Fleet Week à New York 2021

Fleet Week New York

La Fleet Week à New York est une tradition annuelle qui dure une semaine, a lieu au mois de mai avec pour but de promouvoir l’U.S. Navy, le Corps de Marine et le Corps de Garde Côte.

En 1982, la première Fleet Week fut organisée à New York. Et depuis, d’immenses navires s’arriment au quai au New York Passenger Ship Terminal à l’ Hudson River du côté ouest de Manhattan pour y rester une semaine. Depuis plusieurs piers vous pourrez admirer ces énormes navires. Si vous le souhaitez, vous pourriez participer à une visite guidée des navires. Pendant la Fleet Week, vous pourrez saluer les marins, et les membres du Corps de Garde Côte. De plus, vous profiterez des démonstrations militaires et des spectacles aériens !

C’est quand, la Fleet Week à New York ?

L’événement a toujours lieu pendant la même période de l’année. En 2020, la Fleet Week aura lieu la semaine du 20 mai au 26 mai. Les navires seront accessibles de jeudi à mardi entre 8h00 et 17h00.

Fleet Week à New York Fleet Week NYC

Que faire pendant la Fleet Week ?

Êtes-vous amateur d’innovations technologiques ou désirez-vous simplement voir un navire militaire et impressionnant de très près ? Alors, n’hésitez pas à visiter une des navires ! Les enfants adoreront cette activité car il y a plein de choses à faire à bord d’un navire. Et pourquoi pas visiter l’Intrepid Sea, Air and Space Museum pendant la Fleet Week ? Si vous souhaitez visiter le musée, il faudra acquérir des billets.

Intrepid Museum New York Fleet Week NYC

La Fleet Week commence par un défilé de navires. Le défilé entre le port de New York depuis le Verrazano-Narrows Bridge. Si vous souhaitez assister au défilé, rendez-vous au port de New York ou dans Battery Park et Hudson River Park à Manhattan.  .

L’Histoire de la Fleet Week

La première Fleet Week a eu lieu en 1935. Cet événement faisait partie de la California Pacific International Exposition. C’était la période entre la première et la secondaire guerre mondiale et le président Roosevelt a voulu répondre aux conflits internationaux en agrandissant l’U.S. Navy, comme avaient fait l’Allemagne et le Japon. Pendant la première Fleet Week à San Diego, il y avait énormément de navires et d’avions militaires. La première Fleet Week à New York a été organisée en 1982.

Memorial Day a lieu pendant la Fleet WeekMemorial Day est le jour que l’on honore et on commémore les personnes ayant servi l’armée.

Le Choix d’Eric : Surtout si vous souhaitez visiter une des navires, je vous conseille de vous y rendre tôt le matin. Le temps d’attente peut être si long que, bien avant la fermeture officielle de la navire, il ne sera plus possible de faire la queue. À bord des navires, on ne vend pas ni boissons ni en-cas. Par contre, sur les quais, il y a de nombreux endroits où vous pourrez aller.

New York City Fleet Week

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets