Rockefeller Center à New York

Rockefeller Center à New York

Le Rockefeller Center est un complexe de 19 bâtiments commerciaux qui se situe entre la 48th et la 51st Street à Downtown Manhattan. Au dernier étage du Comcast Building du Rockefeller Center, vous trouverez un des sites touristiques incontournables de New York : le Top of the Rock Observation Deck. Le siège principal de NBC Television Network et le Radio City Music Hall font également partie du Rockefeller Center.

Visite guidée du Rockefeller Center

Pendant la visite du Rockefeller Center, vous en apprendrez plus sur l’histoire et l’architecture de ce complexe. Un historien expérimenté vous accompagnera à travers les endroits, bâtiments et jardins les plus importants du Rockefeller Center. Cette visite guidée dure environ une heure et vous permet de voir et découvrir le Rockefeller Center sous un angle différent.

Réservez ici votre visite guidée du Rockefeller Center

Histoire du Rockefeller Center

John D. Rockefeller a offert le Rockefeller Center et sa plate-forme d’observation à Manhattan. En construisant le Rockefeller Center, il a voulu créer un endroit où les visiteurs et les habitants de New York pourraient s’émerveiller de la ville. Depuis la fin des travaux en 1933, le Rockefeller Center a pourtant connu des hauts et des bas.

En 1936, la patinoire du Rockefeller Center ouvre ses portes pour la première fois. La patinoire devait être une attraction temporaire pour attirer des visiteurs, mais finalement, on a décidé de la reconstruire tous les ans.  La patinoire ne peut accueillir que 150 visiteurs à la fois. Cliquez ici pour retrouver plus d’informations sur la patinoire.

Rockefeller Center in New York - patinoireRockefeller Center à New York - Terrasse

Hauts et Bas

Les années 40 sont une belle époque pour le Rockefeller Center : plus de 90% des bâtiments commerciaux sont loués. Malheureusement, cette période de prospérité ne peut pas durer : avec la crise économique des années 70 le taux d’inoccupation des bâtiments est très haut. Dans les années 80, le Rockefeller Center est réinvestit et entre en bourse. On peut donc en devenir actionnaire. En plus, la Rainbow Room au 65ème étage rouvre après avoir bénéficié d’une rénovation de 20 millions de dollars. Et dans les années 90, Frank Sinatra joue cinq fois au Radio City Music Hall !  Après une crise dans les années 90, on trouve de nouveaux investisseurs et c’est grâce aux investissements que le métro peut être rénové.

Rockefeller Center à New York - Top of the RockRockefeller Center à New York - Bar SixtyFive

Réouverture du Top of the Rock

Au 20ème siècle, la vision qu’avait John D. Rockefeller en construisant le Rockefeller Center redevient très importante. Il a voulu « create a place for locals and visitors to marvel at the city he loved » (créer un endroit où les visiteurs tout comme les New-Yorkais pourraient s’émerveiller de la ville qu’il aimait). Le Top of the Rock Observation Deck, situé à 30 Rockefeller Center, rouvre ses portes après avoir été fermé au public pendant près de 20 ans (de 1986 à 2005). L’observatoire avait principalement été fermé car le bâtiment était en rénovation. Ensuite, on n’a pas pu le rouvrir pour cause de problèmes économiques. Finalement, le Top of the Rock a bénéficié d’une rénovation importante et a rouvert ses portes en 2005. Actuellement, l’observatoire accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an.

The Rainbow Room Restaurant

Le Rainbow Room Restaurant est un restaurant comportant des salles d’événements. En 2014, le restaurant a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. Ce restaurant exceptionnel est très élégant – mais vu que c’est un établissement historique qui se trouve au 65ème étage du Rockefeller Center, ce n’est pas surprenant. Si vous allez dîner dans ce restaurant, n’oubliez pas de réserver une table à la fenêtre !

Bar SixtyFive

Le Bar SixtyFive, tout comme le Rainbow Room, se situe au 65ème étage du Rockefeller Center. On y sert des cocktails et quelques snacks. Si vous cherchez un endroit assez « exclusif », le bar SixtyFive devrait vous plaire. Vous pouvez, par exemple, y aller avant ou après avoir assisté à un spectacle au Radio City Music Hall ou à Broadway. De plus, vous pouvez profiter d’une jolie vue sur Central Park et sur la ville. Cependant, la vue n’est pas à 360 degrés comme au Top of the Rock et l’hiver, vous ne pouvez pas profiter de l’extérieur. Le Bar SixtyFive est un peu plus accessible que le Rainbow Room, cependant, le code vestimentaire est assez strict. Préférez une tenue élégante ou de cocktail. Pour les hommes, il est recommandé de porter une chemise, un veste et des chaussures de ville. Les tongs, baskets, jeans, short ou autres tenues trop décontractées ne seront pas acceptées. Les cocktails coûtent environ 20$.

NBC Studios

NBC s’est installé au Rockefeller Center en 1933. Depuis, grâce à l’ouverture des studios de radio, le public américain peut profiter entre autres du Today Show et de Saturday Night Live. Il a fallu plus de 2.400 kilomètres de fil pour passer de la radio à la télévision. En 1994, le public a pu regarder la première émission du Today Show qui a été enregistrée au niveau de la rue.

 

Rockefeller Center à New York - NBC

Rockefeller Center à New York - Comcast Building

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets