Performing Arts Center à New York

Performing Arts Center a New York

Le Performing Arts Center (PAC) à New York est un centre pour les arts de la scène. Il fait partie du complexe du World Trade Center à Downtown Manhattan et se nomme officiellement Ronald O. Perelman Performing Arts Center. Le bâtiment porte le nom de l’un des plus grands donateurs, Ronald O. Perelman. PAC est un lieu unique pour le théâtre, la danse, la musique et l’opéra.

Le centre devrait ouvrir ses portes en 2023.

L’architecture unique du PAC à New York

Le Performing Arts Center a une architecture unique et vaut vraiment le détour. Le bâtiment de forme cubique est situé à côté du One World Trade Center et fait face au 9/11 Memorial. L’extérieur du bâtiment se compose de fines plaques de marbre veiné. Ces plaques sont serrées par deux plaques de verre, permettant à la lumière d’entrer pendant la journée. La nuit, la zone peut être éclairée par la lumière de l’intérieur du bâtiment. De plus, il y a un grand escalier extérieur où les gens peuvent s’asseoir et voir le 9/11 Memorial. L’escalier, qui mène à l’entrée du bâtiment, est situé sous un angle en porte-à-faux.

Performing Arts Center du futur

Le PAC est tourné vers le futur, à travers les derniers développements techniques, et cela se reflète dans le bâtiment. Par exemple, les toilettes sont sans contact et les spectacles peuvent être vus en direct, sur écrans ou sur scène, grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Avec ces atouts, le Performing Arts Center espère aller au-delà des attentes du public. Le centre dispose également d’espaces modulables. Il y a trois auditoriums standard, cependant, les murs de ceux-ci peuvent être déplacés afin de former onze espaces différents. Un espace intimiste peut être créé pour 99 convives ou bien une grande salle, pouvant accueillir 1200 personnes.

Un agencement clair du PAC

Le bâtiment est divisé en trois étages. Le premier étage est un lieu public où les gens peuvent prendre un verre ou une collation. Des représentations publiques y sont également organisées, auxquelles tout le monde peut venir assister. Le deuxième étage est dédié aux salles de répétition et aux vestiaires. Vous trouverez les scènes au dernier étage.

Performing Arts Center a New York – Exterieur
Photos credit Luxigon

Quand va ouvrir le Performing Arts Center à New York ?

Le Performing Arts Center à New York ouvrira ses portes en 2023. Lisez-en plus ici.

Qui est Ronald O. Perelman ?

Ronald O. Perelman est l’un des financeurs du Performing Arts Center de New York. En savoir plus à ce sujet ici.

Où se situe le Performing Arts Center à New York ?

Le Performing Arts Center est situé dans le complexe du World Trade Center à Lower Manhattan. Plus d’infos ici.

Quel est le bâtiment carré en construction à côté du One World Trade Center ?

Le bâtiment carré en construction à côté du One World Trade Center est le Perelman Performing Arts Center. En savoir plus ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets