Accéder au contenu

Visite du Rockefeller Center

Commandez maintenant vos billets
Visite du Rockefeller Center

La visite du Rockefeller Center vous permettra de découvrir l’histoire, les nombreuses œuvres d’art et l’architecture remarquable de ce complexe immobilier. Accompagné d’un guide, vous visiterez le Rockefeller Center et ses 19 bâtiments. Certains sont plus célèbres que d’autres, mais tous ont une histoire unique. Durant la visite, vous entrerez dans certains des bâtiments du Rockefeller Center et vous vous promènerez également à l’extérieur.

Réservez ici votre visite du Rockefeller Center

Visite du Rockefeller Center à New York

La visite du Rockefeller Center convient à tous ceux qui veulent en apprendre plus sur l’histoire, l’art et l’architecture du Rockefeller Center. Par exemple, dans les années 1930, les bâtiments étaient nommés selon le locataire. C’est ce qui a permis d’abriter notamment le British Empire Building, La Maison Française ou encore The Channel Gardens représentant La Manche. Je ne vais pas m’étendre sur toutes les anecdotes partagées au cours de la visite pour vous garder la surprise, car c’est une visite à ne pas manquer !

Visite du Rockefeller Center Intérieur Visite du Rockefeller Center Art

L’intérieur

La visite commence à l’intérieur du 30 Rockefeller Plaza, où se trouve également l’entrée du Top of the Rock. Vous pouvez facilement combiner cette visite avec une montée sur la plateforme d’observation. Le guide vous montrera ensuite divers points d’intérêt à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Le Choix d’Eric : « Si vous avez le New York Pass, vous pouvez faire cette visite et la montée du Top of the Rock gratuitement. Présentez-vous le matin et montrez votre pass au guichet, où vous pouvez aussi prendre vos billets pour le Top of the Rock. Demandez pour la visite et choisissez le créneau horaire qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir de commencer par la visite des bâtiments ou du Top of the Rock. »

Bonjour à tous, je m'appelle Eric !

Je suis un vrai fan de New York, avec plus de 20 ans d'expérience en tant que voyageur et résident à NYC. Sur mon site, je partage tous mes conseils et des informations utiles pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Je teste et re-teste régulièrement moi-même tout ce qui se trouve sur mon site pour m'assurer que ce que j'écris est véridique, honnête et toujours d'actualité.

Si vous avez des questions, si vous n'êtes pas sûr de quelque chose ou si vous voulez que je vérifie votre planning, envoyez-moi un email à eric@newyorkcity.fr. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook ou Instagram pour avoir des news sur New York quotidiennement.

Votre guide vous parlera des œuvres d’art exposées dans et sur les différents bâtiments. John D. Rockefeller Jr, le fondateur du Rockefeller Center, n’était pas un grand amateur d’art. Sa femme, en revanche, l’était et s’est donc chargée d’ajouter des œuvres d’art au complexe, ce qui a donné lieu aux impressionnantes œuvres d’art que l’on trouve encore aujourd’hui dans le Rockefeller Center.

L’extérieur

À l’extérieur, vous passerez notamment devant le Radio City Music Hall et un speakeasy (un bar clandestin où vous n’entrerez pas, mais que vous pourrez visiter après la visite). Vous verrez également plusieurs œuvres d’art que vous n’auriez peut-être pas remarquées autrement.

Visite du Rockefeller Center Radio City Music HallVisite du Rockefeller Center Art Extérieur

Informations pratiques

Le guide peut personnaliser la visite à sa guise. Elle peut donc s’adapter aux conditions météorologiques et chaque visite peut donc différer légèrement.

Des écouteurs sont fournis, de sorte que vous n’avez pas à vous tenir constamment près de votre guide pour l’entendre.

  • Durée : 1 heure et 15 minutes
  • Point de départ : 30 Rockefeller Plaza

Réservez ici votre visite du Rockefeller Center

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter