Visite guidée du Bronx

Visite guidée du Bronx
France

La visite guidée du Bronx est une nouvelle visite conçue pour tous ceux qui aimeraient découvrir d’autres parties de la ville et pas juste Manhattan. Cette visite vous permet de vous échapper un petit peu de l’animation de la ville. Non seulement vous découvrirez le Bronx, mais également l’Upper East Side, l’Upper West Side et Harlem. Le guide vous racontera l’histoire des lieux, ce qui s’y est passé dans les années 70 et ce qui se passe actuellement dans le quartier. Le guide est très compétent : il fait la visite en français et en anglais. Vous pourrez donc profiter de cette visite guidée dans votre langue maternelle !

Cette visite n’est malheureusement plus disponible

Vous pouvez cependant opter pour cette visite guidée à pied en français à la découverte du Bronx ou cette visite guidée en bus en français de Brooklyn, du Queens et du Bronx.

Découverte des boroughs à New York

Installez-vous confortablement afin de pouvoir profiter à 100% de cette visite. Pendant la première heure, le car ne fait pas d’arrêts. Pendant cette heure vous écouterez le guide en français et en anglais. Avant d’arriver dans le Bronx, le car passera par l’Upper East Side et par Harlem. Le guide vous racontera plein de détails et d’histoires intéressantes. Vous ne vous ennuierez pas !

Une fois arrivé dans le Bronx, vous découvrirez les maisons style Art Déco. Ensuite, vous continuerez en direction des quartiers riches du Bronx. Vous serez étonné ! Le premier arrêt est dans un petit parc très joli avec vue sur l’Hudson River. C’est le moment pour les pauses toilettes et café.

Visite du Bronx NYC - Buildings Visite du Bronx NYC - marche italien

Little Italy dans le Bronx

Vous continuez par Little Italy où vous ferrez un deuxième arrêt d’environ une heure. Comme vous le savez peut-être déjà, on appelle Little Italy les endroits de la ville où vivent de nombreux Italiens. À Manhattan, c’est une partie très touristique de la ville, mais ce n’est pas le cas dans le Bronx ! Rares sont les touristes que l’on y trouve. Il y a de nombreux petits restaurants et bars italiens… une véritable ambiance italienne. Personnellement, j’adore aller au (petit) marché couvert pour y déguster un vrai espresso.

Ensuite, vous remonterez dans le car pour aller à Camp Apache dans les quartiers sud du Bronx, le quartier qui a donné au Bronx une mauvaise image. Dans les années 1970 c’était un des quartiers les plus dangereux du monde. Il y avait des meurtres, du trafic de drogues et des incendies criminels. Vous découvrirez vous-même ce qu’il en est aujourd’hui.

Pendant le trajet du retour, le car fera un bref arrêt au Yankee Stadium pour que vous puissiez le prendre en photo. Ensuite, vous rejoindrez le point de départ en passant par l’Upper East Side.

Le Choix d’Eric : La visite dure 4 heures, ce qui n’est pas trop long ni trop court. Vous rentrerez au centre-ville aux alentours de 13h00. Il vous restera encore beaucoup de temps pour découvrir d’autres sites de New York. A mon avis, c’est une visite idéale pour ceux qui ont déjà visité New York et qui aimeraient découvrir d’autres parties de la ville. La visite convient également parfaitement aux personnes à mobilité réduite.

Informations Pratiques

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez le voucher qui servira de billet. Le jour de la visite, votre guide vous attendra au premier étage (sonnez si la porte est fermée).

  • Durée : 4 heures
  • Point de départ : 8th Avenue et 44th Street
  • Heure de départ : 09h00
  • drapeau-francais Cette visite est également disponible en français

Visite du Bronx NYC - Supreme Court The Bronx New York - Market Little Italy

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets