Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2m
Body Worlds à New York

Body Worlds à New York

Body Worlds à New York

Body Worlds à New York est une exposition de l’anatomiste Gunther von Hagens, créateur de l’exposition fameuse et controversée Body Worlds: The Original Exhibition of Real Human Bodies. Cette exposition s’appelle Body Worlds: Pulse et a été créée spécialement pour le Discovery Times Square. Une fois de plus, l’objectif de cette exposition est de faire découvrir aux visiteurs les formes et les fonctions du corps humain en exposant de véritables corps. Les expositions reposent sur un programme de don de corps. Le docteur a inventé une technique innovatrice intitulée la Plastination.

Ce musée est fermé

Gunther von Hagens et Plastination

En 1977, Gunther von Hagens a mis au point une nouvelle technique pour préserver des spécimens anatomiques qui peuvent être utilisés lors de formations médicales. C’est alors qu’il a inventé la Plastination, un processus qui interrompt la dégradation et permet de conserver le corps. Afin de conserver les tissues et les organes, les liquides corporels sont remplacés par des polymères de silicone. Les corps peuvent alors être exposés dans des positions avant qu’ils soient durcis à l’aide de gaz, lumière ou chaleur. C’est un très long processus qui prend environ 1500 heures, mais cette technique permet d’exposer et de conserver les corps pendant longtemps. Tous les corps exposés à Body Worlds appartiennent à des donneurs qui ont explicitement formulé le souhait que leur corps soit utilisé par l’Institute for Plastination à Heidelberg dans le cadre d’expositions.

Exposition Body Worlds

Si vous allez visiter l’exposition Body Worlds, vous verrez de véritables corps humains. Il y a des corps entiers dans des positions impossibles, des organes isolés et des aperçus de l’intérieur du corps. Grâce à cette technique de plastination, vous aurez l’occasion de découvrir l’anatomie et la physiologie de nos corps. Vous verrez comment fonctionnent nos muscles dans différentes positions et vous pourrez comparer des organes sains et malades. Vous verrez par exemple des poumons de fumeur et des poumons sains.

Ce n’est pas une exposition comme les autres et elle est peut-être même un peu choquante. Mais cette exposition est vraiment très intéressante et vous apprendrez plein de choses. Cette technique de plastination que l’on utilise pour conserver les corps est extraordinaire. Il y a également des posters et des vidéos intéressants. J’ai passé deux heures à la salle d’exposition. Si l’anatomie, la biologie ou les modes de vie vous intéressent, je vous conseille vivement de la visiter. C’est toute une expérience. Les enfants sont également les bienvenus et il y a des activités éducatives.

Informations pratiques

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez un voucher qu’il faudra présenter au guichet du musée. Vous aurez accès au prochain créneau horaire disponible.

  • Heures d’ouverture :
    dimanche – mardi de 10h00 à 19h00
    mercredi – jeudi de 10h00 à 20h00
    vendredi – samedi de 10h00 à 21h00

 

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets