Long Island Rail Road (LIRR) à New York

LIRR Trains

Long Island Rail Road (LIRR) à New York est un réseau ferroviaire qui relie Manhattan à Brooklyn, au Queens et à tout Long Island. LIRR fait partie du MTA et est la compagnie de train de banlieue la plus empruntée des États-Unis. Les trains LIRR circulent 24 heures sur 24, sur différentes lignes indiquées par des couleurs. Vous pouvez utiliser la Long Island Rail Road si vous souhaitez voyager en train de JFK à Manhattan, mais il est également possible de prendre un train jusqu’au point le plus éloigné de Long Island. Ce voyage vous prendra pas moins de 3h30 !

Prendre le LIRR à New York

Vous pouvez monter à bord des trains Long Island Rail Road à Penn Station. Cette station est la gare de départ et d’arrivée du LIRR à Manhattan. Des travaux sont actuellement en cours pour étendre Grand Central afin de permettre aux trains de s’y arrêter également, mais Grand Central n’est pas encore une gare LIRR. Une autre grande plaque tournante pour LIRR est la station Jamaica dans le Queens. Cette gare est une plaque tournante majeure du transport, où arrive également le JFK AirTrain. Brooklyn a aussi une grande gare LIRR : Atlantic Terminal en face du Barclays Center. C’est la gare la plus grande et la plus fréquentée de Brooklyn.

Billets pour le Long Island Rail Road NY

Il est préférable d’acheter les billets pour Long Island Rail Road New York à la gare. À Penn Station, vous pouvez vous rendre à un guichet ainsi qu’à divers distributeurs de billets. Les guichets sont ouverts du matin au soir, les distributeurs automatiques fonctionnent 24h/24 et 7j/7. L’achat d’un billet LIRR dans un distributeur automatique est très simple. Vous choisissez si vous voyagez pendant les heures de pointe ou pendant les heures creuses, vers quelle destination vous souhaitez vous rendre et si vous souhaitez un billet aller-retour ou un aller simple. Ensuite, le prix du billet est affiché et vous pouvez acheter le billet immédiatement. Les tarifs d’heures de pointe s’appliquent si vous voyagez à Manhattan en semaine entre 6 h 00 et 10 h 00, et de Manhattan à Long Island entre 16 h 00 et 20 h 00. Les tarifs en dehors des heures de pointe s’appliquent à tous les autres moments en semaine ainsi que tous les week-ends et jours fériés.

LIRR TicketLIRR Voie

Les trains

LIRR propose des trains réguliers et express. Les trains réguliers s’arrêtent à toutes les gares en cours de route, ce sont souvent des trains à deux étages. Le Cannonball, un train express spécial, relie Manhattan aux Hamptons. Il se rend aux Hamptons depuis New York les vendredis de mai à octobre, et revient le dimanche. Le Cannonball se compose de douze voitures, dont deux avec des sièges réservés et un service de bar.

Lignes LIRR

À New York même, vous pouvez principalement utiliser le métro pour vous déplacer, mais si vous voulez aller un peu plus loin, vous aurez probablement besoin d’un train. Il existe plusieurs lignes LIRR qui sont pratiques à emprunter.

De JFK à Manhattan

Si vous arrivez à l’aéroport JFK et souhaitez voyager de JFK à Manhattan, vous pouvez le faire à bord d’un train. Vous devez d’abord utiliser l’AirTrain à l’aéroport JFK qui vous emmène jusqu’à Jamaica Station. De là, vous pouvez choisir le métro ou le train pour Manhattan. Le métro est un peu moins cher que le train et il y a aussi plusieurs lignes, vous pouvez donc choisir une ligne qui s’arrête près de votre hôtel. Le train ne s’arrête qu’à Penn Station, c’est donc particulièrement pratique si vous vous rendez dans ce secteur.

Le Choix d’Eric : Gardez à l’esprit que dans la plupart des cas, le train ne vous emmènera pas exactement là où vous souhaitez aller. Vous avez presque toujours besoin d’un transport supplémentaire pour vous rendre de la gare à votre destination. Heureusement, des Ubers et des taxis sont disponibles dans presque toutes les gares de New York et des environs.

LIRR TrainLIRR Gare

De New York vers les The Hamptons

Passer une journée dans les Hamptons est une activité sympa quand il fait beau. La ligne Montauk Route du LIRR longe la côte sud de Long Island, s’arrêtant dans les Hamptons à plusieurs endroits. Le trajet de Manhattan aux Hamptons dure environ 2h30, alors assurez-vous de partir à temps ! Si vous restez assis jusqu’au dernier arrêt de cette ligne, vous arriverez dans la ville de Montauk. Il y a un très bel hôtel, le Montauk Manor, depuis lequel vous pouvez rejoindre la ville à pied.

Islanders UBS Arena à Elmont

L’équipe de hockey sur glace des New York Islanders joue ses matchs à domicile à l’UBS Arena à Elmont. Encore une fois, le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre un train LIRR depuis Manhattan. Prenez le train train jaune Hempstead jusqu’à la station Belmont Park et marchez cinq minutes pour arriver à l’arena.

Combien coûtent les billets pour le Long Island Rail Road ?

Le prix des billets pour Long Island Rail Road dépend de la destination vers laquelle vous devez vous rendre. Lire la suite ici.

Où acheter des billets LIRR ?

Le plus simple est d'acheter vos billets pour Long Island Rail Road à un distributeur automatique dans la gare de départ.

Où se rend le Long Island Rail Road ?

Les trains de Long Island Rail Road relient Manhattan à Brooklyn, au Queens et tout Long Island. Vous pouvez prendre un train pour les Hamptons et même Montauk, à environ 3h30. Retrouvez plus d'informations ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets