Menu
2.2m
Quartier : Midtown Manhattan

Quartier : Midtown Manhattan

Midtown Mannhattan New York

Manhattan est considéré comme le principal quartier de New York. Midtown Manhattan est une des trois parties de l’île de Manhattan à New York. Les autres deux sont Uptown et Downtown Manhattan. Ce centre d’affaires de la ville compte des dizaines de gratte-ciels. Chaque jour, plus de 3 millions de personnes venant des banlieues, travaillent ici. On y trouve des places et des bâtiments connus dans le monde entier.

Times Square

Times Square est surnommé le centre du monde. Nulle part ailleurs on y voit tant de cultures différentes. Times Square est le croisement de deux rues, 7th Avenue et Broadway. Depuis 2009, Broadway a été fermé à la circulation automobile entre la 42nd Street et la 47th Street. Sur la place, de nombreuses tables et chaises sont à l’usage de chacun. Le soir notamment, on voit les énormes affichages publicitaires. C’est un vrai phénomène à ne pas manquer pendant votre séjour à New York.

Empire State Building

L’Empire State Building, avec ses 103 étages et ses 443 mètres a longtemps été le plus haut bâtiment de New York. Aujourd’hui c’est le deuxième plus haut immeuble après le One World Trade Center. L’Empire State Building, qui a été achevé en 1931, est demeuré le plus haut bâtiment jusqu’en 1972 où il a été détrôné par les Tours Jumelles. Suite à la destruction des Tours Jumelles, l’Empire State Building avait retrouvé sa première place. Il change de couleur chaque jour. Toutes les combinaisons de couleur ont leur propre signification. L’Empire State Building est ouvert tous les jours.

Midtown-Manhattan-a-New-York-Empire-State-Building Quartier Midtown Manhattan à New York - Times Square

Chrysler Building

Un des plus beaux bâtiments de Manhattan est le Chrysler Building. Il a une hauteur de 319 mètres. Pendant des années, il a été le deuxième plus haut gratte-ciel de New York. Le bâtiment n’est pas ouvert au public. Pour avoir la meilleure vue sur le bâtiment, je vous conseille de vous rendre à l’Empire State Building.

Top of the Rock et Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est connu surtout pour sa patinoire et sa statue dorée. Le centre compte 14 bâtiments au cœur de Manhattan à New York qui ont été construits entre 1929 et 1940. Depuis 2008, on accède au Top of the Rock, une plate-forme d’observation qui donne une vue superbe sur Manhattan, le Queens, New Jersey et Brooklyn.

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal et Penn Station sont les plus grandes gares ferroviaires de New York City. Grand Central Terminal est appelé souvent Grand Central Station. À Grand Central Terminal il n’y a pas seulement des trains, mais aussi 5 lignes de métros : les lignes 4, 5, 6, 7 et S. C’est un site vivement recommandé pendant votre visite à New York.

Midtown-Manhattan-a-New-York-Grand-Central-and-Chrysler-BuildingQuartier Midtown Manhattan à New York - Rockefeller Center

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets