Borough : The Bronx

Le Bronx a New York

Le Bronx fait partie de New York City depuis 1874. Et bien que l’arrondissement soit presque deux fois plus grand que Manhattan, à savoir 109 km², il compte moins d’habitants. Le Bronx se situe dans la partie septentrionale de la ville et l’arrondissement est séparé de Manhattan par la Harlem River. Le nom vient du Néerlandais (né en Suède) Jonas Bronck qui a colonisé le territoire pour première fois en 1639. Pendant les années 70, le Bronx était une zone presque inhabitable à cause du taux de chômage important, de la violence et du trafic de drogues.

Quartiers emblématiques

Le Bronx se compose de plusieurs quartiers emblématiques tels le véritable Little Italy où vous trouverez très peu de touristes et de très bonnes adresses italiennes. Une multitude de petites italiennes vendent le meilleur café et des articles italiens. En visitant le Grand Concourse, vous découvrirez les building style Art déco. Le quartier Camp Apache a donné une mauvaise réputation à l’arrondissement. Pendant les années 70, c’était un quartier très criminel. La zone était mondialement connue pour être l’un des quartier les plus dangereux du monde du fait des homicides, la drogue et des incendies. Aujourd’hui, c’est un quartier sûr qui mérite le détour.

The Bronx Little Italy eric The Bronx Bronx County Courthouse eric

Visite guidées du Bronx

Saviez-vous qu’il existe plusieurs visites guidées qui vous permettront de découvrir le Bronx ? Vous pouvez faire une visite guidée en bus qui vous fera découvrir plusieurs boroughs tels que Brooklyn, The Queens et The Bronx. Cette visite guidée de 5 heures vous permettra d’explorer la ville et de découvrir les contrastes entre ces quartiers.  Vous pouvez également opter pour cette visite guidée à pied à la découverte du Bronx. Cette visite est effectuée en petit groupe et en français.

Le stade des Yankees

En 2008, le Yankee Stadium, construit en 1932, a fermé ses portes. En 2009, après d’importants travaux de rénovation, le New Yankee Stadium a été ouvert, où jouent actuellement les New York Yankees. Le stade se situe à South Bronx. La construction du nouveau stade a coûté 1.65 milliards de dollars. Le stade peut accueillir presque 50.000 personnes.

The Bronx Graffiti eric The Bronx New York Yankees eric

Les marches du film Joker dans le Bronx

Le film Joker 2019 a ajouté un autre endroit célèbre au Bronx, non loin du Yankee Stadium. Les marches du film Joker sont situés entre Shakespeare Avenue et Anderson Avenue dans le quartier Highbridge. Ces marches ont été utilisés comme lieu de tournage dans ce film oscarisé. Par exemple, la célèbre scène de danse à la fin de l’histoire est filmée ici. Depuis la sortie du blockbuster, cet endroit (avec le code postal NY 10452) a été visité par de nombreux cinéphiles. Pour vous y rendre, prenez le métro ligne 4 et descendez au premier arrêt après le Yankee Stadium. Prenez à gauche en sortant du métro et traversez en bout de rue. Si vous marchez un peu plus à gauche, vous trouverez les escaliers dans la rue derrière.

The Bronx Joker Stairs eric

New York Botanical Garden

The New York Botanical Garden abrite plus de 50 différentes collections de plantes et c’est l’un des jardins botaniques du pays. Dans le parc, vous trouverez entre autres des arbres et des plantes séculaires ! Commandez votre All-Garden Pass qui vous permettra de découvrir tous les jardins. Vous pouvez faire de belles balades à pied ou prendre le tram qui est inclus dans le prix.

Commandez ici votre All-Garden Pass pour le New York Botanical Garden

Bay Plaza Shopping Center

Abritant plus de 50 magasins, Bay Plaza est le plus grand centre commercial de New York. Il a récemment été rénové. Les surfaces sont réparties sur trois niveaux et il y a une grande variété de magasins et de boutiques. Vous y trouverez Macy’s, Forever 21 et Victoria’s Secret. Il y a également de nombreux bars et restaurants et même un cinéma AMC qui vous permettra de profiter d’un moment de détente après une journée de shopping. Il y a plein de choses à faire et à voir pour tout le monde !

Le Bronx Zoo

Si vous prévoyez de visiter le Bronx, vous pourriez également visiter le fameux Bronx Zoo. Même si le zoo se trouve assez loin de Manhattan, il mérite le détour.

Restaurants dans le Bronx

Le Bronx est un borough multiculturel et vous y trouverez une multitude de bonnes adresses. Louie & Ernie’s Pizza est sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants du Bronx où vous pourrez déguster la véritable pizza new-yorkaise. Certains disent que c’est la meilleure pizza qu’ils aient jamais mangée. Comme la plupart des restaurants dans le Bronx, ce restaurant n’est pas facile à trouver. Petite pause café ou l’heure du goûter ? Rendez-vous au De Lillo Pastry Shop, un endroit idéal pour prendre un café accompagné d’un petit gâteau. Vous aurez envie de ramener chez vous les pâtisseries délicieuses qui sont sorties directement du four.

Hôtels dans le Bronx

Comme le Bronx est relativement loin des principaux sites touristiques de New York, ce n’est pas un endroit très pratique où séjourner. Mais si vous aimez découvrir le quartier de près, optez pour un hôtel proche du métro. Les lignes vertes, rouges et orange traversent la majeure partie du quartier et vous amènent à Midtown Manhattan en une demi-heure environ. Un bel hôtel dans le Bronx est l’hôtel Opera House. Et si vous souhaitez rester à proximité du Yankee Stadium, le Best Western Plus Stadium Inn est une bonne option.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets