Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2.1m
Times Square à New York

Times Square à New York

Times Square à New York

Times Square à New York est la place la plus fréquentée de Manhattan. Sur cette place, surnommée Cross of the World (Carrefour du Monde), vous trouverez de nombreux écrans LED et personnages costumés. C’est un excellent endroit pour prendre un selfie et l’un des sites incontournables de New York. Ce n’est que récemment que Times Square a repris de la vigueur. Durant les années 1990, l’ancien maire Giuliani a mis tous ses efforts pour améliorer la place. Aidé par Walt Disney, il l’a transformée en un spectacle architectural et de lumières.

Ce qu’il ne faut pas manquer à Times Square

Times Square peut être pesant, n’hésitez donc pas à prendre un peu de temps pour vous mettre dans l’ambiance animée. Montez les fameux escaliers rouges et regardez autour de vous. Vous verrez beaucoup de gens déguisés en super héros et Disney et autres personnages célèbres. Ces animateurs vous proposeront de vous prendre en photo avec eux. Après, ils vous demanderont un pourboire. Il est habituel de leur donner un ou deux dollars, mais ce n’est pas obligatoire. N’hésitez pas à vous adresser à un policier si vous êtes gêné par leur comportement.

Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer le Naked Cowboy. Ce guitariste connu dans le monde entier, ne porte que des
bottes, un slip et un chapeau et se trouve régulièrement à Times Square. Été ou hiver, et même s’il y a une couche de neige, cet artiste de rue amuse les passants.

Vous y trouverez également un bon nombre de restaurants à thème tels que le Hard Rock Café, Bubba Gump et Planet Hollywood. Levez les yeux pour découvrir la balle qui descendra le 31 décembre pour annoncer l’arrivée de la nouvelle année. Vous pouvez réserver des billets pour l’une des nombreuses ball drop parties si vous désirez être témoin de cette cérémonie.

Faire du shopping à Times Square

En plus de tous les magasins de souvenirs, de nombreuses marques se sont aussi installées à Times Square. Certains magasins sont de vrais attractions. C’est le cas du M&M’s Store où retrouver tous les fameux chocolats déclinés dans toutes les couleurs possibles. Le Disney Store et ses deux étages est rempli d’objets Disney (dont un grand chateau sorti tout droit des contes de fées).  N’oubliez pas Hershey’s Chocolate World pour, entre autres, gouter au s’mores, le fameux biscuit-sandwich à la guimauve. Certaines grandes chaînes se sont également implantées à Times Square. Faites un tour dans le très grand H&M. Ou encore à Gap, où se trouvait auparavant le très célèbre magasin de jouets Toy’s »R »us. Juste en face, vous trouverez American Eagle Outfitters. Tous ces magasins sont bien plus grands que les autres établissements de leur chaîne. La plupart des magasins sont ouverts jusqu’à minuit, vous pouvez donc facilement y passer la journée !

Times Square à New York - Disney StoreTimes Square à New York - Old Navy & Gap

Musées et comédies musicales à proximité de Times Square

Il y a plusieurs musées à Times Square et dans ses environs proches. Que diriez-vous de National Geographic Encounter, Madame Tussauds et Ripley’s Believe It or Not!, ? Et si vous êtes amateur de comédies musicales, Times Square est the place to be ! Autour de Times Square, vous trouverez plus de 40 théâtres où des comédies musicales sont jouées tous les soirs. Optez pour l’une des comédies musicales classiques ou assistez à une production récente.

Hotels à Times Square

Si vous cherchez un hôtel à New York et que vous aimez l’animation de Midtown Manhattan, je vous conseille de réserver un hôtel à proximité de Times Square. Vous serez logé au cœur de la ville, à deux pas de plusieurs principaux sites touristiques et stations de métro.

Arriver à Times Square

En 2009, la plus grande partie de Times Square a été fermée à la circulation motorisée et transformée en zone piétonne. Vous pouvez prendre plusieurs lignes de métro pour aller à Times Square. Les lignes violette, rouge et jaune s’arrêtent à Times Square / 42nd St. Et si vous prenez la ligne bleue et que vous descendez à Port Authority, vous vous trouverez à quelques minutes de marche du cœur de Manhattan.

Le Choix d’Eric : Le jour de votre arrivée, vous n’aurez probablement pas beaucoup de temps pour faire des visites. De plus, vous serez fatigué à cause du long vol et du décalage horaire. une balade à Times Square et déguster une part de pizza chez John’s Pizza est une excellent idée pour profiter de cette première soirée en ville.

Times Square à New York - De jourTimes Square à New York - De nuit

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Win a trip to New York
Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets