Que faire à Midtown Manhattan

Midtown Manhattan à New York, tout comme Uptown et Downtown, est l’une des trois parties de l’île de Manhattan. À New York, Manhattan est considéré comme le secteur principal de la ville, avec des dizaines de gratte-ciel. Chaque jour, plus de 3 millions de personnes viennent travailler dans ce centre économique. Cependant, ces travailleurs vivent souvent en dehors de Midtown et font le trajet chaque jour. Le secteur comporte de très nombreux bâtiments et endroits connus dans le monde entier, il y a donc largement de quoi faire à Midtown Manhattan.
Eric's Index
Que faire à Midtown Manhattan ?
Midtown Manhattan abrite nombreux des célèbres monuments et attractions de New York. Par exemple, la plupart des plateformes d’observation de New York s’y trouvent, ainsi que Times Square et Grand Central Terminal. De plus, de nombreux hôtels se situent à Midtown Manhattan.
Times Square
Times Square est surnommé le centre du monde. Nulle part ailleurs on ne voit autant de cultures différentes se mêler sur une seule et même place. Times Square est le croisement de deux rues, 7th Avenue et Broadway. Depuis 2009, Broadway a été fermé à la circulation automobile entre la 42nd Street et la 47th Street. Sur la place, de nombreuses tables et chaises accessibles à chacun.
Le soir notamment, on voit les énormes affichages publicitaires. Les façades de TSX Broadway et d’autres buildings de Times Square sont couvertes d’immenses écrans qui diffusent de gigantesques publicités. C’est un vrai phénomène à ne pas manquer pendant votre séjour à New York.
Empire State Building
L’Empire State Building, avec ses 103 étages et ses 443 mètres a longtemps été la plus haute tour de New York. Aujourd’hui, c’est le deuxième plus haut immeuble après le One World Trade Center. L’Empire State Building a été achevé en 1931 et est depuis l’un des symboles de New York. Chaque jour, les couleurs de l’Empire State Building changent. Toutes les combinaisons de couleur ont leur propre signification. L’Empire State Building est ouvert tous les jours.
SUMMIT One Vanderbilt
Summit est une plateforme d’observation située dans le gratte-ciel One Vanderbilt à Midtown Manhattan. Le SUMMIT One Vanderbilt est situé à une altitude de 305 mètres et offre une vue imprenable sur les sites d’intérêt environnants. Cependant, ce n’est pas seulement un point de vue, c’est aussi toute une expérience sonore et visuelle. Depuis sa plateforme d’observation, vous pouvez voir l’Empire State Building, Central Park, Times Square et bien d’autres. Vous pouvez visiter la plateforme d’observation de jour comme de nuit, les deux offrent des expériences uniques.
Top of the Rock et Rockefeller Center
Le Rockefeller Center est connu surtout pour sa patinoire et sa statue dorée. Le centre compte 14 bâtiments au cœur de Manhattan à New York qui ont été construits entre 1929 et 1940. Depuis 2008, on accède au Top of the Rock, une plate-forme d’observation qui donne une vue superbe sur Manhattan, le Queens, New Jersey et Brooklyn.
Grand Central Terminal
Grand Central Terminal et Penn Station sont les plus grandes gares ferroviaires de New York City. La gare de Grand Central Terminal est appelé souvent Grand Central Station. À Grand Central Terminal il n’y a pas seulement des trains, mais aussi 5 lignes de métros : les lignes 4 5 6 7 S. C’est un site vivement recommandé pendant votre visite à New York.
Chrysler Building à Midtown Manhattan
Le Chrysler Building est l’un des plus beaux bâtiments de Manhattan. Il a une hauteur de 319 mètres. Pendant des années, il a été le deuxième plus haut gratte-ciel de New York. Le bâtiment n’est pas ouvert au public. Pour avoir la meilleure vue sur ce bâtiment, je vous conseille de vous rendre à l’Empire State Building ou au SUMMIT One Vanderbilt.
Hudson Yards
Hudson Yards se situe du côté ouest de Midtown Manhattan. Ce quartier se compose principalement de gratte-ciel et abrite plusieurs attractions qui valent le détour. La plateforme d’observation Edge est située dans l’un de ses bâtiments. C’est le point de vue extérieur le plus élevé de New York. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez également faire le City Climb.
Hôtels à Midtown Manhattan
Midtown Manhattan est un lieu de séjour idéal. De nombreuses attractions se trouvent dans ce quartier, donc réserver un hôtel à Midtown Manhattan signifie que vous pourrez visiter beaucoup à pied. C’est aussi le quartier avec probablement le plus d’hôtels à New York, il y a donc beaucoup de choix.
Les bonnes options incluent le Fairfield Inn Times Square (qui possède son propre rooftop bar) et le Yotel. Un hôtel confortable mais légèrement plus cher est le Marriott Marquis sur Times Square.
FAQ
Combien y a-t-il de boroughs à New York ?
Dans quel secteur de New York est-il préférable de séjourner?
Combien de quartiers y a-t-il à Manhattan ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :