Chrysler Building à New York

Chrysler Building à New York

Le Chrysler Building à New York est un gratte-ciel emblématique au sommet argenté à Manhattan. Le bâtiment de 77 étages mesure 319 mètres de haut. Il a été construit entre 1928 et 1930 et servait de siège social pour le groupe automobile Walter Chrysler. L’édifice lui doit donc son nom. Le Chrysler Building à New York (parfois mal orthographié Crysler New York) était autrefois le plus haut bâtiment du monde. Cependant, il a été rapidement détrôné dans ce classement lorsque l’Empire State Building a ouvert ses portes en 1931.

Contents

Chrysler Building à Grand Central

Le Chrysler Building est situé près de Grand Central Terminal, sur le côté Est de Manhattan. Il constitue un élément important de la fameuse skyline. Il abrite aujourd’hui les bureaux de nombreuses entreprises. Il est construit dans un style Art Déco gracieux, avec une flèche reconnaissable composée d’arches argentées. Sur la tour, il y a des ornements qui seraient inspirés des voitures, une référence au premier propriétaire, Walter Chrysler. Le bâtiment apparaît dans de nombreux films et animations. Vous pouvez l’apercevoir dans Spider-Man et Men in Black 3, par exemple.

Cloud Club

Dans les années 1930, le Chrysler Building abritait un club emblématique : le Cloud Club. Ce speakeasy était situé aux 66e, 67e et 68e étages du gratte-ciel. De nombreux hommes d’affaires influents en étaient des clients réguliers, dont l’éditeur Condé Nast et Walter Chrysler lui-même. Le Cloud Club a fermé ses portes en 1979.

Le Choix d’Eric : « Le Chrysler Building est l’un des bâtiments les plus célèbres de New York, rendu iconique par les arches argentées à son sommet. Il est moins reconnaissable au niveau de la rue. Entre la 42e rue à Grand Central, vous avez une belle vue sur le bâtiment. Cependant, la vue depuis le One Vanderbilt Summit à proximité est encore meilleure. De là, vous avez une belle vue latérale sur le Chrysler Building qui est relativement proche. »

Chrysler Building Observation Deck

Beaucoup de gens se demandent s’ils peuvent monter en haut du Chrysler Building. La tour n’est pas encore ouverte au public. Vous ne pouvez que jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’impressionnant hall que si vous avez de la chance. Cependant, il existe un projet de plate-forme d’observation au Chrysler Building. Ce point de vue sera situé au 61e étage du bâtiment. Il offrira de superbes vues sur Manhattan. Il sera alors enfin possible de visiter le Chrysler Building !

Chrysler Building à New York - Vue sur le Chrysler Building Chrysler Building à New York - Style Art Deco

Quelle est l’adresse du Chrysler Building ?

L’adresse est 405 Lexington Avenue, entre E 42nd et E 43rd Street.

Le Chrysler Building possède-t-il une plateforme d’observation ?

Pas encore, mais il est question d’en ouvrir un ! Plus d’informations ici.

Quelle est la hauteur du Chrysler Building ?

The Chrysler Building fait 319 mètres de haut.

Pouvez-vous monter en haut du Chrysler Building ?

À l’heure actuelle, vous ne pouvez visiter que le lobby, mais l’ouverture d’une plateforme d’observation est prévue.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter