New York Five Boro Bike Tour 2023

New York Five Boro Bike Tour

Le New York Five Boro Bike Tour a lieu chaque année le premier dimanche de mai. En 2023, il a lieu le 7 mai. Ce jour-là, plus de 30 000 participants du monde entier se réuniront à Lower Manhattan, avant de parcourir à vélo le NYC Five Boro Bike Tour. Le parcours est de 65 kilomètres (40 miles) et a été entièrement fermé aux voitures pour cet événement.

New York Five Boro Bike Tour

Faire du vélo à New York n’est pas toujours facile en raison de la circulation assez dense. Cependant cela ne sera pas un problème lors du Five Boro Bike Tour. C’est une façon vraiment unique de découvrir les différents boroughs new-yorkais. Cette sortie à vélo est organisée pour promouvoir le vélo à New York.

New York Five Boro Bike Tour - Cheerleaders New York Five Boro Bike Tour - Bryant Park

Le parcours

Le Five Boro Bike Tour débute à Bowling Green, non loin du One World Trade Center dans le quartier de Lower Manhattan. N’oubliez pas de lever les yeux ; vous serez émerveillé par tous les gratte-ciel qui vous entourent ! Pédalez vers le nord de Manhattan et traversez le superbe Central Park. Passez par Harlem avant de traverser la Harlem River pour rejoindre le Bronx. Dirigez-vous ensuite vers le sud sur les voies rapides du côté est de Manhattan. Traversez l’East River via le Queensboro Bridge et découvrez le Queens et Brooklyn. Vous serez étonné par le grand contraste entre les différents quartiers. Attaquez ensuite la traversée du plus long pont suspendu des États-Unis : le pont Verrazzano-Narrows. La vue y est magnifique ! Le pont se termine à Staten Island, le dernier quartier de ce tour à vélo des cinq quartiers de New York.

Finish Festival

Après avoir atteint la ligne d’arrivée à Staten Island, vous pourrez vous détendre au Finish Festival. Profitez de musique live et de quoi vous restaurer. Vous voulez retourner à Manhattan ? Prenez le Staten Island Ferry, c’est gratuit. N’oubliez pas de prendre des photos de la skyline de Manhattan et de la Statue de la Liberté.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne avant le Five Boro Bike Tour. En vous inscrivant, vous participez à une sortie caritative qui finance des programmes d’éducation gratuite sur le vélo. Avec cela, vous aidez davantage de New-Yorkais à acquérir les compétences nécessaires pour rouler en toute sécurité dans les rues de la ville.

Inscrivez-vous ici pour le Five Boro Bike Tour

New York Five Boro Bike Tour - West Side New York Five Boro Bike Tour - 6th Avenue

Louer un vélo

Pour participer au Five Boro Bike Tour, vous avez évidemment besoin d’un vélo. Vous pouvez réserver un vélo à l’avance et le récupérer près du point de départ. Si nécessaire, le vélo peut être adapté à vos besoins. Vous pouvez aussi demander à rendre le vélo à Staten Island après la sortie.

Louez ici votre vélo pour le Five Boro Bike Tour à New York

Le Choix d’Eric : Si vous trouvez le Five Boro Bike Tour un peu trop long, vous pouvez également faire l’une des visites guidées à vélo de New York ou louer un vélo pour explorer la ville par vous-même.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter