Accessibilité pour personnes handicapées

Facilités pour personnes handicapées

Quelle est l’accessibilité pour les personnes handicapées à New York ? New York est en fait l’une des villes les plus accessibles aux personnes handicapées. Ces dernières années, la ville a fait un gros effort et adapté au mieux ses équipements aux personnes à mobilité réduite. Les New-Yorkais sont très attentifs aux besoins des personnes à mobilité réduite. Je reçois régulièrement des questions concernant l’accessibilité de la ville de New York et je suis fier d’y répondre que la ville est très accessible aux personnes handicapées ! J’ai décidé de recueillir toutes les informations intéressantes et de consacrer un article à ce sujet pour vous aider à rendre votre voyage à New York plus simple. La plupart des buildings, des hôtels, des magasins et un bon nombre de restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est la ville idéale pour passer ses vacances.

Accessibilité des attractions

Ci-dessous vous trouverez une sélection d’attractions, mais aussi des conseils pour organiser au mieux votre séjour à New York.

Plateformes d’observation à New York

À New York, il y a une multitude de sites touristiques accessibles aux personnes handicapées. Vous aurez l’occasion de profiter des vues depuis le Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory et Edge Observation Deck sans aucun problème. Il y a des ascenseurs, des rampes et des WC adaptés aux personnes à mobilité réduite. La plus grande partie de Central Park est accessible et vous pourrez traverser le Brooklyn Bridge en direction de Manhattan et / ou de Brooklyn. Attention : une partie demeure inaccessible : l’escalier pour aller à DUMBO.

Musées

Lors de votre séjour, vous pourrez visiter plusieurs musées incontournables tels que le 9/11 Museum, le MoMA et le MET. La plupart des musées new-yorkais sont adaptées, mais il y a quelques zones de l’Intrepid Museum et de la Frick Collection qui ne sont pas accessibles. Il y a même des musées qui mettent des fauteuils roulants gratuits à la disposition des visiteurs.

Croisières

Faire une visite en croisière vous permettra de profiter de la skyline de Manhattan. Lors de votre réservation en ligne, je vous conseille de vérifier si le bateau est accessible aux personnes en fauteuil roulant. En remplissant vos coordonnées, vous verrez le champ ‘special requirements‘. Laissez un petit message disant que vous êtes en fauteuil roulant et / ou que vous êtes une personne à mobilité réduite. L’équipe adaptera alors les équipements afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite.

Consultez ici la sélection de croisières et tours en bateau

Vol en hélicoptère

Faire un vol en hélicoptère vous permettra de profiter de vues imprenables sur New York. L’équipe sera aux petits soins et vous aidera à réaliser le transfert vers l’hélicoptère(si vous utilisez un fauteuil roulant). Vous serez assis à l’avant, ce qui vous permettra de profiter de vues à couper le souffle.

Consultez ici la sélection de vols en hélicoptère

Matchs de sport

Assister à un match de sport lors de votre séjour à New York est une excellente idée. Tous les stades sont accessibles aux fauteuils roulants. Préparez-vous à encourager votre équipe préférée !

Consultez ici une sélection d’événements sportifs à New York

Le Choix d’Eric : Si vous avez réservé des places pour un événement ou un concert à Madison Square Garden, rendez-vous à l’entrée 8 Penn, située à 33rd Street et 8th Avenue pour un accès prioritaire. 

Location de vélo

Si vous souhaitez faire du vélo à New York, la visite guidée à vélo électrique peut être une option. Les vélos disposant d’une assistance électrique rendent la balade plus facile.

Réservez ici votre visite guidée en vélo électrique

Pour la location de tricycles, cliquez ici

Facilités pour personnes handicapées - vélos électriques Facilités pour Personnes Handicapées à NY

Broadway

Pendant les dernières années, les théâtres Broadway à New York ont été adaptés aux personnes handicapées. Il y a de plus en plus d’équipements en place pour les personnes en situation de handicap. Pour vous aider à repérer les comédies musicales accessibles, j’ai ajouté des icônes aux comédies musicales. De cette façon, vous pouvez facilement voir à quelles comédies musicales vous pouvez assister.

  • Accessibilité en fauteuil roulant
    Cette icône signifie que cette comédie musicale de Broadway est accessible en fauteuil roulant. Envoyez-moi un mail à [email protected] avant de réserver vos billets. De cette façon, je m’assurerai que votre siège est accessible avec un fauteuil roulant.
  • Écoute assistée
    Cette icône signifie que des appareils d’aide à l’écoute sont disponibles. Ceux-ci aideront à amplifier les sons sur scène.
  • T Boucle auditive (T)
    Cette icône signifie que le théâtre dispose d’un système de boucle auditive.
  • Sous titrage (CC)
    Cette icône signifie que le théâtre permet de suivre ce qui est dit ou chanté sur scène. Il affiche également les sons du spectacle.
  • Audio description (AD)
    Cette icône signifie que pour les personnes aveugles ou malvoyantes, une narration en direct ou préenregistrée via un casque est disponible.

Vous pouvez réserver les billets pour le spectacle de Broadway de votre choix puis faire la demande du service sur place.

Transferts aéroport

Vous pouvez réserver une voiture privée pour faire le transfert vers Manhattan. CarmelLimo dispose de voitures adaptées pour que votre transfert soit le plus agréable possible. En effectuant votre réservation en ligne, cochez l’option ‘I will need a wheelchair accessible vehicle‘.

Réservez ici votre transfert en voiture privée

Suivez les liens pour plus d’informations sur les transferts pour les personnes à mobilité réduite depuis et vers es aéroports JFK et Newark.

Se déplacer à New York

Les bus à New York sont bien adaptés aux personnes en fauteuil roulant et la plupart des stations de métro sont équipées d’ascenseurs. Mais puisque l’ascenseur peut être en panne, il est conseillé de se déplacer en bus.

Métro

Il y a plus d’une centaine de stations de métro accessibles pour les personnes à mobilité réduite à New York. Cela veut dire qu’il y a des ascenseurs et que les machines pour acheter sa MetroCard et les portillons sont adaptés aux personnes en fauteuil roulant. Les plus petites stations ne sont pas toujours accessibles et pensez que l’ascenseur peut être en panne. Pour les personnes malvoyantes, il y a du Braille et des plans tactiles à disposition.C’est pour cela que je vous conseillerais de prendre le bus plutôt que le métro.

Des plans de métro en braille et des écrans tactiles sont mis à la disposition des personnes aveugles. Les personnes malvoyantes peuvent commander à l’avance des plans de métro en grand format. Il y a des plans pour toutes les lignes de métro, mais il faut impérativement les commander à l’avance. Contactez New York Transit 6 à 8 semaines avant votre séjour prévu : +1-718-596-8273

Bus

Les bus à New York sont entièrement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le bus est donc un excellent moyen de transport pour se déplacer. Tous les bus sont équipés de rampes pour que le transfert soit plus facile. Il y a beaucoup de circulation à New York et les bus prennent plus longtemps pour faire le trajet que le métro. Si vous êtes pressé, je vous conseille de prendre un taxi.

Bus touristique

Prendre le bus touristique Hop-On Hop-Off est une excellente manière pour découvrir la ville. Plusieurs bus touristiques Hop-On Hop-Off à New York sont entièrement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Beaucoup de personnes à mobilité réduite qui habitent à New York, utilisent ces bus touristiques pour se déplacer. Même si vous ne pourrez pas monter à l’étage, vous pourrez profiter de belles vues sur la ville.

Lisez plus d’infos sur le bus touristique et réservez vos billets

Taxis à New York

Est-ce que les taxis à New York sont adaptés aux personnes à mobilité réduite ? En règle générale, ils ne le sont pas. Mais ne vous laissez pas décourager ! Beaucoup de chauffeurs de taxi seraient heureux de réaliser le transfert du fauteuil roulant au taxi. Le chauffeur rangera votre fauteuil dans le coffre du taxi.

CarmelLimo

Carmel est une compagnie de transport fiable pour vos trajets à New York. Au cours de votre réservation, vous pouvez faire la demande pour un véhicule accessible aux personnes en fauteuil roulant. Ils proposent des transferts depuis et vers l’aéroport mais aussi des trajets à Manhattan ou pour les autres boroughs.

Réservez ici votre trajet avec CarmelLimo

PATH Trains

Si vous désirez faire le trajet entre Manhattan et New Jersey, vous pouvez prendre le PATH Train. La plupart des stations sont accessibles, à savoir : 33rd Street, World Trade Center, Hoboken et Newark. 

Metro-North Railroad

Si vous souhaitez vous rendre dans le nord de l’État de New York depuis Manhattan, vous pouvez utiliser les trains Metro-North Railroad. Certaines stations sont accessibles aux fauteuils roulants, comme Grand Central, Yankees et New Haven. Pour vérifier quelles stations sont accessibles aux fauteuils roulants, vous pouvez consulter la carte du Metro-North Railroad.

LIRR

Long Island Rail Road relie Manhattan à Brooklyn, au Queens et à Long Island. La plupart des stations sont accessibles aux fauteuils roulants, notamment Penn Station, Jamaica et East Hampton. Consultez la carte pour voir quelles autres stations sont accessibles aux fauteuils roulants.

NJ Transit

New Jersey Transit est le réseau de transport public de l’État du New Jersey. Tous les bus sont accessibles aux fauteuils roulants, ainsi qu’une grande partie des gares. Cela comprend Penn Station, l’aéroport international de Newark et Hoboken.

Location de fauteuils roulants à New York

Il y a plusieurs endroits à New York où vous pouvez louer un fauteuil roulant. Big Apple Mobility propose des fauteuils roulants manuels ou motorisés et d’autres équipements d’aide à la marche. Je vous conseille de vous rendre à Carnegie Hill Pharmacy Broadway pour la location d’un fauteuil roulant. Vous trouverez cette pharmacie à deux pas de Columbus Circle et il y a même une pharmacie internationale.

Facilités pour personnes handicapées à New York - métro Facilités pour personnes handicapées à New York - Bus

Hôtels

Si vous cherchez une chambre accessible pour les personnes en fauteuil, l’hôtel Beacon est une bonne option. Cet hôtel est situé dans l’Upper West Side et propose de nombreuses chambres pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite. Il y a également plusieurs stations de métro à proximité : 72nd Street Station dispose d’un ascenseur.

Hilton Midtown est un autre hôtel avec de nombreux équipements, comme des chambres accessibles aux fauteuils roulants ou la disponibilité d’appareils d’aide à l’écoute.

Est-ce que New York est adapté au fauteuils roulants ?

Selon la loi, les attractions, les hôtels, les magasins, les restaurants et les principales stations de métro de New York doivent être accessibles en fauteuil roulant, ce qui fait de la ville un endroit idéal pour passer vos vacances.

Les stations de métro à NYC sont-elles accessibles aux personnes handicapées ?

Certaines stations de métro de New York sont accessibles, ce qui signifie qu'elles disposent d'ascenseurs, de distributeurs automatiques et d'accès avec la MetroCard accessibles en fauteuil roulant. Trouvez une liste des stations accessibles ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets