Bars gay à New York

Clubs gay à New York

À New York, tout est possible. Depuis toujours, la communauté LGBTQ+ (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans et Queer) est attirée par New York. On estime qu’aujourd’hui il y a plus de 500 000 habitants LGBTQ+ à New York. Voilà pourquoi il existe tellement de lieux LGBTQ+ friendly pour sortir à New York.

Contents

Communauté LGBTQ+ à New York

La ville de New York serait le berceau des mouvements pour les droits des gays. Après la Deuxième Guerre Mondiale, de nombreux lesbiennes, gays et trans se sont installés dans les quartiers de Greenwich Village, Upper West Side et Harlem. À l’époque, il n’y avait pas de droits pour les minorités homosexuelles et l’homosexualité était encore punie. Des lois anti-gay (il existait par exemple une interdiction d’attroupement et il était interdit de servir de l’alcool aux gays) et des descentes de la police dans les clubs gay ont abouti à une série de révoltes violentes de la communauté LGTBQ+ contre la police en 1969. Ces révoltes sont appelées les Stonewall Riots.

Le Stonewall Inn où les révoltes ont débuté a rouvert ses portes au 53rd Christopher Street. Les révoltes pour les droits légaux à New York ont entraîné d’autres révoltes dans le monde entier. Le dernier succès pour les New-Yorkais a été l’instauration récente du mariage entre homosexuels en juin 2011.

LGBTQ+ à Chelsea

La zone LGBTQ+ la plus connue à New York serait Chelsea, entre la 14th Street et Hudson Yards à l’ouest de Manhattan. Du fait de l’acceptation croissante des LGBTQ+, après les émeutes de Stonewall, de nombreuses personnes ont voulu vivre à Greenwich Village, mais les prix des logements étaient très élevés. Chelsea était une option moins chère où tout le monde était chaleureusement accueilli. Cela se voit encore aujourd’hui. À Chelsea, vous trouverez de nombreux bars gay et des établissements luxueux : des restaurants raffinés, des boutiques high-end et des galeries célèbres.

New York Pride

La New York Pride a lieu chaque année. Ce défilé clôture de manière festive le mois de la fierté à New York. La marche s’étend de la Fifth Avenue à Greenwich Village, en passant par le Stonewall Inn. La NYC Pride est une joyeuse parade avec toutes sortes de chars et elle commence vers midi.

Clubs Gay à New York

Pourtant, Chelsea n’est pas le seul endroit où la communauté LGBTQ+ aime sortir : partout en ville on voit des bars gay, des clubs et des fêtes. Après réflexion, il y a trois lieux à ne pas rater à New York :

Le Bain

Au 18eme étage du Standard Hotel on trouve le club Le Bain sur deux étages. Le club a acquis son nom grâce à la piscine extérieure énorme que l’on trouve à côté du DJ. En été, on peut se baigner pendant les heures de sortie, en hiver on l’utilise comme une piste de danse supplémentaire. Depuis le club, il y a une vue extraordinaire sur tout Manhattan et la rivière Hudson. S’il fait beau, installez-vous avec un cocktail en terrasse au 19eme étage. Le jeudi soir, Le Bain est le domaine des jeunes gays fashion forward. Boys, girls, gay and straight welcome (gars, nanas, gays et hétéros, soyez les bienvenus). Les boissons coûtent cher, mais l’ambiance est 100% Manhattan : vues panoramiques, de belles personnes et d’excellents DJs.

Bars gay à New York - Le Bain Terrasse Bars gay à New York - Le Bain Piscine

Industry Bar

Industry Bar est à l’origine un entrepôt industriel qui a été rénové de façon très stylée. Presque tous les jours de la semaine, il y a des soirées à thème : des spectacles drag, des soirées billard américain ou des activités très américaines comme regarder des séries ensemble (Desperate Housewives, Ru Pauls Drag Race). Le public entre 25 et 45 ans est blanc, afro-américain et asiatique. Pendant le week-end il y a du monde, principalement des hommes. La foule se déchaîne complètement en écoutant la musique pop. Il y a deux bars, des tables privées, une table de billard américain et un podium pour danser. Les boissons sont à un prix raisonnable. Par contre, les toilettes sont catastrophiques (allez aux toilettes avant de sortir). L’ambiance est vraiment super.

Barracuda Lounge

Barracuda Lounge est l’un des bars gay classiques à New York. Il est connu pour son ambiance décontractée, ses drag shows extraordinaires et ses boissons à prix abordable.

Les clubs ci-dessus ne demandent habituellement pas de frais d’entrée. Par contre, les clubs ferment souvent entre 2h00 et 4h00 du matin. N’oubliez surtout pas votre pièce d’identité et donnez un pourboire de 1 $ par boisson. Amusez-vous bien !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter