New York Pride (Gay Pride) 2022

New York Gay Pride

New York Pride (anciennement connu sous le nom de Gay Pride) est un événement annuel. C’est une célébration de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGTB+), de sa culture et de sa fierté à New York City. The March est probablement l’événement Pride le plus connu par les New-Yorkais. L’événement est également connu comme la Pride Parade.

La Pride Parade traverse la Fifth Avenue et termine à Greenwich Village. Elle passe par Stonewall Inn où ont eu lieu les Émeutes de Stonewall en 1969. La Pride Parade est considérée comme l’un des événements les plus importants qui ont mené au mouvement de la libération homosexuelle et qui ont aidé à établir les droits pour les homosexuels et les lesbiennes aux États-Unis.

Que faire pendant la NYC Pride à New York ?

Pendant la Pride à New York, on organise de nombreuses activités. Les activités sont une source de revenus pour la communauté LGBT+ new-yorkaise et pour les événements de la PrideNYC Pride est également appelé Gay Pride et le festival Pride Week. Pendant la Pride Week , on organise de nombreuses activités. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des événements.

The March

The March (Pride Parade) est probablement l’événement et le symbole le plus connu de la NYC Pride. Tout le monde est invité à participer aux festivités. Le défilé animé est composé de plus de 110 chars ! Ceux qui souhaitent participer à The March, devront être membre d’une organisation officiellement registrée. The March a lieu le dimanche 26 juin 2022 à New York. Le défilé commence généralement vers 12h00 à 29h Street et Fifth Avenue et termine à 29th Street et 7th avenue.

Gay Pride New York City Gay Pride à New York - Parade

PrideFest

PrideFest est un festival de la rue. Il y aura des marchands, de l’animation et des activités pour fêter l’égalité en droits. Partout, il y aura de petits concerts auxquels vous pourrez assister. PrideFest a lieu autour de l’Hudson Street à New York. Tout le monde est bienvenu et l’événement est gratuit.

Pride Island

Pride Island est une grosse soirée avec musique live jouée par plusieurs artistes et DJs. C’est aussi la plus grande collecte de fonds pour la NYC Pride. Il faut avoir au moins 21 ans pour participer à la fête.

Si vous êtes toujours en forme, pourquoi pas continuer la soirée dans les merveilleux gay clubs ou pourquoi pas boire un coup dans l’un des rooftop bars à New York ?

Pride Tour à New York

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mouvement LGBT à New York, cette visite est faite pour vous. Le guide vous expliquera les manifestations de Stonewall et leur contexte historique, il vous montrera The Stonewall Inn et vous conduira dans plusieurs autres lieux de New York importants pour la communauté LGBT.

Réservez votre Pride Tour ici

New York Gay Pride - Arc-en-ciel New York Pride

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets