour visiter le musée. Vous pouvez alors poursuivre avec la visite du New Museum non loin de là. Sinon optez pour une petite pause au café du musée, Maman, où l’on sert une grande variétés de quiches, salades et sandwiches. On y trouver également une connexion Wifi gratuite. La librairie dirigée par des artistes est assez petite, mais a des livres qui complètent parfaitement les expositions du musée. Les billets pour Le Centre International de la Photographie sont inclus dans le New York Pass.

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture :
    • fermé le lundi
    • mardi et mercredi de 10h00 à 18h00
    • jeudi de 10h00 à 21h00
    • vendredi et samedi de 10h00 à 18h00
  • Localisation : 250 Bowery 

Réservez ici vos billets pour le Centre International de la Photographie de New York

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Win a trip to New York
Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets