Freedom Tower / One World Trade Center
Commandez maintenant vos billetsLe One World Trade Center (ou bien Freedom Tower) est le plus haut bâtiment à New York. Avec sa façade en verre réfléchissant et son antenne, il est même le plus haut gratte-ciel du monde occidental. Au total le One World s’élève à 541 mètres en incluant son antenne. Depuis le sol jusqu’à la balustrade en verre et en métal en haut du bâtiment, le gratte-ciel mesure 417 mètres. La même hauteur que celle des Tours Jumelles.
Eric's Index
Billets pour le One World Observatory / Freedom Tower
Le One World Trade Center comporte entre autres 69 étages d’affaires, des restaurants et surtout une plateforme d’observation appelée le One World Observatory qui offre d’incroyables vues sur New York. Au total, le One World Trade Center a 104 étages et l’observatoire de la Freedom Tower occupe les étages 100, 101 et 102. C’est le plus haut point de vue de la ville. Le gratte-ciel sert également d’émetteur. En-dessous du bâtiment, il y a un centre commercial et un accès aux transports en commun.
Réservez ici vos billets pour le One World Observatory / Freedom Tower
Tours Jumelles et One World Trade Center
Jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001, on pouvait admirer les Tours Jumelles à Lower Manhattan. Le One World Trade Center a été construit à côté du lieu où étaient situées les Tours Jumelles. Après les attentats du 11 septembre, on a mis un an et demi à nettoyer le site des débris de béton et de métal.
Après ce nettoyage, un concours d’architecture a été organisé pour la reconstruction du site du nouveau World Trade Center. L’américain Daniel Libeskind, né en Pologne, a remporté la compétition.
Le site du World Trade Center est composé de six bâtiments dont le One World Trade Center. Selon la conception de Libeskind, les empreintes originales des Tours Jumelles ont été transformées en un mémorial : le 9/11 Memorial. Une partie du World Trade Center Master Plan intègre également le Performing Arts Center, que l’on peut trouver sur le site.
Le 9/11 Memorial fut ouvert en septembre 2011, en l’honneur des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Le mémorial est composé de deux bassins carrés situés dans les empreintes des Tours Jumelles. Il y a une stelle portant les noms de toutes les victimes des attentats. L’ensemble est entouré d’eau et d’arbres. Une visite est vivement recommandée. Le 9/11 Museum se situe immédiatement à côté des bassins du mémorial.
Freedom Tower ou One World Trade Center ?
Le nom original « Freedom Tower » a été modifié en One World Trade Center par le Port Authority (qui fait partie du gouvernement). En effet, le nom Freedom Tower rappelait trop au souvenir des attentats. Cela aurait pu porter préjudice à la location des bureaux de la tour, qui serait toujours associée aux événements dramatiques du 11 septembre.
La construction du One World Trade Center
En juillet 2003, l’architecte David Childs a rejoint le projet et a conçu le One World Trade Center. Son projet a été révisé pour des raisons de sécurité. En 2006, la construction du gratte-ciel a commencé. En 2007 les fondations étaient visibles. En 2014, on a terminé la construction du bâtiment, la plate-forme d’observation a ouvert ses portes au public en 2015.
Saviez-vous que …
- La base du bâtiment a exactement la même superficie que celle des Tours Jumelles ?
- Le One World Trade Center culmine à une hauteur symbolique de 541,3 mètres, ou bien 1776 pieds ? En lien avec la Déclaration d’Indépendance des États-Unis qui fut signée en 1776.
Peut-on acheter des billets pour l'observatoire de la Freedom Tower / One World Trade Center ?
Quelle est la hauteur de la Freedom Tower / One World Trade Center ?
Combien d'étages compte la Freedom Tower / One World Trade Center ?
Quand est-ce que les travaux de la Freedom Tower / One World Trade Center ont été achevés ?
Y a-t-il un observatoire à la Freedom Tower / One World Trade Center ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :