Rockefeller Center à New York

Rockefeller Center à New York

Le Rockefeller Center à New York est un complexe de 19 bâtiments dédiés au commerce et au divertissement. Il regroupe certains des sites touristiques incontournables de New York comme le Top of the Rock, la patinoire du Rockefeller, le siège de NBC Television Network et le Radio City Music Hall !

Contents

Rockefeller Center à New York

John D. Rockefeller rêvait de construire une ville à l’intérieur de la ville. En 1931, il a entrepris la construction de plusieurs bâtiments dans le centre de Manhattan, entre la 48th et la 51st Street. Le nom officiel de ce complexe est Rockefeller Center, mais il est également souvent surnommé Rockefeller Plaza. Ce complexe compte aujourd’hui 19 bâtiments, dont plusieurs sont des emblèmes new-yorkais, notamment la Rainbow Room, depuis laquelle vous pouvez avoir une vue imprenable sur toute la ville. La salle n’est cependant ouverte que pour des événements privés.

Top of the Rock

Le Top of the Rock se trouve au 30 Rockefeller Plaza. Cette plateforme d’observation située au 70eme étage offre une superbe vue sur l’Empire State Building, Central Park et tous les bâtiments environnants. Prenez vos billets pour le Top of the Rock pour monter directement dans l’ascenseur et profiter de la vue.

Radio City Music Hall

Le Radio City Music Hall est à la fois un théâtre et une salle de concert où des événements sont organisés tout au long de l’année. Il s’agit de la plus grande salle de théâtre couverte au monde, avec une capacité d’accueil de 5 900 personnes. La qualité du son y est très bonne, peu importe l’endroit où l’on est assis. De très nombreuses célébrités se sont produites à Radio City.

Rockefeller Center à New York - Top of the Rock Rockefeller Center à New York - Radio City Music Hall

Rockefeller Plaza

La Rockefeller Plaza est le cœur du Rockefeller Center et se situe entre la 49th et la 50th Street. On l’appelle aussi Channel Gardens. En hiver, elle abrite une patinoire et en été, on peut y faire du patin à roulettes. Les hommes d’affaires s’y retrouvent souvent pour une pause déjeuner en plein air.

NBC Studios

Depuis les années 90, plusieurs programmes et émissions de la NBC sont enregistrés au Rockefeller Center, notamment le Tonight Show avec Jimmy Fallon et le Saturday Night Live, pour lesquels il faut réserver des billets à l’avance. Si vous ne voulez pas passer par la case réservation, il est possible d’assister au tournage de l’émission Today le matin au Rockefeller Plaza.

Rockefeller Center à New York - NBC

Noël au Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est un lieu magique à visiter durant la période de Noël, car il est toujours magnifiquement décoré.

Sapin de Noël du Rockefeller Center

Le sapin de Noël du Rockefeller Center est la star des fêtes de fin d’année à New York ! Chaque année a lieu la cérémonie d’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center, au cours de laquelle 50 000 ampoules LED s’illuminent dans un spectacle époustouflant.

Patinoire

La patinoire se trouve au pied du sapin de Noël. Chaussez vos patins et aventurez-vous sur la glace pour une expérience unique et inoubliable. La patinoire du Rockefeller Center est ouverte de novembre à mars.

Christmas Spectacular

Tous les ans, le Radio City Music Hall accueille le spectacle de Noël le plus emblématique de New York : Radio City Christmas Spectacular. Découvrez les Rockettes, une célèbre troupe de danseuses, dans un numéro époustouflant, parfaitement synchronisé ! Un spectacle qui restera gravé dans votre mémoire !

Rockefeller Center in New York - patinoire Rockefeller Center à New York - Terrasse

Que faire au Rockefeller Center ?

Le Rockefeller Center est vaste et il y a beaucoup de choses à y voir et y faire. Comme mentionné, vous pouvez visiter la plateforme d’observation du Top of the Rock et bien plus encore.

Under 30 Rock

Sous le 30 Rockefeller Plaza, vous pourrez (re)découvrir Under 30 Rock. L’endroit, rénové en 2023, compte des dizaines de nouveaux restaurants et comptoirs avec des plats à emporter. Prenez un repas sur place ou à emporter, comme un bagel new-yorkais, une part de pizza ou une salade, avant ou après une visite au Rockefeller Center, aussi bien en journée qu’en soirée.

Faire du shopping au Rockefeller Center

Plusieurs enseignes se sont implantées autour du Rockefeller Center, y compris des magasins de jouets tels que FAO Schwarz, LEGO Store ou encore The Shop at NBC Studios, qui vend des produits dérivés de plusieurs productions de la NBC, sans compter les boutiques situées à l’intérieur même des bâtiments.

Le Choix d’Eric : « Il y a de nombreux magasins et restaurants, ainsi que le métro sous les bâtiments. On se croirait dans une petite ville souterraine ! J’ai appris à connaître tous les couloirs comme ma poche, car la crèche de mon fils s’y trouvait également. Quand il pleut, c’est idéal, car on peut parcourir plusieurs pâtés de maisons à pied sans être mouillé. »

Visites guidées du Rockefeller Center

Plusieurs visites guidées vous permettent de découvrir le Rockefeller Center et ses bâtiments. Avec le Rockefeller Center Tour, vous en apprendrez davantage sur l’histoire et l’architecture du complexe. Le Stage Door Tour propose de pénétrer dans les coulisses du Radio City Music Hall, de voir la célèbre salle, de rencontrer une Rockette et d’accéder à des endroits inaccessibles autrement.

Si vous aimez les émissions de télévision américaines et que vous êtes curieux de découvrir leur fonctionnement, découvrez les coulisses des studios et des émissions grâce à la visite guidée des studios de la NBC.

Hôtels autour du Rockefeller Center

Vous pouvez séjourner dans différents hôtels autour du Rockefeller Center. Le Jewel Hotel offre une vue sur la Rockefeller Plaza, ce qui vous permet d’admirer les décorations de Noël pendant la période des fêtes. D’autres options à proximité incluent le DoubleTree by Hilton New York Midtown Fifth Ave et le New York Hilton Midtown. Vous pouvez également réserver au Lotte New York Palace.

Rockefeller Center à New York - Comcast Building

Est-il possible d'aller au sommet du Rockefeller Center ?

Oui. La plateforme d'observation du Rockefeller Center s'appelle Top of the Rock. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter