Soirées du Nouvel An à New York 31-12-2023

Soirees du Nouvel An a New York

Comme vous pouvez vous en douter, il y a énormément de soirées différentes pour le Nouvel An à New York, mais lesquelles valent vraiment le coup ? Vous trouverez ici une liste de soirées minutieusement choisies. J’ai sélectionné quelques très bonnes options et les ai listé par catégorie : chic, conviviales, familiales et pour les ados (16-21 ans). La plupart des soirées commencent à 21h00 et finissent à 02h00, certaines à 03h00. Réservez vos billets aussi rapidement que possible car les prix peuvent grimper de $10 ou même $20 par jour à l’approche du 31 décembre.

 

Cliquez ici pour voir un aperçu de toutes les soirées et pour réserver vos billets

Les billets pour 2023 ne sont pas encore disponibles.
Souhaitez-vous recevoir un e-mail lorsque les billets seront disponibles ? Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante [email protected] et je vous préviendrai dès que les billets seront ouverts à la vente.

Commander ses billets en ligne

Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique, mais cela a aussi un coût. Ne soyez pas surpris d’avoir à dépenser plus de $200 ! Il est toutefois possible de trouver des options raisonnables. Via ce site, vous pouvez réserver vos billets à l’avance. Je vous le recommande vivement, car si vous êtes à New York pour le Nouvel An sans avoir planifié votre soirée à l’avance, il y a des risques que vous soyez déçu. Vous ne pourrez vous présenter nulle part à la dernière minute ; ou du moins pas sans prendre le risque de payer double.

À savoir : Si vous rencontrez un quelconque problème lors de la réservation, re-tentez en utilisant Google Chrome.

Nouvel An à New York : les meilleures soirées

J’ai listé les soirées que je recommande tout particulièrement pour cette année. Ma numéro 1 est une soirée qui se déroule à l’impressionnant Gansevoort Rooftop. Cette soirée, en plein centre, offre un open bar pendant 3 heures ! Fêtez la nouvelle année dans ce magnifique lieu de réception. Ma liste ne serait pas complète sans une soirée sur un rooftop ! Au Elsie Rooftop et au 74Wythe vous pourrez siroter du champagne tout en profitant de la vue sur Manhattan. Si vous voulez voir les feux d’artifice sur Times Square, rendez-vous à la soirée du 5 o’Clock Somewhere Bar.

Les Soirées Chic

Si vous avez envie de fêter l’arrivée du Nouvel An (à New York !) d’une façon extraordinaire, je vous conseille d’aller à l’une des soirées élégantes et luxueuses que la ville propose. Par exemple au Guastavino’s, au M Social ou au TAO Uptown où vous pouvez trinquer à la nouvelle année dans un cadre unique. Réservez vos billets au Nebula et célébrez la nouvelle année dans l’un des clubs les plus populaires de New York.

Les Soirées Conviviales

Si vous n’aimez pas les fêtes trop élégantes mais que vous préférez les soirées conviviales, je vous conseille d’aller au White Horse Tavern ou Tavern 29. Sinon, au Stone Street Tavern (Downtown), The Folly et Paris Cafe, sont également de bonnes adresses pour une ambiance conviviale et boire et dancer entre (anciens et nouveaux) amis. Vous cherchez un endroit en particulier pour la musique ? Alors optez pour le Shake Rattle and Roll Dueling Pianos et passez la soirée à chanter et à danser.

Les Soirées Familiales

Si vous partez à New York avec vos (jeunes) enfants, vous n’avez peut-être pas de projets et vous avez probablement prévu de passer la soirée à l’hôtel. C’est une bonne option, mais sachez qu’il existe également des soirées familiales. Au Bowlero Times Square, même les plus jeunes pourront s’amuser en faisant, entre autres, des parties de babyfoot. Vous pouvez également célébrer le passage à la nouvelle année avec d’autres familles au Dave & Buster’s. Jouez à des jeux vidéos et dansez toute la nuit. Au Margaritaville, les enfants s’amusent avec la musique live et d’autres activités au programme.

Les Soirées pour les Ados

À New York, la consommation d’alcool est interdite aux personnes âgées de moins de 21 ans. Ils peuvent trinquer, mais avec une boisson sans alcool. C’est pour cela que les jeunes de cet âge n’ont souvent pas le droit d’entrer dans les soirées. Heureusement, il y a bien quelques options sympas. Je vous conseille d’aller à Dave & Buster’s, Bowlero Times Square ou Margaritaville.

Soirée Rooftop

Commencez la nouvelle année avec une expérience mémorable dans l’un des rooftop bars de New York ! Célébrez le début d’une nouvelle année en profitant d’une vue imprenable sur la skyline de Manhattan dans un esprit festif. Rendez-vous au 74Wythe à Williamsburg ou au 5 o’Clock Somewhere Bar. Vous pouvez profiter des festivités au Gansevoort Rooftop.

Les After Parties

Vous voulez faire la fête après minuit ? Après avoir profité du feu d’artifice ou d’un dîner-croisière ? Réservez vos billets pour une after party du nouvel an. Ces billets sont un peu moins chers et certains proposent même un open bar. Célébrez les premières heures de 2023 au Margaritaville par exemple. Ou bien procurez-vous des billets d’admission tardive pour le PHD Terrace.

Cliquez ici pour voir un aperçu de toutes les soirées et pour réserver vos billets

La Descente de la Balle

Si vous achetez un billet pour une soirée à Times Square, vous ne verrez pas la fameuse descente de la balle. Souvent, il y a de grands écrans sur lesquels vous pourrez voir le spectacle et le compte à rebours avant le Nouvel An. Si vous souhaitez voir la descente de la balle, vous pouvez assister à une Ball Drop Party.

Voir le Feu d’Artifice à New York

Si vous désirez voir le feu d’artifice, je vous déconseille d’assister à une soirée organisée. Vous passerez probablement toute la soirée à l’intérieur. La plupart des établissements proposent un espace fumeur, mais ces espaces n’offrent pas de très belles vues car le feu d’artifice a lieu autour de la Statue de la Liberté. Souhaitez-vous avoir la meilleure vue sur le feu d’artifice ? Alors, je vous conseille de faire une croisière de Saint-Sylvestre.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter