Se marier à New York

Se marier à New York

Se marier à New York est incroyablement romantique. La liste des éléments à prendre en considération pour organiser un mariage à New York est longue comme le bras. En particulier si votre mariage est en fait une fugue amoureuse à NYC. Et pour marquer ce jour si spécial, vous pouvez compter sur les innombrables activités romantiques à New York.

Se marier à New York

Pour vous marier à New York, vous devez obtenir un « Marriage License ». Cette licence de mariage est un document légal délivré par l’État de New York avant le mariage. Avec ce document, l’État de New York autorise le mariage. Le mariage en lui-même doit être célébré par un officiant accrédité à unir deux personnes par les liens du mariage à New York. Il est également possible de se marier en se rendant simplement dans le bureau du clerc de la mairie.

Si vous vous mariez à New York, votre certificat de mariage vous sera remis sur place. Pour que votre mariage soit reconnu en France, vous devez demander sa transcription par courrier auprès du Consulat Général de France à Washington. Pour cela vous devrez fournir une copie originale apostillée de votre acte de mariage américain. Cela apporte la preuve que votre mariage a été légalement enregistré à New York.

Le Choix d’Eric : Vous n’êtes pas obligé de demander l’apostille le jour même de votre mariage. Il y a un certain nombre d’étapes à différents endroits pour l’obtenir. Alors profitez du jour de votre mariage et occupez-vous du reste plus tard !

Note : Prenez contact avec les autorités locales avant et après le mariage pour valider légalement votre mariage. Et parce que toutes ces démarches peuvent sembler insurmontables, vous pouvez vous en remettre à un wedding planner ou organisateur de mariage à New York pour vous simplifier la tâche.

Wedding Planner à New York

Pour recevoir de l’aide dans l’organisation administrative et tous les préparatifs de votre mariage à New York, vous pouvez faire appel à un wedding planner. Amandine est organisatrice de mariages à New York et fondatrice de l’agence Opaline. Grâce à son expertise, vous pourrez profiter pleinement du moment présent. Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine, Amandine gèrera toutes les étapes dans les moindres détails : des formalités administratives à la recherche des prestataires et lieux qui vous correspondent en passant par la gestion d’une main de maître de tous les petits imprévus de dernière minute. Pour qu’au final vous n’ayez qu’une seule chose à laquelle vous préparer : dire OUI!

Photographe de mariage à New York

Que vous souhaitiez immortaliser votre cérémonie de mariage à New York ou faire une séance photo à 2 pendant votre lune de miel, faire appel à un photographe de mariage s’avère indispensable. Les bons photographes sont aussi rares que chers. Il y a toutefois une photographe de mariage à New York que je peux vous recommander : Mirjam. Je la connais personnellement depuis longtemps et, moyennant un tarif très raisonnable, elle se chargera d’immortaliser les petits et les grands moments de cette journée si spéciale !

Se marier à New York Séance Photo Se marier à New York Mariage

Le Choix d’Eric : Je suis tout sauf un wedding planner. Organiser un mariage à New York demande énormément de temps et d’énergie. Vous pouvez faire appel à un prestataire spécialisé dans ce domaine, comme Amandine, pour vous alléger l’esprit des nombreux préparatifs. Voici néanmoins quelques conseils pour marquer le coup et rendre votre voyage des plus romantiques qui soit.

Demande en mariage à New York

New York regorge de petits coins romantiques parfaits pour une demande en mariage. Vous pouvez par exemple poser un genou à terre sur le Bow Bridge de Central Park. Autre possibilité : l’une des plateformes d’observation de New York. Avec pour toile de fond un panorama imprenable sur la ville, ce moment restera gravé dans votre mémoire.

Vous pouvez également faire votre demande au détour d’un dîner sur l’eau. Profitez d’un cadre unique, d’un délicieux dîner et de la skyline illuminée de Manhattan avec les luxueux dîners-croisière Bateaux pour vous lancer.

Se marier à New York Central ParkSe marier à New York Bateaux

Journée romantique à New York

C’est le moment ou jamais de programmer une journée placée sous le signe du romantisme avec votre partenaire. Par expérience personnelle, je vous recommande chaudement le spa de Governors Island. Vous y profiterez de plus de 20 expériences bien-être ainsi que d’une vue exceptionnelle sur Manhattan.

Ou alors, offrez-vous une aventure inoubliable, comme un survol de New York en hélicoptère. Vous voulez ajouter une touche luxueuse tout en admirant New York depuis le ciel ? Réservez avec votre moitié un vol privé en hélicoptère à New York et survolez la skyline de la ville avec votre propre pilote. Impossible de faire plus romantique !

Restaurants romantiques à New York

À New York, vous trouverez de nombreuses adresses de restaurants et de bars pour une soirée mémorable. Je vous propose une liste de tous mes restaurants romantiques préférés à New York.

Hôtels romantiques à New York

Pour couronner en beauté votre mariage à New York ou célébrer votre voyage de noce, rien de tel qu’une nuitée dans un hôtel romantique. Découvrez ma sélection d’hôtels romantiques à New York.

En tant que ressortissant Français, puis-je me marier à New York ?

Oui, vous pouvez tout à fait vous marier à New York. Retrouvez tous mes conseils pratiques dans cet article.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter