Menu
2.2m
Memorial Day à New York

Memorial Day à New York

Memorial Day à New York

Memorial Day à New York est un jour consacré à la mémoire et au souvenir des personnes décédées pendant leur service militaire. Ce jour férié américain n’est pas uniquement une journée de tristesse : pendant Memorial Day on donne le coup d’envoi de la saison estivale et la ville organise plein d’événements.

Qu’est-ce que Memorial Day ?

Durant Memorial Day, on célèbre tous les hommes et toutes les femmes qui sont morts en servant l’armée américaine.

Memorial Day, c’est quand ?

Memorial Day tombe toujours le dernier lundi de mai et chaque année, la date est donc différente. En 2019, Memorial Day aura lieu le 27 mai.

D’où vient le nom Memorial Day ?

A ses débuts, Memorial Day était le jour de commémoration des soldats de l’Union morts pendant la Guerre Civile américaine. Après la première guerre mondiale l’événement a été transformé afin d’inclure toutes les personnes décédées pendant une guerre ou durant leur service militaire. Le nom de ce jour de célébration nationale a également été changé après la seconde guerre mondiale passant de Decoration Day à Memorial Day.

Qu’est-ce que Memorial Day va nous réserver?

À Memorial Day beaucoup de gens se rendent dans les cimetières ou visitent des monuments dans le but de rendre hommage aux personnes décédées pendant qu’elles servaient les forces armées. Le drapeau américain est mis en berne en signe de deuil national. Memorial Day est de moins en moins une journée de commémoration car c’est aussi le jour du lancement des événements culturels de l’été. La majorité des gens choisissent de passer cette journée – et le week end précédent Memorial Day– en famille. Ils organisent des pique-niques ou participent à des événements sportifs. Dans les milieux de la mode, il est de nouveau acceptable de porter du blanc, ceci jusqu’à Labor Day. Mais à noter que de moins en moins de gens suivent encore cette règle et portent du blanc tout au long de l’année. Cette règle avait été inventé par de riches new-yorkais qui clamaient que “le blanc c’est pour les mariages et les stations balnéaires non pas pour les dîners d’automne”.

Que faire durant Memorial Day ?

Comme Memorial Day indique le début officieux de la saison estivale (officiellement l’été commence le 21 juin), c’est une journée idéale pour visiter les plages.  Si vous souhaitez vous rendre à Governors Island à Memorial Day vous pouvez vous attendre à des concerts en plein air, mais aussi à de nombreuses activités pour les enfants.

Les New-Yorkais profitent des immenses plages situées en dehors de la ville ou organisent des activités en famille telles que des grillades. Pourtant, rester à New York et profiter d’une de ses plages peut être très amusant aussi ! Saviez-vous que le New York Aquarium et Coney Island (situés au même endroit) rouvrent leurs portes à Memorial Day ? Aller à Coney Island est une activité sympa à faire en famille. Si vous préférez profiter d’autres d’activités à Coney Island, découvrez le Luna Park et le Cyclone, les fameuses montagnes russes.

Conseils pour Memorial Day

Vous préférez vous promener et profiter du beau temps ? Dans ce cas, rendez-vous au Brooklyn Bridge. Durant ce week-end, ce fameux pont fête son anniversaire. Une autre tradition new-yorkaise à ne pas manquer : la Fleet Week. Pendant cette semaine, la visite annuelle de la US Military Sea Services a lieu. Le moment idéal pour saluer un matelot ! Mais il n’y a pas uniquement les matelots de la Navy, les gardes côtiers et les Marines que l’on peut rencontrer au cours de cette semaine, il y a aussi des spectacles aériens et beaucoup d’autres événements. Vous voulez en savoir plus ? Visitez l’Intrepid Museum Sea, Air and Space Museum !

Memorial Day à New York - Coney Island BoardwalkMemorial Day à New York - Governors Island

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets