La pluie à New York

La pluie à New York

La pluie à New York n’est pas rare, il se peut donc qu’il ne fasse pas beau lors de votre séjour. Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous voyez des nuages ​​gris s’accumuler devant la fenêtre de votre hôtel et que vous vous demandez « Que faire quand il pleut à New York ? », voici quelques conseils et idées d’activités à faire par mauvais temps à New York. Un jour de pluie à New York ne signifie pas nécessairement que tout votre programme tombe à l’eau.

Contents

La pluie à New York

Si la météo de New York prédit de la pluie, ne vous inquiétez pas. Le temps à New York change très rapidement en raison du vent traversant l’Atlantique, donc les averses ne durent pas trop longtemps. D’ailleurs, avec la bonne attitude et un parapluie, la pluie ne change rien à la beauté de la ville. Alors ne laissez pas quelques gouttes gâcher votre plaisir dans la Big Apple !

Bien sûr, il est utile d’emporter une veste imperméable. Vous pouvez acheter des parapluies à presque tous les coins de rue ; la plupart des pharmacies, comme Duane Reade et CVS, vendent des parapluies pqs chers. Vous pouvez également emprunter un parapluie à l’hôtel. Des chaussures imperméables sont également un avantage, mais vous pouvez laisser les bottes en caoutchouc à la maison.

Si vous savez à l’avance ce que vous voulez visiter à New York et que vous êtes flexible, le mauvais temps ne sera pas un problème. Pour cette raison, en passant, je peux également recommander un pass de réduction.

Programme pour un jour de pluie à New York

La pluie à New York peut de temps en temps transformer la ville en une métropole quelque peu hostile. Mais comme je l’ai dit, si vous êtes un peu flexible, même une pluie constante ne vous dérangera pas. À la question « Que faire à New York quand il pleut ? » J’aime donc répondre par « Presque tout ! ». Voici un exemple de planning pour une journée de pluie à New York :

Vous pouvez commencer la journée au Musée d’Histoire Naturelle. Les squelettes de dinosaures, en particulier, m’impressionnent à chaque fois. Vous pouvez facilement passer plusieurs heures dans ce musée d’histoire naturelle, et il a l’avantage d’être également très amusant pour les enfants. Ensuite, vous pouvez prendre la ligne de métro B ou C, située devant le musée, jusqu’à Columbus Circle. Vous y trouverez un food hall où vous restaurer.

Après cela, prenez la ligne de métro 1 jusqu’à South Ferry pour prendre le ferry gratuit de Staten Island. Le bateau passe devant la Statue de la Liberté et vous pouvez voir la skyline de Manhattan. Sur Staten Island, vous pourrez faire du shopping à l’Empire Outlets ou prendre le ferry pour retourner à Manhattan.

Une fois revenu sur Manhattan, embarquez sur la ligne 1 direction WTC Cortlandt. Vous pourrez alors découvrir l’Oculus et son centre commercial (nommé Brookfield Plaza) ou visiter le musée du 11 septembre. Dirigez-vous ensuite jusqu’à la station de métro Wall Street, et prenez la ligne 4 ou 5 jusqu’à Grand Central, où vous pourrez manger dans l’un des restaurants. Visitez, par exemple, l’Oyster Bar ou le Cipriani, situé dans le hall principal. Au niveau inférieur se trouve un food hall avec de nombreux stands de restauration.

Depuis Grand Central, vous pourrez prendre le métro ligne 5 jusqu’à Times Square pour faire un tour dans les magasins ou voir une comédie musicale. À deux pas, vous trouverez également RiseNY, l’attraction parfaite pour une journée pluvieuse.

Activités en cas de mauvais temps à New York

Il y a toujours quelque chose à voir et à faire à New York en cas de pluie. Ci-dessous vous trouverez d’autres suggestions d’activités par temps de pluie à New York, classées par catégorie.

Musées : la bonne idée lorsqu’il pleut à New York

Comme mentionné dans mon exemple de planning, visiter un musée est toujours une très bonne activité quand il pleut, sans compter que New York abrite des musées de renommée mondiale. Vous y resterez non seulement au sec, mais vous pourrez également y découvrir plein de choses. Même si les musées ne figuraient pas dans votre agenda initial (je ne suis moi-même pas un très grand fan de musées), je vous recommande une visite.

La pluie à New York - 911 Memorial La pluie à New York - Brooklyn Bridge

Événements sportifs : restez au sec à New York

Il pleut un après-midi pendant le week-end ou un soir en semaine à New York… que faire ? De nombreux New-Yorkais vous recommanderont d’aller voir un match de leur équipe favorite. Je suis, bien sûr, l’un de ces New-Yorkais ! Tout d’abord, un événement sportif n’a pas à être coûteux (surtout quand vous réservez vos billets en ligne). Deuxièmement, il y a vraiment un match presque tous les jours à New York et troisièmement, c’est incroyablement amusant d’encourager les joueurs avec les locaux. En jetant un coup d’œil au calendrier des matchs de sport à New York, vous pouvez immédiatement voir quels matchs auront lieu pendant votre séjour.

Parcs d’attractions couverts à New York

Par temps pluvieux à New York, vous pouvez passer la journée dans l’un des parcs d’attractions intérieurs près de New York. Dans l’American Dream Mall, accessible en transports en commun ou en taxi, vous trouverez entre autres Nickelodeon Universe et DreamWorks Water Park. Nickelodeon Universe tourne autour des personnages animés qui sont au cœur des différentes attractions. Le parc d’attractions amusera petits et grands. DreamWorks Water Park vous assure de passer une journée de fun dans l’eau. Cette piscine dispose de toboggans à grande vitesse, mais aussi d’attractions pour les plus petits. Avec la piscine à vagues, le parc est vraiment sympa à découvrir avec les enfants. En plus de Nickelodeon Universe et DreamWorks Water Park, vous pouvez découvrir la vie sous-marine dans l’aquarium SEA LIFE ou visiter le LEGOLAND Discovery Center.

New York sous la pluie : découvrir les Food Market

Il y a de nombreux marchés alimentaires couverts à New York. Le Mercado Little Spain, par exemple, est un marché à Hudson Yards où vous pourrez vous réchauffer confortablement et goûter des spécialités espagnoles. Déguster une délicieuse tortilla me fait presque oublier la pluie. En général, les marchés alimentaires sont une excellente activité quand il pleut à New York. Outre le Mercado Little Spain, vous pouvez aller au Chelsea Market dans le Meatpacking District. Non seulement vous pouvez déguster des plats du monde entier, mais vous pouvez également faire du shopping. Si vous préférez manger italien, vous trouverez un paradis culinaire à Eataly. Le magasin d’origine est situé près du Flatiron District, mais il y a aussi plusieurs autres adresses dans New York.

Les avantages de la pluie à New York

Êtes-vous le genre de personne qui ne craint pas la pluie à New York ? Félicitations ! Profitez du fait d’avoir les incontournables de New York presque pour vous tout seul. Des sites tels que le pont de Brooklyn, par exemple, ont très peu de visiteurs par mauvais temps, surtout lorsqu’il pleut le matin ou en début de soirée.

La pluie baigne aussi tout dans une ambiance très particulière, idéale pour prendre des photos originales ! Et avec la pluie, vous aurez certainement l’occasion d’assister au phénomène si particulier de la fumée qui s’échappe du sol à New York.

La pluie à New York - Times Square

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter