La pluie à New York

La pluie à New York

La pluie à New York n’est pas rare, il se peut donc qu’il ne fasse pas beau lors de votre séjour. Mais ne vous inquiétez pas ! Même si vous voyez des nuages ​​sombres se rassembler devant la fenêtre de votre hôtel et que vous vous demandez  » Que faire quand il pleut à New York ? « , voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire par mauvais temps à New York. Un jour de pluie à New York ne signifie pas nécessairement que tout votre programme tombe à l’eau.

La pluie à New York

Si la météo de New York prédit de la pluie, ne vous inquiétez pas. Oui, il peut pleuvoir, mais cela ne veut pas dire qu’il pleuvra toute la journée ou que cela est un mauvais présage pour le reste de votre séjour. Le temps à New York est variable en raison du vent traversant l’Atlantique, donc une averse ne durera pas trop longtemps. D’ailleurs, avec la bonne attitude et un parapluie, la pluie ne change pas du tout la beauté de la ville. Alors ne laissez pas quelques gouttes gâcher votre plaisir dans la Big Apple !

Bien sûr, il est utile d’emporter une veste imperméable, comme une veste de pluie légère, et cela ne prendra pas beaucoup de place dans votre valise. Vous pouvez acheter des parapluies à presque tous les coins de rue ; la plupart des pharmacies, comme Duane Reade, et des épiceries fines vendent des parapluies pour moins de 10 $. Vous pouvez également emprunter un parapluie à l’hôtel. Des chaussures imperméables sont également un avantage, mais vous pouvez laisser les bottes en caoutchouc à la maison.

Si vous savez à l’avance ce que vous voulez visiter à New York et que vous êtes flexible, le mauvais temps ne sera pas un problème. Pour cette raison, en passant, je peux également recommander un pass de réduction. Comme vous n’êtes pas obligé de réserver une date fixe pour les attractions, vous pouvez, par exemple, décider de visiter le Top of the Rock en cas de mauvais temps.

Activités pour mauvais temps à New York

La pluie de New York peut de temps en temps transformer la ville en une métropole quelque peu hostile. Mais comme je l’ai dit, si vous êtes un peu flexible, même une pluie constante ne vous dérangera pas. A la question  » Que puis-je faire à New York quand il pleut ?  » J’aime donc répondre par  » Presque tout ! « . Ci-dessous vous trouverez mes suggestions d’activités par temps de pluie à New York, classées par catégorie.

Musées : idéaux lorsqu’il pleut à New York

New York abrite des musées de renommée mondiale et quand il pleut, vous y resterez non seulement au sec, mais vous pourrez également y découvrir plein de choses. Même si les musées ne figuraient pas dans votre agenda initial, je ne suis moi-même pas un très grand fan de musées, je vous recommande une visite. Par exemple, découvrez les diverses expositions d’armes et d’armures au Metropolitan Museum of Art ou montez dans le simulateur de vol de l’Intrepid Sea, Air and Space Museum. Un autre musée que je peux recommander à chaque visiteur est le 9/11 Museum, qui fournit des informations sur les événements et les effets des attentats du 11 septembre.

Vous visitez la Grosse Pomme avec des enfants ? Même dans ce cas, certains musées sont un bon moyen de passer le temps. Si sauter d’une flaque d’eau à l’autre devient ennuyeux, alors une visite au American Museum of Natural History en vaut la peine. Les squelettes de dinosaures en particulier m’impressionnent à chaque fois. Vous pourriez vraiment passer des heures dans ce musée d’histoire naturelle – après cela, la pluie à New York aura certainement cessé. Si vous avez acheté le New York Pass, vous devriez visiter la Color Factory de SoHo. Ici, vous pouvez explorer le monde des couleurs de manière ludique. Entre autres, vous pouvez plonger dans une piscine à balles, prouver votre sens du rythme sur la piste de danse et découvrir quelle nuance de couleur vous êtes. Du quoi divertir petits et grands !

La pluie à New York 911 MemorialLa pluie à New York Brooklyn Bridge

New York sous la pluie : parfait pour une comédie musicale

Rien de mieux pour oublier le mauvais temps à New York que d’aller voir une comédie musicale. Outre le fait que je recommande une comédie musicale à Broadway à tout le monde, c’est une activité agréable pour toute la famille, surtout quand la météo à New York n’est pas au rendez-vous. Pendant que la pluie enveloppe l’asphalte à l’extérieur, vous pouvez vous échapper dans le monde magique d’Aladdin, de Chicago ou du Roi Lion. Pendant que vous profitez du divertissement splendide dans la chaleur, non seulement vos vêtements trempés sèchent, mais il y a aussi de bonnes chances que vous profitiez du soleil au lieu de la pluie une fois le spectacle fini. Et s’il pleut, au moins vous pourrez danser et chanter dans les rues de Manhattan inspirées de la comédie musicale, comme Gene Kelly dans la célèbre comédie musicale  » Singin’ in the Rain « .

Evènements sportifs : restez au sec à New York

Il pleut un après-midi pendant le week-end ou un soir en semaine à New York – que faire ? De nombreux New-Yorkais vous recommanderont d’aller voir un match de leur équipe favorite. Je suis, bien sûr, l’un de ces New-Yorkais ! Tout d’abord, un événement sportif n’a pas à être coûteux (surtout pas si vous réservez vos billets en ligne). Deuxièmement, il y a vraiment un match presque tous les jours à New York et troisièmement, c’est incroyablement amusant d’encourager les joueurs avec les locaux.

Surtout en automne et en hiver, lorsque le risque de pluie est assez élevé, vous pouvez passer un moment merveilleux avec les Knicks ou les Nets. Le Madison Square Garden ou le Barclays Center est un bon endroit pour se réchauffer, car les seules choses qui seront mouillées ici, ce sont les maillots des joueurs ! En jetant un coup d’œil au calendrier des matchs de sport à New York, vous pouvez immédiatement voir quels matchs auront lieu pendant votre séjour.

Faire du shopping par mauvais temps à New York

Si les musées ne sont pas votre truc, mais que vous aimeriez quand même passer une heure ou deux au sec, alors un centre commercial est un bon choix. Le plus grand centre commercial de Manhattan est situé dans le Financial District. Le centre commercial Westfield World Trade Center abrite non seulement un grand choix de boutiques, mais l’architecture de la structure est également impressionnante. Comme tous les magasins sont entièrement couverts et que le tout abrite également une station de métro, vous restez déjà bien au sec sur le chemin. Et si vous êtes déjà mouillé, vous pourrez investir dans de nouveaux vêtements ici.

Si vous n’êtes pas loin de Central Park et que vous voulez échapper à la pluie, il y a aussi un centre commercial à Columbus Circle appelé The Shops at Columbus Circle. Non seulement c’est un endroit idéal pour faire du shopping, mais vous pouvez également faire le plein de plats délicieux chez Whole Foods ou dîner dans les restaurants du centre commercial. Près de la High Line se trouvent les boutiques et restaurants de Hudson Yards. De là, vous aurez une joli vue sur le Vessel, et pourrez également escalader la structure lorsque le soleil brillera à nouveau.

New York sous la pluie : découvrir les Food Market

En parlant de nourriture, si vous visitez Hudson Yards, vous devriez faire un détour par le Mercado Little Spain, où vous pourrez vous réchauffer confortablement et goûter des spécialités espagnoles. Dès que j’ai une délicieuse tortilla dans mon assiette, je me fiche presque de la pluie. En général, les marchés alimentaires sont une bonne chose à faire quand il pleut à New York. Outre le Mercado Little Spain, il existe un large éventail de marchés couverts disséminés dans tout Manhattan.

Le plus célèbre est probablement le marché de Chelsea dans le Meatpacking District. Non seulement vous pouvez déguster des plats du monde entier, mais vous pouvez également faire du shopping. Comme tout le marché est couvert, vous pouvez braver la pluie ici pendant un certain temps. Si vous préférez manger italien, vous trouverez un paradis culinaire à Eataly. Le magasin d’origine est situé près du Flatiron District, mais il y a aussi une autre succursale au centre-ville. Alors, quand il pleut à New York, vous ne vous ennuierez certainement pas.

Visiter les bâtiments les plus connus

Il pleut encore et vous manquez d’idées ? Alors, prenez le métro suivant pour Grand Central Terminal, où un véritable joyau architectural vous attend. Le hall de la gare offre un plafond peint de manière impressionnante, le célèbre drapeau américain et la fameuse horloge dorée, ce qui en fait un endroit idéal pour prendre des photos. Personnellement, je pourrais passer des heures ici à regarder l’agitation des voyageurs ! En plus de sa beauté architecturale, Grand Central possède également une variété de boutiques et de restaurants. Vous pouvez donc facilement passer une journée entière ici si vous le souhaitez.

Grand Central est trop bruyant et bondé pour vous ? Alors explorez plutôt la Public Library ! Mais chut, le seul son que vous entendrez ici est la pluie crépitante de New York. Le bâtiment principal est juste à côté de Bryant Park, c’est donc parfait si une douche vous prend de court. Non seulement c’est un abri parfait quand il pleut, mais vous pouvez passer des heures à lire tranquillement des livres dans la salle de lecture Rose Main. Si vous n’êtes pas un rat de bibliothèque, profitez simplement du Wi-Fi gratuit ou chargez votre smartphone tout en regardant tous les lecteurs. Peut-être trouverez-vous même le fantôme du bibliothécaire, comme dans le film Ghostbusters
Êtes-vous le genre de personne qui ne craint pas la pluie à New York ? Félicitations ! Profitez du fait d’avoir les incontournables de New York presque pour vous tout seul. Des sites tels que le pont de Brooklyn, par exemple, ont très peu de visiteurs par mauvais temps, surtout lorsqu’il pleut le matin ou en début de soirée. La pluie baigne alors aussi le tout dans une ambiance très particulière, idéale pour prendre des photos originales !

La pluie à New York Times Square

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets