Menu
2.1m
Madison Square Garden à New York

Madison Square Garden à New York

Commandez maintenant vos billets
Madison Square Garden New York

Madison Square Garden (connu comme MSG ou The Garden) est une salle de sport et d’événements à New York pouvant accueillir 20.000 personnes. Chaque année, la salle abrite de nombreux concerts et événements sportifs. C’est le stade de l’équipe de basket les New York Knicks et de l’équipe de hockey sur glace les New York Rangers. Madison Square Garden abrite également un cinéma, un théâtre, un restaurant et des salles de réunion. MSG possède même son propre réseau de télévision par câble.

Événements marquants au Madison Square Garden

Madison Square Garden accueille les plus grandes stars du monde. Des légendes telles que Frank Sinatra, Elvis Presley, Michael Jackson, Madonna et Aznavour y ont joué. Mais ce n’est pas uniquement une salle importante dans l’histoire de la musique pop, en 2004, le MSG fut également l’hôte de la Convention des Républicains conduit par George W. Bush.

L’Histoire du Garden

Madison Square Garden, tel que l’on le connaît aujourd’hui, n’est pas le stade d’origine. Le premier stade fut construit en 1879, à la Madison Square et servait de chapiteau. En 1890, ce bâtiment fut démoli pour laisser la place à une nouvelle construction au même endroit. En 1928, le MSG a déménagé au carrefour de la 50th Street et de la 8th Avenue. La salle actuelle date de 1969 et se trouve au dessus de la Pennsylvania Station.

Madison Square Garden à New York - Extérieur Madison Square Garden NYC - Panneau

Visite guidée du Madison Square Garden

Vous avez envie de jeter un coup d’œil dans les coulisses de cette salle qui accueille matchs et grands événements ou vous désirez découvrir le stade ? Participez alors à la visite guidée The Madison Square Garden All Access Tour. Vous aurez même le droit de rentrer dans les vestiaire des Knicks et des Rangers. Le guide vous racontera quels événements ont marqué l’histoire de cette salle qui existe depuis 130 ans.

Réservez ici vos billets pour la visite The Madison Square Garden All Access Tour

Comment arriver au Madison Square Garden ?

Madison Square Garden est facile à trouver car le stade se situe au cœur de Manhattan. Le bâtiment rond se trouve au dessus de la Pennsylvania Station, sur la 7th Avenue (entre West 31st et West 33rd Street). Grâce à sa situation stratégique, c’est l’endroit idéal pour assister à un concert ou à un match de sport. Si vous êtes logé à Manhattan, vous pourrez probablement y aller à pied. Si vous résidez ailleurs, prenez le métro A, C ou E à Eighth Avenue Station. Ou prenez la ligne 1, 2 ou 3 et descendez à Seventh Avenue à Penn Station.

Puisqu’il n’y a pas de service de consigne, je vous déconseille d’emporter de grands sacs. Il faudra pouvoir ranger son sac en-dessous de votre place assise. Saviez-vous que pendant la saison de hockey sur glace, la patinoire se trouve en-dessous du terrain de basket ? Cela vous permet d’assister à un match de basket pendant la journée et à un match de hockey sur glace le soir.

Le Choix d’Eric : Si vous avez l’occasion d’assister à un événement au Madison Square Garden, n’hésitez surtout pas ! Assister à un événement sportif ou un concert à New York est toute une expérience ! La salle est superbement située et facile à trouver.

Événements au Madison Square Garden

Cliquez sur le lien pour voir un aperçu des concerts et des événements de sport qui auront lieu prochainement au Madison Square Garden.

Madison Square Garden NYC - Interieur

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets