Accéder au contenu

Fleet Week à New York 2026

Fleet Week à New York

La Fleet Week à New York est une tradition annuelle qui dure une semaine et qui a lieu habituellement à la fin du mois de mai pour promouvoir l’U.S. Navy, le Corps de Marine et le Corps de Garde Côte. Pendant la Fleet Week, d’immenses navires s’arriment aux quais au New York Passenger Ship Terminal de l’Hudson River du côté ouest de Manhattan. Vous pourrez admirer ces navires depuis les piers et participer à des visites. La prochaine Fleet Week aura lieu du juillet 3rd au juillet 8th. Saluez les marins et les membres du Corps de Garde Côte et admirez les démonstrations militaires et les spectacles aériens !

La Fleet Week 2026 aura exceptionnellement lieu en juillet dans le cadre des festivités organisées pour les 250 ans des États-Unis

Que faire pendant la Fleet Week à New York

La Fleet Week à New York est l’occasion d’assister à une série de démonstrations et d’activités militaires ainsi que de pouvoir visiter des navires toujours en service. Les événements de la Fleet Week sont gratuits pour le public. C’est aussi l’occasion d’aperçevoir les membres des forces armées en uniforme dans toute la ville.

Visite guidée des navires

Êtes-vous amateur d’innovations technologiques ou désirez-vous simplement voir un impressionnant navire militaire de très près ? Alors, n’hésitez pas à visiter un des navires ! Les enfants adoreront cette activité, car il y a plein de choses à faire à bord d’un navire.

La plupart des bateaux se trouvent sur les quais du côté ouest de Manhattan, principalement les Pier 86, 88 et 90 dans Hell’s Kitchen. Les navires sont accessibles du jeudi au mardi, généralement de 8h00 à 17h00.

Intrepid Museum

Et pourquoi pas visiter l’Intrepid Museum pendant la Fleet Week ? Le musée de l’histoire militaire et maritime américaine propose un programme spécial pour la Fleet Week. Si vous souhaitez visiter le musée, il faudra acquérir des billets.

Fleet Week à New York - Intrepid Museum Fleet Week à New York - Piers

Défilé de navires

La Fleet Week commence par un défilé de navires. Tôt le matin, le premier jour de la Fleet Week, le défilé entre dans le port de New York par le Verrazano-Narrows Bridge. Rendez-vous au port de New York ou dans Battery Park et Hudson River Park, dans le sud et l’ouest de Manhattan, pour avoir la meilleure vue.

Eric
Eric
À propos d'Eric » Le Choix d’Eric : « Si vous souhaitez visiter un des navires, je vous conseille de vous y rendre tôt le matin. Il y aura des files et vous devrez passer un contrôle de sécurité, donc n’oubliez pas de prendre une carte d’identité valide ! Le temps d’attente peut être si long qu’il est possible que les files soient fermées bien avant la fermeture officielle de la navire, afin de permettre aux personnes déjà dans la file de faire la visite. On ne vend pas ni boissons ni en-cas à bord des navires. Par contre, sur les quais, il y a de nombreux endroits où vous pourrez vous restaurer. »

Quand a lieu la Fleet Week à New York ?

L’événement dure pendant une semaine a généralement lieu aux alentours de la même période de l’année, du mercredi au jeudi à la fin du mois de mai, autour du week-end du Memorial Day. En 2026, la Fleet Week aura lieu la semaine du juillet 3rd au juillet 8th.

Memorial Day tombe habituellement pendant la Fleet Week. Memorial Day un jour pendant lequel on rend hommage à tous les hommes et toutes les femmes ayant péri lors de leur service dans l’armée. En 2026, Fleet Week à New York est célébrée en même temps que le 4 juillet dans le cadre des festivités « Sail4th250 » pour marquer le 250ème anniversaire des États-Unis.

Sail4th 250 à New York

Pour célébrer le 250ème anniversaire des États-Unis d’Amérique, les navires les plus grands et les plus impressionnants au monde reviendront à New York. Pendant les six jours de célébration, du 3 au 8 juillet, les navires seront ouverts au public et des parades et des spectacles auront lieu.

Fleet Week à New York - Marins Fleet Week à New York - Fleet week en mai

L’histoire de la Fleet Week

La première Fleet Week a eu lieu en 1935. Cet événement faisait partie de la California Pacific International Exposition. C’était la période entre la Première et la Seconde Guerre mondiale et le président Roosevelt a voulu répondre aux conflits internationaux en agrandissant l’U.S. Navy, comme avaient fait l’Allemagne et le Japon. La première Fleet Week à San Diego a réuni énormément de navires et d’avions militaires. La première Fleet Week à New York a été organisée en 1982.

Fleet Week à New York - Navire

Questions récurrentes

La plupart des navires sont visibles sur les Piers côté Ouest de Manhattan. La plupart d'entre eux se trouvent aux alentours des Piers 86, 88 et 90 à Hell's Kitchen. Pour voir la parade des navires, je vous recommande d'aller à Battery Park ou à Hudson River Park. C'est de là que vous aurez la meilleure vue.

Pendant la Fleet Week, vous avez la chance de pouvoir monter à bord des navires. Vous pouvez vérifier à l'avance quels sont les navires ouverts au public.

Tous les évènements programmés pour la Fleet Week sont en accès gratuit pour le public ! Cela concerne aussi les visites des bateaux et l'observation des navires de près.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter